Discussion: Jobs Perth

  1. #1
    Avatar de Nicolas29
    Nicolas 36 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut les frenchies !
    J'arrive sur perth le 12/12.
    D'ici je n'arrive pas à trouver des pistes pour du travail sur perth , très peu de réponses, même négatives.
    Avez-vous des anciens patrons, ou vos patrons actuels, ou autre, qui recherche des employés ?
    Mon anglais me fait défaut mais je me débrouille un peu, tant que c'est pas une relation direct la clientèle.
    J'ai cherché dans les fermes, nettoyage, plonge, agent funeraire etc...
    Avez-vous de l'aide ?
    Ps : très ponctuel, travailleur, et aimable !

  2. #2
    Anonyme
    Salut!
    Je ne pense pas (sans vouloir te décourager) qu'il te soit possible de décrocher un emploi à distance. Je suis pour ma part arrivée à Perth voilà 1 mois et demi et toujours pas un boulot en vue (et je parle très bien anglais je suis traductrice à la base). Après moi je n'ai pas cherché dans les fermes parce que ce n'est pas mon truc donc je te souhaite de tout coeur d'être plus chanceux que moi .

  3. #3
    Avatar de Nicolas29
    Nicolas 36 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merde :/
    Bah écoute je verrais bien alors ^^ !
    Si jamais je trouve des plans avant toi ça sera à moi de te filer un tuyau j'espère alors .
    Bonnes recherches et bon voyage ce merci quand même de ta réponse

  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Hello!

    Nathan a écrit un article à ce sujet et il a également fait une vidéo sur son expérience de picker de fraises dans la région de Perth. Voici le lien: Cueillir des fraises près de Perth, en Australie

    Je te conseille d'élargir tes recherches dans la région, pas nécessairement qu'en ville.

    Bon courage, et n'oublie pas ta crème solaire

  5. #5
    Anonyme
    Pauline a raison, avec les vacances qui approchent à grands pas les offres se font plus rares désormais. Tu devrais effectivement cibler davantage la région que la ville de Perth et plus le travail à la ferme (si cela te convient bien sûr) que la restauration par exemple.
    Merci Nicolas mais je pense partir bientôt comme je n'ai pas pu trouver de travail...

  6. #6
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Comme Neuch82, je te conseille de sortir de la ville, surtout si ton anglais et "moyen"... (Mon expérience à suivre)

  7. #7
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Je conseille aussi de bouger (Comme Pauline et Neuch82)...

    Pour ma part:
    - 14 novembre : Arrivée à Perth (je pensais que c'était plus simple d'y trouver du travail)
    - 18 novembre : Entrée en coloc pour 10 jours car je ne savais pas si j'allais rester sur Perth (seulement 3 affiches "we hire staff" vues lors de mon repérage et plein de backpackers désespérés)...
    - 19 novembre : Recherche d'emploi sur Gumtree, MLKA, aussijobs, etc... (mots clés : remote area, outback, Allrounder, backpacker, etc...). J'ai envoyé 9 cv et mis une annonce Gumtree
    - 20 novembre : 5 réponses positives dont 2 offres d'emploi fermes! (entretiens téléphoniques)
    - 21 novembre : Réception, par mail, du contrat de travail du job que j'ai choisi (avec 38 hrs minimum garanties par semaines)
    - 25 novembre : Départ pour une Roadhouse entre Coober pedy et Alice springs via Adélaide. Le Billet d'avion était à mes frais mais bon avec mes 58 heures de travail en 6 jours...Oui, j'ai bien dit cinquante-huit heures. C'est déjà remboursé
    - 28 novembre : EN POSTE!!!!

    Ce qui m'a décidé à partir, c'est la rencontre d'une Française (et d'autres, d'ailleurs, pas que des Français) qui était arrivée une semaine avant moi et qui me disait galérer, tout comme les résidants de son auberge, qu'ils soient "fluent" ou pas.
    De plus, le prix des loyers en ville et l'argent qui filait à une vitesse, c'était juste pas possible...
    Je paies 130$ par semaine ma "single bedroom" (et je suis seule dans la maison actuellement) avec internet et téléphone fixe inclus.
    Il y'a bien des choses qui m'ont motivées comme, le"s" taux horaires, un contrat à temps plein (en ville généralement, il faut cumuler plusieurs jobs), pas d'autres dépenses à part la nourriture, "heaps of money to save" (y'a rien à faire à moins de 3 heures de route).
    Je rajoute, pas pour moi le Picking et la promiscuité, j'ai passé l'âge!

    Voili, voilou... J'ai mis un peu plus de détails dans la discussion suivante :

    https://pvtistes.net/forum/territoir...u-travail.html

    J'avais assisté à une réunion organisée par pvtistes.net avant mon départ et ils nous conseillaient de sortir de la ville. J'ai vite suivi leurs conseils, d'où les mots clés que j'ai rentré sur Gumtree and co.

    Bon courage à vous...

  8. #8
    Anonyme
    Merci pour ton retour d'expérience Khadija. Je suis comme toi : trop vieille pour le fruit picking et le dortoir. Cela dit mon but est aussi de me sociabiliser, j'ai fait pas mal de rencontres ici déjà et l'idée de vivre à 3 h de la civilisation me déprime d'avance. Mais comme toi l'argent commence à me faire défaut. Je cherche du boulot à fond depuis 1 mois et demi (arrivée le 27 octobre), j'ai envoyé 75 candidatures, j'ai eu un entretien et un essai (de 4h et pas payé je suis en train de harceler le mec parce que c'est pas légal et ya pas de raison que je bosse gratos cf l'excellent fil de Delphine) dans un resto indien à Fremantle. Le type devait me rappeler le lendemain et rien. La semaine suivante, nouvel entretien dans un resto, on est 15, je n'ai pas grand espoir, et le lendemain on me propose un poste. 10 min après le resto indien me propose également un poste. Trop tard les mecs et puis vous me rappelez 4 jours après ça sent le bouche-trou ça. J'ai bossé 4 jours dont 10h sans pause le dernier jour et le lendemain je reçois un mail m'annonçant qu'ils ne souhaitent pas poursuivre avec moi. Je ne cherche même pas à comprendre pourquoi, je suis juste deg. C'était lundi et depuis rien et les offres sont de plus en plus rares. Un ami d'amis m'a proposé de garder sa maison et ses animaux pendant le mois qu'ils passent en Europe, c'est déjà 800$ d'économisé, je vais essayer de profiter un peu de la ville et des gens que j'ai connu et le 8 janvier ben je partirai vers une autre destination. Une amie de cette personne me proposait un boulot à partir du 8 janvier mais je ne peux pas attendre encore un mois, retrouver une autre colloc, payer à nouveau 200 $ par semaine sans savoir si on va me garder, si ça va me plaire, si la colloc va pas être un enfer...

  9. #9
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Niveau sociabilité dans les Roadhouses c'est le bon plan....Entre les voyageurs et les locaux, y'a de quoi faire.

  10. #10
    Anonyme
    Merci Khadija je vais y réfléchir !

  11. #11
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Désolé de remonter ce sujet, c'est quoi une roadhouse ?