Merci Donnit pour ta réponse,
J'avais préselectionné grâce à différents sites/post/guides certaines auberges en fait. Et en prenant en compte tous nos critères soit prix abordable, chambre privative ou dortoir femmes, assez proche de tout sans être trop bruyant, ambiance sympa mais pas non plus l'anarchie ainsi que selon les disponibilités recherchées, je n'ai pas eu mille résultats, ni mille avis récents d'ailleurs. Cependant, comme je le disais lors de mon premier post, je pense que l'on ne peut pas se fier réellement aux avis puisque la tenue de l'auberge et l'amabilité du personnel dépendent et bien... du personnel en place au moment où nous arriverons et j'imagine que le staff doit changer régulièrement. De plus, j'ai cru comprendre que, dans l'ensemble le logement à Perth demeure assez cher étant donné que c'est la capitale de la partie Ouest de l'Australie (même si ça reste deux fois moins cher qu'à Sydney). Donc par rapport à ce que j'ai pu voir j'ai trouvé les auberges citées ci-dessous, j'espère que ça pourra en aider certains en même temps
The Emperors Crown:
The Emperors Crown Backpackers Perth - Réservez votre Chambre à Perth avec Hostelworld.com
Petit + : vivement conseillé par Lonely Planet, apparemment c'est le plus sympa, le plus propre, proche de tout mais reste au calme
Pour deux semaines soit de la nuit du 11 novembre à la nuit du 24 novembre dans un dortoir réservé aux femmes de 4 lits pour deux personnes = 828,65€
Wickham Retreat
Wickham Retreat Backpackers Perth - Réservez votre Chambre à Perth avec Hostelworld.com
Avis rares en dehors du site de hostelworld mais positifs. Mais c'est soit chambre privative soit dortoir mixte :/. Et honnêtement, je ne suis pas vraiment opé pour le dortoir mixte mais j'imagine que ça dépend des gens. En même temps, il n'y a même pas 200€ de différence entre le dortoir et la chambre privative...
Avis =>
Wickham Retreat Backpackers - Reviews - Perth Hostels - TripAdvisor
Pour deux semaines soit de la nuit du 11 novembre à la nuit du 24 novembre dans un dortoir mixte de 6 lits pour deux personnes = 975,72€
The Old Swan Barracks
The Old Swan Barracks Perth - Réservez votre Chambre à Perth avec Hostelworld.com
Il y a des avis mitigés, je n'arrive pas à trouver des avis récents ou détaillés, certains vont le descendre et d'autres vont dire qu'il est opé et qu'ils en ont entendu que du bien.
Avis disant que c'est de la merde =>
Dirty, smelly, noisy slum - The Old Swan Barracks, Perth Traveller Reviews - TripAdvisor
Pour deux semaines soit de la nuit du 11 novembre à la nuit du 24 novembre dans un dortoir réservé aux femmes de 6 lits pour deux personnes = 677,98€
Coolibah Lodge
Coolibah Lodge Perth - Réservez votre Chambre à Perth avec Hostelworld.com
Ce backpacker est cité dans Lonely Planet, c'est la plus vieille auberge de Perth, dans l'ensemble les avis sont assez bons sauf quelques exceptions.
Avis =>
Coolibah Lodge Backpackers (Perth, Australie) - Avis Auberge de jeunesse - TripAdvisor
Pour deux semaines soit de la nuit du 11 novembre à la nuit du 24 novembre dans un dortoir réservé aux femmes de 6 lits pour deux personnes = 753,32€
Britannia On William
Britannia on William Perth - Réservez votre Chambre à Perth avec Hostelworld.com
Avis soit très mauvais, soit sympathiques, mitigés quoi =>
Britannia on William Backpackers (Perth, Australie) - Avis Auberge de jeunesse - TripAdvisor
Pour deux semaines soit de la nuit du 11 novembre à la nuit du 24 novembre dans un dortoir réservé aux femmes de 4 lits pour deux personnes = 703,10€
Ocean Beach:
Ocean Beach Backpackers Hôtel (Cottesloe) : voir 21 avis et 3 photos
Bien qu'il soit cité sur le site de Lonely Planet et du Petit Futé, les avis sont plutôt mitigés, de plus il est un peu plus éloigné du centre je crois
=>
Ocean Beach Backpackers Hôtel (Cottesloe) : voir 21 avis et 3 photos
Pour deux semaines soit de la nuit du 11 novembre à la nuit du 24 novembre dans un dortoir réservé aux femmes de 6 lits pour deux personnes = 652,87€
J'aime assez le concept "Ladies Wings" du Backpackers International of Perth, c'est 27$ la nuit dans le dortoir mais je ne peux pas accéder aux dispos, donc c'est à titre indicatif
Site =>
BACKPACKERS INTERNATIONAL
Backpack City and Surf est conseillé dans ce post, j'ai jeté un oeil et ça m'a l'air pas mal:
=>
Backpack City and Surf: Best Backpacker Hostel in Northbridge, Perth, Western Australia, 350$ pour 13 nuits en en dortoir, ça va je trouve.
Je trouve dommage que peu d'auberge fasse des tarifs à la semaine, ou alors c'est moi qui ne comprends rien lol.
Enfin bref, c'est un vrai casse-tête et je me suis rendue compte qu'il y avait déjà certaines auberges qui affichaient complet, je ne sais pas comment ça se passe en réalité là-haut cependant.
Donc voilà, au niveau budget, ça ne me dérange pas de payer plus cher si je suis sûre d'avoir de la qualité derrière mais ma copine est plus serrée et veut limiter les dépenses inutiles (normal) donc il faut trouver le bon compromis ;-) !
178 a l'air pas mal, je pense que nous allons opter pour celui-ci, merci ! Le dortoir est mixte si je ne me trompe pas ? Mais bon tant pis.
J’espère que ça va le faire pour le job et que l’emploi en général va connaître un regain d’énergie, c’est l’hiver en ce moment à Perth, non ?
On peut discuter en MP pour ne pas polluer si tu veux !
See u et bon courage !
Mel