Je conseille aussi de bouger (Comme Pauline et Neuch82)...
Pour ma part:
- 14 novembre : Arrivée à Perth (je pensais que c'était plus simple d'y trouver du travail)
- 18 novembre : Entrée en coloc pour 10 jours car je ne savais pas si j'allais rester sur Perth (seulement 3 affiches "we hire staff" vues lors de mon repérage et plein de backpackers désespérés)...
- 19 novembre : Recherche d'emploi sur Gumtree, MLKA, aussijobs, etc... (mots clés : remote area, outback, Allrounder, backpacker, etc...). J'ai envoyé 9 cv et mis une annonce Gumtree
- 20 novembre : 5 réponses positives dont 2 offres d'emploi fermes! (entretiens téléphoniques)
- 21 novembre : Réception, par mail, du contrat de travail du job que j'ai choisi (avec 38 hrs minimum garanties par semaines)
- 25 novembre : Départ pour une Roadhouse entre Coober pedy et Alice springs via Adélaide. Le Billet d'avion était à mes frais mais bon avec mes 58 heures de travail en 6 jours...Oui, j'ai bien dit cinquante-huit heures. C'est déjà remboursé
- 28 novembre : EN POSTE!!!!
Ce qui m'a décidé à partir, c'est la rencontre d'une Française (et d'autres, d'ailleurs, pas que des Français) qui était arrivée une semaine avant moi et qui me disait galérer, tout comme les résidants de son auberge, qu'ils soient "fluent" ou pas.
De plus, le prix des loyers en ville et l'argent qui filait à une vitesse, c'était juste pas possible...
Je paies 130$ par semaine ma "single bedroom" (et je suis seule dans la maison actuellement) avec internet et téléphone fixe inclus.
Il y'a bien des choses qui m'ont motivées comme, le"s" taux horaires, un contrat à temps plein (en ville généralement, il faut cumuler plusieurs jobs), pas d'autres dépenses à part la nourriture, "heaps of money to save" (y'a rien à faire à moins de 3 heures de route).
Je rajoute, pas pour moi le Picking et la promiscuité, j'ai passé l'âge!
Voili, voilou... J'ai mis un peu plus de détails dans la discussion suivante :
https://pvtistes.net/forum/territoir...u-travail.html
J'avais assisté à une réunion organisée par pvtistes.net avant mon départ et ils nous conseillaient de sortir de la ville. J'ai vite suivi leurs conseils, d'où les mots clés que j'ai rentré sur Gumtree and co.
Bon courage à vous...