1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13 793
    Likes reçus
    4 873
    Message de Granadino
    Bonjour à tous,
    Je répond suite à mon message que j'avais laissé il y a un bail et aux reponses qui ont suivi

    Nous sommes donc parti 8 mois en australie (de septembre 2011 a mai 2012).
    4 mois passés à Perth et on a franchement adoré !

    The place to be pour les gens qui recherchent une ville ou les gens sont posés ou ça bouge sans etre busy et ou il fait beau
    C'est une chouette ville franchement ! Pour ceux qui hésitent encore, foncez !

    Pour trouver du boulot, aucun probleme, il faut juste chercher et se bouger mais vous trouverez comme nous on a trouvé !

    a tout ceux qui souhaitent partir, foncez ! ne lisez pas trop le forum, meme si il est très utile, les avis sont tous differents et peuvent vous embrouillez !


    Bon voyage !
    Merci pour ton retour

    Pour le forum, c'est comme partout, chacun y va de son expérience mais personne ne vit vraiment la même chose pendant son WHV, donc piochez des infos sans vous angoisser ou vous dire que tout va être facile et tout ira bien

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
  3. #22
    Avatar de sarouch
    sarah 8 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous,
    je m'appelle sarah, j'ai 25 ans et je j'arrive sur perth le 30 octobre 2012 en WHV.
    je cherche un bon backpacker pas trop chere et propre, avec une bonne ambiance et bien situé. j'ai regardée sur internet les adresses mais les prix son assez élevé (genre 26$ par nuit, c'est beaucoup je trouve).
    Si quelqu'un a une bonne adresse ça serai top de faire partager

    sinon pour le travail aussi, je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre. faut il un cv en anglais pour travailler dans la restauration? c'est mon metier de base en france et jespere trouver facilement une endroit sympa la bas.
    Est ce que ça paie bien? les pourboires sont comme au etat uni (obligatoire car fait parti de ta paie) ou comme en france (en plus pour le service rendu)?

    A pars la mer ( trop peur des requin je fais trop de cauchemar dessus lol) et le surf, il y a des endroits sympa à visiter ou chose à faire?
    et pour se deplacer, c'est facile la bas? je n'ai pas de permis de conduire donc je dependrai des transport en commun. Est ce chere?

    ça en fait beaucoup de question je sais, mais jespere que quelqu'un poura y repondre et me rassurer (ou pas lol).

    merci pour votre attention !! :thumbsup2:

    sarah


  4. #23
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 29 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Hello Sarah,

    Pour l'auberge de jeunesse sur Perth, tu peux regarder ce post:
    https://pvtistes.net/forum/logement/1672
    ... perth.html


    Pour le travail, celui-ci: https://pvtistes.net/forum/emploi/58...australie.html
    Après, entre les témoignages glanés sur les forums et ceux des connaissances actuellement là-haut, j'ai cru comprendre que dans ton cas, tu ne devrai pas avoir de mal à trouver en restauration surtout que tu arrives un peu avant le début de la saison estivale et que tu as de l'expérience. Peut-être que la bonne maîtrise de la langue sera déterminante. Pour te donner une idée des boulots proposés tu peux regarder sur gumtree.au

    Pour les transports en commun, tu peux regarder là:
    https://pvtistes.net/forum/transport...australie.html

    Bonne continuation,

    Mel


  5. #24
    Avatar de Adrien559
    Adrien 29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Message de Granadino
    Bonjour à tous,
    Je répond suite à mon message que j'avais laissé il y a un bail et aux reponses qui ont suivi

    Nous sommes donc parti 8 mois en australie (de septembre 2011 a mai 2012).
    4 mois passés à Perth et on a franchement adoré !

    The place to be pour les gens qui recherchent une ville ou les gens sont posés ou ça bouge sans etre busy et ou il fait beau
    C'est une chouette ville franchement ! Pour ceux qui hésitent encore, foncez !

    Pour trouver du boulot, aucun probleme, il faut juste chercher et se bouger mais vous trouverez comme nous on a trouvé !

    a tout ceux qui souhaitent partir, foncez ! ne lisez pas trop le forum, meme si il est très utile, les avis sont tous differents et peuvent vous embrouillez !


    Bon voyage !
    Sa me remonté le moral tous sa Déjà qu'il été haut pour cette ville lol
    Merci d'être revenu sur le site pour nous partager ton impression c'est cool :thumbsup2:

    Tu as trouver qu'elle genre de boulot ? Tu étais partit seul ? Si oui, l'intégration sa été ?
    Et niveau logement ta fait une colloc ? Et surtout on dit souvent que les quartiers "à la mode" coûte plus chères etc...
    C'est quoi les bon quartiers niveau rapport qualité/prix ? si tu vois ce que je veux dire ^^
    Dernière modification par Adrien559 ; 17/08/12 à 22:26.


  6. #25
    Avatar de Saralena
    Sarah 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde, j'ai lu un peu la discussion car en effet, j'envisage de partir en Australie avec le WHV l'année prochaine (si tout se passe bien) et j'hésitais à débuter mon aventure en arrivant à la ville de Perth ! J'ai eu quelques avis sur la question, on m'a dit que pour débuter, c'était mieux de commencer dans une ville où il n'y a pas de trop de population, et on m'a conseillé Perth, qui est une ville cosmopolite et calme. D'après vos post j'ai vu qu'il y était assez facile de trouver du travail si on s'y met vraiment ce qui me rassure, puisque je suis un peu paniquée par ça, mais je voulais savoir si la langue était vraiment une barrière pour trouver du travail à Perth, car je ne maîtrise pas du tout l'anglais, seulement quelque base et c'est d'ailleurs aussi pour ça que je pars lol. Pour ce qui est des logements, quels sont les prix en colocations ?? est-il plus avantageux d'être en auberge ou en colocs ??? Merci d'avance pour vos réponses.

  7. #26

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    une petite ville Perth, quand meme pas
    1 million 7 d'habitants !

    Pour les colocs, visez les quartiers comme North Perth c'est moin cher et pas loin du centre


  8. #27
    Avatar de sarouch
    sarah 8 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    salut sarah!
    oui en effet c'est ce que l'on m'a dit aussi, que pour commencer fallait mieux atterir a perth pour trouver facilement du travail et ou la vie y est calme et tranquille, le temps de ce faire largent et apres c'est la tournee des villes comme de la cote Est ou c'est leclate total!!! maintenant on a toujours des apprehensions et des questions qui nous reviennes au sujet du logement, travail et auberge et les reponses son variés et tout depend de la personne qui la vecu et ressenti. Moi perso je me pose plus de question. c'est vrai qu'il y a quelques jours je reflechissais trop et me prennais la tete pour savoir qui ou quand combien et comment mais finalement jai compris qu'il fallais juste vivre l'aventure a fond et découvrir par soie meme.

    la seule question qui me trotine l'esprit c'est: Est ce que je prend un gros sac a dos de voyage comme on les randonneur ou une valise cabas qui se tire?? lol je sais pas du tout!! et pour mon ordinateur portable aussi je sais pas si je le prend ou pas, vu qu'il est assez lourd et grand j'ai peur qu'il ne mencombre mais je me demande si ce ne serai pas super indispensable aussi. je sais pas. lol

    voila jespere que mon petit message te rassure un peu et que tout se passera bien pour toi pour que tu puisse faire ton voyage aussi!

    bonne soirée!!


  9. #28
    Avatar de TomCat
    Thomas 40 ans

    Location
    El Nido, MIMAROPA, Philippines
    Messages
    32
    Likes reçus
    22
    Hello !!

    @Saralena: si j'étais toi Sarah, je prendrais un sac à dos J'ai croisé pas mal de gens (surtout des filles je pense) qui avaient des valises + un sac à dos de moyenne taille. Si t'as besoin de marcher dans des endroits non bétonnés avec une valise qui se tire, c'est plus du tout possible, en plus ça pèse plus lourd qu'un sac dans la soute des avions. Et si par exemple tu veux partir en croisière qqpart, on te demandera un sac souple, et non rigide. Et alors, je ne le répèterai jamais assez, prenez le strict minimum en vêtements. Le plus important: 10 slips + 8 paires de chaussettes (les chaussettes c'est que pour le travail, ou pdt l'hiver). Ne ramenez pas votre penderie entière. D'autant qu'il y a des magasins de vêtements vraiment pas chers (BigW c'est 2 fois mois cher qu'en France, made in Bangladesh ok, mais ça le fait carrément!).
    Après pour le choix de valise/sac à dos, ça dépend aussi de ce que tu comptes faire de ton voyage.
    De plus la langue sera forcément une barrière. A toi de faire de ton mieux pour t'en sortir (c'est un cap à passer, un peu long et fatiguant, mais tu t'en doutes ça vaut le coup!!). Tu fais un très bon choix en allant en Australie.
    Cosmopolite Perth?... heu, mouais un peu, mais comparé à Sydney, je ne pense pas J'ai croisé pas mal d'Italiens, Croates et Serbes qui avaient l'australian residency. Et à Noël c'est rempli d'écrevisses anglaises

    @Adrien et les autres: c'est clair qu'il faut évitez de vous prendre la tête à savoir où loger. La ville + suburbs sont hyper étendus, le long de la côte. Si besoin, achetez vous un vélo à $100 ou $200, et préférez le train si vous avez de la distance à parcourir. Mon vélo a fait ses 3000km (maintenant il est presque mort, mais pour $100 neuf je n'ai pas regretté mon achat, d'autant que personne ne vous le volera).

    @Sarah: les backpackers c'est pratique qd tu arrives et que tu es nouvelle dans une ville, tu fais des rencontres et c'est facile. Mais à mon avis, ça revient vite cher (mini $26 la nuit) et fatiguant. Préfère les coloc (entre $100 et $250 la semaine), tu trouveras via Gumtree, no worries. Concernant les quartiers, franchement à part le sud et l'est de Perth que je ne connais pas, je dirais, n'importe lesquels ; plus tu t'éloignes, plus ça te coûtera cher en transport, mais plus ce sera calme et paisible. J'ai résidé à Mullaloo 2 mois, puis 4 mois à Hillarys, et j'ai trop adoré l'ambiance soleil-plage-rafraichissement-détente, si t'as un vélo tu peux aller partout (attention, c'est qd même loin du centre de Perth, 15-20km peut-être?).
    Tu travailles dans la restauration? trop bien! Tu trouveras sans problème dans ton secteur. Prends ton temps pour réfléchir, car dans ton cas il est possible que tu aies plusieurs réponses positives rapidement, surtout à cette période de l'année, novembre = début de l'été! ça recrute à fond. Faites vous un CV à l'Australienne, j'ai eu l'impression qu'ils le demandent quasiment tout le temps.
    Des endroits sympas à visiter à Perth? heuuuu... alors il y a les Pinnacles à 200km au Nord. Margaret River à 200km au Sud, Kings Park, 2-3 autres trucs aux alentours de la city et de Freo (Fremantle), et de bonnes balades à faire dans les colines de Perth (20km à l'est de la City) au milieu du bush.

    Bons préparatifs à vous !
    Dernière modification par TomCat ; 20/08/12 à 06:42.


  10. #29
    Avatar de Lilou
    Julie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13 793
    Likes reçus
    4 873
    Message de sarouch
    salut sarah!
    oui en effet c'est ce que l'on m'a dit aussi, que pour commencer fallait mieux atterir a perth pour trouver facilement du travail et ou la vie y est calme et tranquille, le temps de ce faire largent et apres c'est la tournee des villes comme de la cote Est ou c'est leclate total!!! maintenant on a toujours des apprehensions et des questions qui nous reviennes au sujet du logement, travail et auberge et les reponses son variés et tout depend de la personne qui la vecu et ressenti. Moi perso je me pose plus de question. c'est vrai qu'il y a quelques jours je reflechissais trop et me prennais la tete pour savoir qui ou quand combien et comment mais finalement jai compris qu'il fallais juste vivre l'aventure a fond et découvrir par soie meme.

    la seule question qui me trotine l'esprit c'est: Est ce que je prend un gros sac a dos de voyage comme on les randonneur ou une valise cabas qui se tire?? lol je sais pas du tout!! et pour mon ordinateur portable aussi je sais pas si je le prend ou pas, vu qu'il est assez lourd et grand j'ai peur qu'il ne mencombre mais je me demande si ce ne serai pas super indispensable aussi. je sais pas. lol

    voila jespere que mon petit message te rassure un peu et que tout se passera bien pour toi pour que tu puisse faire ton voyage aussi!

    bonne soirée!!
    Hello Sarah, tu peux faire un petit tour sur ce dossier, tu trouveras des infos
    https://pvtistes.net/forum/divers/67...australie.html


  11. #30
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 29 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Hi guys !!

    J'ai trouvé un article plutôt intéressant sur Perth, enfin, c'est de l'expat' pas du WHV mais c'est toujours bon à prendre !

    Installation à Perth : les conseils de Julia, expatriée en Australie

    A+


  12. #31
    Avatar de Saralena
    Sarah 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Merci pour vos réponses !! Oui c'est sur qu'on a toujours des appréhensions, après comme j'ai déjà fais un PVT je n'ai pas plus peur que ça, au niveau de trouver une colocation par exemple, c'est plus la langue qui m'effraie, même si ça vaux le coup je ne veux pas non plus passer plus de temps à trouver du boulot et au final devoir rentrer si je met trop de temps à trouver parce que je suis bloquer au niveau de la langue, je pense que ça va être marrant les premiers jours et c'est toujours bon à prendre les avis négatifs ou positif du moment. Si quelqu'un a eu une mauvaise aventure, ça ne sera pas forcément le cas pour nous, en tout cas, pour le moment je n'ai pas eu de mauvais avis et ça m'incite encore plus à partir le plus rapidement lol ! J'imagine que perh n'est pas aussi cosmopolite que Sydney, mais en tout cas on m'a dit que c'était bien pour commencer on verra, j'ai encore le temps de travailler sur le projet.


  13. #32
    Avatar de Adrien559
    Adrien 29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Message de Saralena
    Merci pour vos réponses !! Oui c'est sur qu'on a toujours des appréhensions, après comme j'ai déjà fais un PVT je n'ai pas plus peur que ça, au niveau de trouver une colocation par exemple, c'est plus la langue qui m'effraie, même si ça vaux le coup je ne veux pas non plus passer plus de temps à trouver du boulot et au final devoir rentrer si je met trop de temps à trouver parce que je suis bloquer au niveau de la langue, je pense que ça va être marrant les premiers jours et c'est toujours bon à prendre les avis négatifs ou positif du moment. Si quelqu'un a eu une mauvaise aventure, ça ne sera pas forcément le cas pour nous, en tout cas, pour le moment je n'ai pas eu de mauvais avis et ça m'incite encore plus à partir le plus rapidement lol ! J'imagine que perh n'est pas aussi cosmopolite que Sydney, mais en tout cas on m'a dit que c'était bien pour commencer on verra, j'ai encore le temps de travailler sur le projet.
    C'est super tu connais bien le principe alors ! Le seul conseil que je peux te donné vue que tu nous dit avoir un faible niveau d'anglais c'est de travaillé à fond sur ton vocabulaire spécialisé. (La restauration)
    Tu dois savoir prendre une commande, accueillir, prendre congé, les noms des plats plats, les goût (épicé, salé, amère, saignants, bleu, à point etc...)
    Comme sa tu est sur de convaincre ton futur employeur.


  14. #33
    Avatar de briiice
    Brice 38 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    1 010
    Likes reçus
    320
    Concernant l anglais, une seule solution, pas de contact avec des francais. De toute facon on vient pas en Australie pour se faire des potes francais, pour cela on peut rester en France.
    Mais c est une reaction automatique dans un pays etranger on se rapproche de nos compatriotes. Bref 8 mois sans reel contact francais et 5 semaines de cours m ont permis d etre fluent.
    Les grandes villes (Perth en est une) sont blindés de Francais donc essayez de trouver une tite ville un peu oublié.

    Il faut bosser, c est le meilleur moyen d apprendre l anglais et la restoration est un tres bon exercices.
    Pour le voca, tu peux l apprendre (page speciale sur mon blog) mais fais tes preuves lors de l essai en montrant que tu sais ce que tu as a faire sans pour autant parler au client, debarrasser les verres vides, les assiettes etccc
    C est ce qui a marché pour moi. La manager m a dit a la fin de mon essai, tu parles pas anglais mais bon on voit que tu es dans le metier, donc tu restes car tes rapides et efficaces.

    Y a une question sur le sac ou valise, depend comment tu voyageras, en mode routard avec peut etre un saut en Azie ou en mode sedentaire la majorité du temps au meme endroit. Si t as la reponse a cette question tu sauras quoi prendre.
    Attention, les voyages changent les plans et tu peux te dire que tu seras a cette endroit dans 1 ans ou que tu veux pas aller en Azie mais apres qqes mois ca peux changer, tout peux changer.


  15. #34
    Avatar de Adrien559
    Adrien 29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Merci super intéressant ton blog !

  16. #35
    Avatar de Saralena
    Sarah 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour vos conseils, et toute ces informations qui ne pourront que m'aider pour mon futur projet

  17. #36
    Avatar de Wym
    Wym
    Wym est déconnecté
    Ash

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut, quelques avis persos sur Perth, où j'ai vécu d'octobre 2007 à janvier 2008 (donc infos peut-être périmées).
    J'ai résidé quasiment tout ce temps au Globe Backpacker. Il est propre, juste à côté du centre, une grande cuisine, bonne ambiance. Droit à un bol de riz gratos par jour, toujours bon à prendre les jours de dèche. Je payais quelque chose comme 150$ la semaine dans le dortoir à 10. Le Billabong est pas mal aussi mais loin du centre. Le MadCat est à éviter.

    Pour le taf, ça devrait aller. Les soirées à NorthBridge ayant fait fondre mes économies j'ai cherché du taf rapidement. Après 3 4 jours à regarder les annonces et rencontré une recruteuse ("nan mais ton CV on s'en fout") je suis allé dans une agence d'intérim. Appel téléphonique 4h après et taf le lendemain. Si tu ne fais pas le c°n (NorthBridge peut être traître) ça peut t'assurer des mois de travail. Blue Collar People, pour info. Pour du "White collar", il y a d'autres agences mais je n'ai pas les noms en tête. Il y a aussi une agence spécialisée pour ce qui est service/accueil.

  18. #37
    Avatar de brendan_38
    Brendan 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous !

    Voila je suis arrive sur Perth il y a deux jours, wow le choc de me retrouver tout seul !
    Il a fait super moche les deux premiers jours ahah (surement les rares journees de l'annee et je tombe dedans...bad luck!)
    Bref je souhaite trouver un travail, mais j'ai la sensation que vu mon niveau d'anglais j'arriverais jamais a etre embauche. C'est juste une sensation, je n'ai pas encore commence a chercher, mais bouuh, j'ai un peu le blues a cause de ca !

    je sais que ca doit pas me faire peur, mais j'aimerais bien obtenir des petits temoignages de gens qui ont ressenti la meme chose en arrivant ici, histoire de me sentir moins seul

    PS : mais aujourd'hui il fait beau, ca donne deja beaucoup plus le sourire !!

  19. #38
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 29 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Hey Brendan,

    Je ne suis pas encore partie mais je te souhaite quand même du courage, je pense que c'est normal d'avoir un peu le blues au début... Tu es dans une auberge ? Tu vas pouvoir rencontrer des gens, ce sera peut être plus agréable ? Tiens nous au courant de l'évolution de ta situation et ne pars pas négatif. Au niveau du boulot, je pense que c'est pareil partout, il faut y croire et en vouloir ;-)


  20. #39
    Avatar de brendan_38
    Brendan 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hey Melanie,

    Merci pour ton soutien !
    Je t'ai repondu en MP pour ne pas flooder le sujet

  21. #40
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 29 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    De rien,

    Il y a le "freecall number" donné dans le Harvest Guide: 1800 062 332, non ? Tu peux leur demander s'ils ont qqch à proposer ? Ou alors je n'ai rien compris ?

Page 2 sur 3 123