1. #21
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Message de Mathious33
    erf y a le parfois qui s'est glissé dans ta phrase c'est pas bon
    Pas de ma faute, si je sais toujours ce que je ne veux pas mais pas forcément ce que je veux

  2. #22
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    J'espère qu'il y aura d'autres témoignages sur Perth, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément l'endroit le plus prisé ?

  3. #23
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de PennyFraser
    J'espère qu'il y aura d'autres témoignages sur Perth, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément l'endroit le plus prisé ?
    N'hésite pas a utiliser la fonction recherche avec le mot clé " Perth"

  4. #24
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Déjà fais ;-)
    Je reformule, des avis récents plutôt que des avis tout court !
    Mais merci quand même Mister Mathious

  5. #25
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de PennyFraser
    J'espère qu'il y aura d'autres témoignages sur Perth, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément l'endroit le plus prisé ?

    C'est peut etre pas tres prise, mais bon sang le nombre de francais !


    Message de PennyFraser
    Merci Donnit pour ta réponse,

    J'avais préselectionné grâce à différents sites/post/guides certaines auberges en fait. Et en prenant en compte tous nos critères soit prix abordable, chambre privative ou dortoir femmes, assez proche de tout sans être trop bruyant, ambiance sympa mais pas non plus l'anarchie ainsi que selon les disponibilités recherchées, je n'ai pas eu mille résultats, ni mille avis récents d'ailleurs. Cependant, comme je le disais lors de mon premier post, je pense que l'on ne peut pas se fier réellement aux avis puisque la tenue de l'auberge et l'amabilité du personnel dépendent et bien... du personnel en place au moment où nous arriverons et j'imagine que le staff doit changer régulièrement. De plus, j'ai cru comprendre que, dans l'ensemble le logement à Perth demeure assez cher étant donné que c'est la capitale de la partie Ouest de l'Australie (même si ça reste deux fois moins cher qu'à Sydney). Donc par rapport à ce que j'ai pu voir j'ai trouvé les auberges citées ci-dessous, j'espère que ça pourra en aider certains en même temps

    The Emperors Crown:
    The Emperors Crown Backpackers Perth - Réservez votre Chambre à Perth avec Hostelworld.com
    Petit + : vivement conseillé par Lonely Planet, apparemment c'est le plus sympa, le plus propre, proche de tout mais reste au calme
    Pour deux semaines soit de la nuit du 11 novembre à la nuit du 24 novembre dans un dortoir réservé aux femmes de 4 lits pour deux personnes = 828,65€

    Wickham Retreat
    Wickham Retreat Backpackers Perth - Réservez votre Chambre à Perth avec Hostelworld.com
    Avis rares en dehors du site de hostelworld mais positifs. Mais c'est soit chambre privative soit dortoir mixte :/. Et honnêtement, je ne suis pas vraiment opé pour le dortoir mixte mais j'imagine que ça dépend des gens. En même temps, il n'y a même pas 200€ de différence entre le dortoir et la chambre privative...
    Avis => Wickham Retreat Backpackers - Reviews - Perth Hostels - TripAdvisor
    Pour deux semaines soit de la nuit du 11 novembre à la nuit du 24 novembre dans un dortoir mixte de 6 lits pour deux personnes = 975,72€

    The Old Swan Barracks
    The Old Swan Barracks Perth - Réservez votre Chambre à Perth avec Hostelworld.com
    Il y a des avis mitigés, je n'arrive pas à trouver des avis récents ou détaillés, certains vont le descendre et d'autres vont dire qu'il est opé et qu'ils en ont entendu que du bien.
    Avis disant que c'est de la merde => Dirty, smelly, noisy slum - The Old Swan Barracks, Perth Traveller Reviews - TripAdvisor
    Pour deux semaines soit de la nuit du 11 novembre à la nuit du 24 novembre dans un dortoir réservé aux femmes de 6 lits pour deux personnes = 677,98€

    Coolibah Lodge
    Coolibah Lodge Perth - Réservez votre Chambre à Perth avec Hostelworld.com
    Ce backpacker est cité dans Lonely Planet, c'est la plus vieille auberge de Perth, dans l'ensemble les avis sont assez bons sauf quelques exceptions.
    Avis => Coolibah Lodge Backpackers (Perth, Australie) - Avis Auberge de jeunesse - TripAdvisor
    Pour deux semaines soit de la nuit du 11 novembre à la nuit du 24 novembre dans un dortoir réservé aux femmes de 6 lits pour deux personnes = 753,32€

    Britannia On William
    Britannia on William Perth - Réservez votre Chambre à Perth avec Hostelworld.com
    Avis soit très mauvais, soit sympathiques, mitigés quoi => Britannia on William Backpackers (Perth, Australie) - Avis Auberge de jeunesse - TripAdvisor

    Pour deux semaines soit de la nuit du 11 novembre à la nuit du 24 novembre dans un dortoir réservé aux femmes de 4 lits pour deux personnes = 703,10€

    Ocean Beach:
    Ocean Beach Backpackers Hôtel (Cottesloe) : voir 21 avis et 3 photos
    Bien qu'il soit cité sur le site de Lonely Planet et du Petit Futé, les avis sont plutôt mitigés, de plus il est un peu plus éloigné du centre je crois
    => Ocean Beach Backpackers Hôtel (Cottesloe) : voir 21 avis et 3 photos
    Pour deux semaines soit de la nuit du 11 novembre à la nuit du 24 novembre dans un dortoir réservé aux femmes de 6 lits pour deux personnes = 652,87€

    J'aime assez le concept "Ladies Wings" du Backpackers International of Perth, c'est 27$ la nuit dans le dortoir mais je ne peux pas accéder aux dispos, donc c'est à titre indicatif
    Site => BACKPACKERS INTERNATIONAL

    Backpack City and Surf est conseillé dans ce post, j'ai jeté un oeil et ça m'a l'air pas mal:
    => Backpack City and Surf: Best Backpacker Hostel in Northbridge, Perth, Western Australia, 350$ pour 13 nuits en en dortoir, ça va je trouve.

    Je trouve dommage que peu d'auberge fasse des tarifs à la semaine, ou alors c'est moi qui ne comprends rien lol.

    Enfin bref, c'est un vrai casse-tête et je me suis rendue compte qu'il y avait déjà certaines auberges qui affichaient complet, je ne sais pas comment ça se passe en réalité là-haut cependant.

    Donc voilà, au niveau budget, ça ne me dérange pas de payer plus cher si je suis sûre d'avoir de la qualité derrière mais ma copine est plus serrée et veut limiter les dépenses inutiles (normal) donc il faut trouver le bon compromis ;-) !

    178 a l'air pas mal, je pense que nous allons opter pour celui-ci, merci ! Le dortoir est mixte si je ne me trompe pas ? Mais bon tant pis.

    J’espère que ça va le faire pour le job et que l’emploi en général va connaître un regain d’énergie, c’est l’hiver en ce moment à Perth, non ?

    On peut discuter en MP pour ne pas polluer si tu veux !

    See u et bon courage !

    Mel

    No worries !

    Si tu as un pc portable, a 178 tu pourra utilise leur connexion internet pour rien et ca c'est tres rare.
    Et ca me plait aussi la bas car je connais des gens, 2 couples.
    Et c'etait cool d'etre le seul non asiatique, mais bon, c'est plus la cas, les francais ont trouver l'adresse...
    Oui les dortoirs sont mixtes, mais je ne pense pqs que ce soit un probleme, et encore moins a 178.
    Mais bon tout a l'heure je suis rentre dans la chambre et une fille etait en soutif, je l'ai vu que de dos, mais apres c'est sure que si tu te fous a poil dans la chambre, tu peux pas te pleindre qu'on te surprennes.

    Tu as aussi des machines a laver enfin une et un seche linge.
    Tu peux tricher avec la machine a laver mais pas avec l'autre.
    D'ailleurs j'ai y laisse un coton tige, j'etais un peu en stress, du coup je l'ai enfonce au max, il est toujours dedans mais la machine fonctionne.
    Ca economise 3 dollars et je pense pas que ce soit vraiment immorale et puis je dois etre le seul ici a na pas mentir sur mon CV alors que tout le monde me met la pression our que je le fasse.

    Arf pour le job, normalement c'est bon, je dois aller demain matin a 07h00 la bas pour laver la cuisine et avoir plus de detail car ce matin elle n.avais pas le temps.

    Et aussi je suis tres malchanceux depuis toujours.
    Et hier soir un mec voulait me voir, mais je dormais, du coup il n'a pas pus me parler (d'un job dans un resto) du coup il en a parle a un autre francais qui ce matin a ete voir et a eu le job et il n'a pas d'experience.
    J'ai franchement les boules, ca fait tout drole, sauf que c'est pas marrant.
    J'ai entendu le mec hier entre dans la chambre et demande pour moi, mais j'avais trop mal le crane et trop creve pour parler.
    Et bim, je passe a cote d'un job.
    Mais bon je veux pas me resaser ca, ca me fait du mal, du coup, tant pis la malchance, de toute facon j'y suis habitue.

    Oui c'est l'hiver, mais l'hiver indien !
    Ca vaut quasi l'ete en France.

    Pas de probleme pour le MP, dis moi quand tu arrives, il y a des trucs symps ici.


  6. #26
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Merci Donnit pour toutes ces infos,

    On booke le 178 au plus tard demain soir, on arrive le 11 novembre assez tard sur Perth, je pense que tu seras déjà parti, non ?

    Pour le boulot, ne te laisse pas abattre, l'essentiel c'est d'en choper un et pis rien ne t'empêche d'en chercher un autre en attendant !

    Courage en tout cas !!

    Et à bientôt

  7. #27

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci pour ttes ces infos, je pars pour Perth le 5 septembre et je recherche toujours LA bonne auberge pour démarrer. Le 178 m'a l'air pas mal niveau prix, maintenant ce qu'il me faut c'est une auberge ou je peux rencontrer pleins de gens, étant donné que je pars seul. Je me laisse encore qqs semaines avant de réserver mais je vais pas trop tarder non plus !


  8. #28
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de PennyFraser
    Merci Donnit pour toutes ces infos,

    On booke le 178 au plus tard demain soir, on arrive le 11 novembre assez tard sur Perth, je pense que tu seras déjà parti, non ?

    Pour le boulot, ne te laisse pas abattre, l'essentiel c'est d'en choper un et pis rien ne t'empêche d'en chercher un autre en attendant !

    Courage en tout cas !!

    Et à bientôt

    Je serais sous doute toujours a Perth mais plus au 178.
    Je pars demain pour North Lodge, un autre backpack, ou j'aurais ma chambre a moi, et pour rien en plus.
    Je serais receptionniste.
    Je ne crois pas qu'il y ait de date de fin, donc je reste sur Perth le temps de gagner un peu d'argent pour le futur voyage, au moins jusqu'a janvier je pense.
    En tout cas vous reserver vachement a l'avance !



    Merci pour ttes ces infos, je pars pour Perth le 5 septembre et je recherche toujours LA bonne auberge pour démarrer. Le 178 m'a l'air pas mal niveau prix, maintenant ce qu'il me faut c'est une auberge ou je peux rencontrer pleins de gens, étant donné que je pars seul. Je me laisse encore qqs semaines avant de réserver mais je vais pas trop tarder non plus !
    Le 178 est bien pour les rencontres... car c'est tout petit.
    Du coup ca facilite grandement les echanges, mais si tu n'est pas timide du tout, dans n'importe quel auberge tu pourras en faire.

  9. #29

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    ok bah je verrai bien de toute façon c'est pour le début, ensuite je serai surement amener à changer d'auberge. Et peut etre bien si tu es réceptionniste dans une de celleci que nous nous croiserons ! Je suis pas forcément orienté pour faire des rencontres françaises mais je ne dis pas non aux rencontres ! donc peut etre a tres bientôt sur Perth

  10. #30
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de Jipso
    ok bah je verrai bien de toute façon c'est pour le début, ensuite je serai surement amener à changer d'auberge. Et peut etre bien si tu es réceptionniste dans une de celleci que nous nous croiserons ! Je suis pas forcément orienté pour faire des rencontres françaises mais je ne dis pas non aux rencontres ! donc peut etre a tres bientôt sur Perth
    Ouep peu de chance ou alors tu es riche.
    Je ne vis pas de le meme monde des gens que je receptionne et auquel je lave la cuisine.
    Ca coute 70AUD la nuit.
    Et pourtant c'est des jeunes comme nous.

  11. #31
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de Donnit
    Je ne vis pas de le meme monde des gens que je receptionne et auquel je lave la cuisine.
    Ca coute 70AUD la nuit.
    Et pourtant c'est des jeunes comme nous.
    S'ils sont en australie que pour 1 mois, pour des grosses vacances, c'est normal de profiter et ne pas se priver
    Enfin c'est mon avis !
    Après s'ils sont en mode PVT, y'a peut être papa maman qui mette un petit billet de 1500$ sur le compte tous les mois

  12. #32
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Ouep mais pour ce prix c'est pas la panance non plus.

    Pas de four, pas d'internet, c'est rustre.

    Mais de toute facon, les gens qui viennent la bas ont des valises a roulettes et pas de sac a dos.

  13. #33
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Donnit
    Ouep mais pour ce prix c'est pas la panance non plus.

    Pas de four, pas d'internet, c'est rustre.

    Mais de toute facon, les gens qui viennent la bas ont des valises a roulettes et pas de sac a dos.
    Il y a des personnes plus ou moins habituées au voyage, elles craignent que pas cher riment forcément avec mauvaise prestation et sont rassurées de payer un certain prix, même si la prestation n'est pas sensas'. Il y a aussi les couples qui ne souhaitent pas dormir en auberge (même en chambre double), parce qu'ils trouvent ca trop bruyant, sans intimité ou pas assez "couple" aussi. Chacun a ses standards, moi j'avoue, je suis une huuuuge fan des auberges de jeunesse


  14. #34
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de Lilou
    Il y a des personnes plus ou moins habituées au voyage, elles craignent que pas cher riment forcément avec mauvaise prestation et sont rassurées de payer un certain prix, même si la prestation n'est pas sensas'. Il y a aussi les couples qui ne souhaitent pas dormir en auberge (même en chambre double), parce qu'ils trouvent ca trop bruyant, sans intimité ou pas assez "couple" aussi. Chacun a ses standards, moi j'avoue, je suis une huuuuge fan des auberges de jeunesse

    Et oui il y a de l'ambiance en auberge, la je recontre personne.
    Chacun reste dans sa chambre avec sa tv, frigo et son pc.

    Je m'embete la bas, je suis dans la toute petite chambre, j'ai pas de pc, il n'y pas internet, j'ai une mini tv mais qui capte mal...

  15. #35
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Donnit
    Et oui il y a de l'ambiance en auberge, la je recontre personne.
    Chacun reste dans sa chambre avec sa tv, frigo et son pc.

    Je m'embete la bas, je suis dans la toute petite chambre, j'ai pas de pc, il n'y pas internet, j'ai une mini tv mais qui capte mal...
    Arg, sorry d'enfoncer le couteau, mais ça donne pas envie
    Tu peux chercher un autre taf pendant que tu es là-bas ou tu bosses beaucoup ?

    Bonne chance en tout cas, faut pas s'ennuyer, c'est l'Australie, je t'ordonne de t'éclater

  16. #36
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de Lilou
    Arg, sorry d'enfoncer le couteau, mais ça donne pas envie
    Tu peux chercher un autre taf pendant que tu es là-bas ou tu bosses beaucoup ?

    Bonne chance en tout cas, faut pas s'ennuyer, c'est l'Australie, je t'ordonne de t'éclater
    Oui c'est ce que je fais.
    Ce serait vraiment cool de trouver a cote.
    Comme ca je serais sans frais AUD et je pourrais faire des economies.

    Et moi aussi ca me tue cette situation.
    Dans la precedente auberge, on voyait toujours du monde.
    Et puis la bas j'avais les gens que je connais.
    Mais bon de toute facon, eux aussi maintenant travail, mais au moins le soir c'etait cool.

  17. #37
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Donnit
    Oui c'est ce que je fais.
    Ce serait vraiment cool de trouver a cote.
    Comme ca je serais sans frais AUD et je pourrais faire des economies.

    Et moi aussi ca me tue cette situation.
    Dans la precedente auberge, on voyait toujours du monde.
    Et puis la bas j'avais les gens que je connais.
    Mais bon de toute facon, eux aussi maintenant travail, mais au moins le soir c'etait cool.
    Nan moi je dirais je t'ordonne de trouver un autre job lol

  18. #38
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    J'essaie !

    Tient hier je suis aller dans un backpack ou il cherche un receptionniste et ce juste apres avoir lu l'annonce.
    En arrivent j'insiste pour parler a quelqu'un ce que je fais jamais d'habitude.
    On me dit pas possible.
    Je donne mon CV et demande si ils veulent une lettre de motivation, on me repond que non.

    Mais le soir trop motive je veux leur montrer ma determination.
    Je retourne sur l'annonce et que vois je en bas, en pas petit caracteres :

    Please do not phone or come into the hostel to talk with management as we are only accepting applications via email.

    Oh la boulette !
    Bref, j'ai quand meme envoye un mail avec re mon CV et en disant pourquoi j'etais le candidat ideal.

    J'espere juste que le fait d'y avoir ete, ils n'auront pas anote le CV, avec un truc du genre, s'est pointe, ou un truc negatif.

  19. #39
    Avatar de kekile
    Cécile 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    j'arrive le 4 oct à Perth et je souhaite avoir des avis récents sur les backpacks en terme de rapport qualité-prix .Si il y a des gens qui arrivent sur Perth autour de cette période je serais ravie de discuter avec vous voir de se retrouver là-bas.

  20. #40
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de kekile
    Bonjour à tous!

    j'arrive le 4 oct à Perth et je souhaite avoir des avis récents sur les backpacks en terme de rapport qualité-prix .Si il y a des gens qui arrivent sur Perth autour de cette période je serais ravie de discuter avec vous voir de se retrouver là-bas.
    hello Cécile,

    Alors perso j'avais prix des nuits dans un backpack sur northbridge le Easy Perth Backpackers , j'y avais passé de très bon moment et le rapport qualité prix très bon! Il se situe a 2 minutes des bars, 3minutes de la gare, 5min du centre, et 1 minute de la bibliothèque pour le free internet

Page 2 sur 4 1 2 3 4