1. #1
    Avatar de Leonard
    Léonard 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    37
    Salut à tous !

    Je suis sur melbourne depuis vendredi dernier... que de péripéties... aïe aïeaïe !!!

    Bon pour commencer le voyage, si j'ai UN conseil aux futurspartants : prenez dans votre bagage en soute : savon, déo, et brosse à dent avec dentifrice ! Vous avez le droit (à moins de prendre le pack family de 5L !) mais même si c'est des échantillons, prenez les !!!! c'est super long comme voyage, et ça fait du bien de se rafraîchir de tant en temps... pour ce qui est de l'avion mettez vous coté hublot pour pouvoir vous appuyez sur quelque chose en dormant, et placez vous au premier rang pour pouvoir tendre les jambes (je fais 1,90m, j'étais coté couloir sans tour de coup (le coussin gonflable super pratique), bah le voyage a été plus que douloureux!!!!)

    Bon après l'arrivé, bah pas de mystère... arrivé seul à 15 000km de chez soit sans personne avec nous ou personne qui nous attend, bah ça fout un coup au moral, même si on s'y attend, ça laisse pas indemne... mais c'est là que l'aventure commence aussi !

    Première étape trouvé le skybus qui amène jusqu'au centre ville, ensuite de spencer st à l'auberge à st kilda j'ai fait ça à pied,bon... c'est loin mais je voulais prendre le temps de visiter la ville, de me repérer, pas me ruiner en taxi, et de toute façon il était 2h du mat' et pour limiter l'impact du jetlag je devais attendre qu'il soit 23h pour me coucher, finalement sur le trajet j'ai croisé un australien avec qui parlé, super sympa on a fait un bout de trajet ensemble, on a pas mal parlé, franchement ça met en confiance quand on arrive dans une ville qu'on connaît pas, je comprend l'expression que tout les pvtistes utilisent qui consistent à dire que les australiens sont « accueillants » !

    Pour info : il y a le tram 96 qui fonctionne aussi la nuit qui fait ce trajet en 20min je crois... Ensuite arriver à 5h30 à l'auberge, j'ai pris une bonne douche... quitte à me mettre tout mon dortoir à dos, je m'excuserai plus tard, mais je pouvais pas me retenir... opération rentrer dans le dortoir sans allumer, trouver la douche, se laver en faisant le moins de bruits possibles, et ressortir sans faire de bruit ! Ensuite direction le macdo que mat' avait indiqué !

    La je suis rester un bout de temps, pour aller sur internet récupérer mon tfn et commencer à regarder les petites annonces, donner des nouvelles aux amis et à la familles, faire le point sur ce que je dois faire, puis visiter le quartier (arrivé en Australie faut repérer les woolworth et coles, c'est l'équivalent de carrefour ou auchan, en gros c'est l'endroit ou aller pour acheter la nourriture ! Toujours éviter les 7/11).

    Bon, X-Base à St Kilda, c'est THE quartier, y a tout...commonwealth, yes optus, woolworth, macdo subway, plage, franchementy a pas mieux... quoi que.... en fin de compte le problème de st kilda c'est que c'est très très touristique... donc pour le PVT c'est pas le top... les gens viennent ici pour faire la fête,profiter de la plage etc.

    Donc l'ambiance pvt est pas forcément au rendez vous... plutot timide par nature ça a pas été facile de rencontrer des gens qui étaient dans mon état d'esprit ! Donc je pars mardi ou mercredi faire du picking pour rencontrer des gens dans le même trip que moi ! Mise à part ça, bah peut être que je suis fou... mais l'eau a un goût bizarre ici... je sais pas si c'est moi ou pas mais bon, franchement les premiers jours ça me donnait la nausée, donc dimanche matin je me suis réveillé en ayant but un verre d'eau en 2 jours, quasiment rien mangé, et quasiment pas dormi (toujours pas remis du jetlag) bah écoutez... je pensais qu'à une seule chose c'était prendre le prochain melbourne paris !

    Finalement après 2L de coca et une bonne nuit tout va mieux, je dis pas ça histoire de raconter ma vie ou quoi que ce soit, mais pour les prochains arrivant, si à un moment vous avez un grand moment de bad, n'hésitez pas à dormir (même si c'est le jours et que ça risque d'aggraver le jetlag) prenez du coca (c'est le seul truc qui a vraiment le même goût qu'en France, évitez jus d'orange ou eau, au début ça peut surprendre) et surtout ne restez pas comme moi dans votre coin, y a une rubrique « rencontre en Australie » sur le forum, je sais pas ou mais je sais qu'elle existe, (en postant j'essaierai de mettre un lien, là je rédige lemail depuis un petit jardin dans le nord du cdb, super agréable...) et essayez de rencontrer les autres pvtistes pour vous remonter le moral ! Comme je vous le disait, je pense partir faire du picking dans les jours qui viennent, j'ai déposé cv etc mais bon...en fin de compte je suis un peu déçu de st kilda, je m'attendais à la grande ambiance pvtistes avec plein de personne comme moi, finalement sur un dortoir de 8 on est 2 pvtistes... du coup let's go picking ! Je vous tiendrai au courant des que possible, n'hésitez pas si vous avez des questions d'ici là !

    PS : niveau anglais : avant de partir (et depuis que je suis là) je comprend et j'arrive à me faire comprendre, pas toujours du premier coup, mais concrètement mon anglais n'est pas meilleur et pas pire que ça, donc on va dire : niveau correct sans plus !


  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello Léo!

    La vie à Melbourne est vraiment differente a cette période de l'année! L'australian Open a commencé ce matin donc tout le monde ne vis que pour çà :x Enfin bon il faut un ptit temps d'adaptation à tout çà
    Pour l'eau ne surtout pas boire celle du robinet Car l'australie n'est pas réputé pour la qualité de son eau souterraine.
    Le jus d'orange tu feras attention car chez eux il y a du concentré aussi qui correspond au sirop chez nous , donc il faut le couper avec l'eau :x Mais crois moi que si tu prend un bon jus d'orange frais le matin il sera meilleur qu'en france

    Enfin bon cela fait que deux que tu es là prend le temps d'aprècier quand meme! va a la rencontre des gens ! A federation square ils retransmettent les match de tennis sur ecran géant, essaye de voir a quel heure les joueurs français jouent et tu y feras beaucoup de rencontres

    N'oublie de récupérer le petit guide de safaripete il est magic pour voyager, normalement dans l'auberge ils en ont, au pire demande leur

    Allez bon courage et a bientot Léo


  3. #3
    Avatar de Leonard
    Léonard 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    37
    merci beaucoup ! (une fois de plus ) ça y est pour le safari pete, j'ai pris celui de la tasmanie et du victoria, tu fais bien de prévenir pour l'eau du robinet et le jus d'orange... ça me rassure, je suis pas fou !!! c'est partie demain j'irai à federation square, j'en avais pas entendu parler ! merci pour tes conseils, je vous tiens au courant de l'avancé de la situation

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Merci Léo pour tes feedbacks !!

    C'est sûr que quand on arrive seul, c'est pas évident, on se demande si on va passer une année tout seul ou pas et la réponse est NON, mais quand on sort de l'aéroport, on n'est plus sûr de rien

    Pour les gens du forum qui sont à Melbourne, il y a :

    - https://pvtistes.net/forum/australie...melbourne.html

    - https://pvtistes.net/forum/australie...1-fevrier.html (1er février donc tu seras sans doute déjà parti)

    Hésite pas à les contacter

    Si tu as le temps et l'envie, continue à nous raconter tes impressions, je trouve ça génial, je me retrouve dans certaines choses, moi je suis arrivée à Sydney. Pour me débarrasser du jetlag, j'ai pas voulu dormir (je suis arrivée le matin à 7h), du coup je me suis baladée dans Sydney toute la ville, j'ai trouvé ça super chouette, et le soir, j'ai rejoint le seul contact que j'avais mais que je ne connaissais pas du tout, elle faisait justement une soirée avec ses 2 copines, 2 mecs rencontrés à un arrêt de bus quelques jours avant et leurs potes, et voilà, notre groupe de Frenchies s'est rencontré ce soir là, tout le monde a fait connaissance ce soir là et on s'est plus quittés pendant 2 mois avant de tous partir à la découverte du pays

    Bon PVT à toi, savoure la ville, ses quartiers et comme dit Mat, au début tu peux aller dans des endroits où il y aura des Français. Certains pvtistes ne veulent pas rencontrer d'autres Français, je comprends la démarches, ils veulent parler anglais, rencontrer des Australiens mais de toute façon en OZ tu rencontreras des gens du monde entier, dans certains endroits, il n'y aura presque pas d'Australiens, dans d'autres il n'y aura que ça, je pense qu'il faut profiter de toutes les belles rencontres qu'on peut faire à chaque endroit sans penser à la nationalité des gens. Je sais je radote mais il y a des Français que j'ai rencontrés au Canada, en Australie ou ailleurs que je n'aurais pas connus en France, on ne vit pas dans la même ville, on n'a pas le même âge, pas les mêmes centres d'intérêt, on n'est parfois pas du même niveau social, tout ça fait que même en vivant dans le même pays on ne se serait pas rencontrés et franchement ça aurait été dommage !!

    ---------- Message ajouté à 05h31 ---------- message précédent à 05h30 ----------

    Je me suis permis d'éditer ton message car certains mots étaient collés

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    C'est super de nous raconter tes premières impressions sur ton arrivée à Melbourne.
    Je vivrais la même chose que toi dans quelques mois, donc je dois patienter !
    J'arriverais moi aussi toute seule mais j'espère vraiment rencontrer du monde, je ne suis pas de nature "extravertie" donc j'espère que ça ira quand même !
    Profites bien !

  7. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Souvent il suffit d'une première rencontre pour lancer la machine vu que tout le monde se parle et s'invite mutuellement à ses soirées


  8. #7
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    oui et puis vu que tout le monde est plus ou moins dans la même situation que nous (seul au bout du monde), je pense que ça peut aider à faire des rencontres

  9. #8
    Avatar de Marion95
    Marion 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    j'adore les reviews des pvtistes

    tu nous donne de la magie du rêve j’espère que tu continuera a nous écrire tes aventures ou a travers un blog bonne continuation et bon courage

  10. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Léo,À qui t'es tu adressé pour envoyer ton cv pour le picking ? Je pars le 29 pour st kilda aussi donc si t'as des bons plans !! Merci en tout pour ton feedback ! Je vais m'acheter un coussin gonflable!

  11. #10
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    @ Léo (ou aux autres) : désolée rien à voir avec le sujet, mais je note qu'un coussin gonflable n'est pas de trop, seulement aucune idée où l'acheter ! A vrai dire j'ai jamais fais attention si dans les supermarchés y'en avait, ou bien les décathlon peut être ? Merci à vous pour l'info !

  12. #11
    Avatar de alinett
    Aline 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    13
    Il y en a au Lidl en ce moment!

  13. #12
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Ah super je vais aller voir alors, j'espère que c'est dans tous les LIdl !
    Merci !!

  14. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Salut Léonard,

    Un énorme merci pour ton témoignage :thumbsup2:
    Surtout ne t'arrête pas là et continue à partager ton expérience
    Je te souhaite une bonne continuation et je suis certain que tu vas rencontrer du beau monde puisque tu as un très bon état d'esprit !

    À bientôt et vivement la suite !

  15. #14
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Le coussin gonflable de Décathlon possède un rapport poids/qualité/prix intéressant.

    Je l'ai testé en randonnée itinérante, avec un Tee-shirt par-dessus (Pseudo taie d'oreiller) il dépannera parfaitement.
    Sacs de couchage et accessoires - Coussin gonflable ultralight - Decathlon


    @Leo : Continue à nous faire partager ton ressentie, je trouve que c'est très utile pour ceux (en tout cas pour moi) qui veulent partir. Ca rassure sur ce qui va nous arriver
    Bonne chance pour la suite





  16. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Oui il y en a un peu partout des coussins pour l'avion, j'en avais un aussi


    Message de jenn23
    Salut Léo,À qui t'es tu adressé pour envoyer ton cv pour le picking ? Je pars le 29 pour st kilda aussi donc si t'as des bons plans !! Merci en tout pour ton feedback ! Je vais m'acheter un coussin gonflable!
    Jennifer, tu es déjà sur place ? Si oui, je sais qu'il existe un numéro de téléphone... Ah ça y est je l'ai trouvé : 1800 062 332

    Pas besoin de CV, tu appelles, tu dis où tu es OU où tu es prête à aller bosser et elle te dit ce qu'il y a. Appelez tôt dans la journée, parfois ça part vite. Pour la petite expérience, je suis arrivée une fois à Cairns, l'avion a atterri dans la nuit, du coup j'ai dormi dans l'aéroport avec 3 Anglais un peu dans ma situation. A 8h ou 8h30, j'ai appelé ce numéro, elle m'a dit que si je voulais, on m'attendais à Homehill (je me rends compte que j'en parle tout de le temps ), j'ai pris un car qui passait par cette petite ville. La nana de l'auberge de jeunesse est venue me chercher et c'est elle qui trouve du boulot aux jeunes, et les fermes lui versent des comm'

    Donc tu peux soit directement trouver un boulot avec ce numéro soit intégrer une de ces auberges de jeunesse comme il y en a notamment (n'hésitez pas à compléter ma mini-liste) à Homehill, Ayr, Bowen ou encore Bundaberg.

    Bonne recherche

  17. #16
    Avatar de Leonard
    Léonard 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    37
    Salut à tous !
    Pour commencer, merci de votre soutien... je vais casser le suspens tout de suite, j'ai toujours pas trouvé de boulot ^^

    c'est marrant je pensais pas que l'histoire du tour de coup allait avoir autant d’ampleur !

    Alors, par rapport à melbourne (et st kilda plus précisément) j'ai essayer de sympathiser au maximum, je me suis fait des amis allemand hollandaises suisse et français, comme tu le disais lilou, y a vraiment moyen de rencontrer là bas des personnes qu'on aurait pas l'occasion de rencontrer ailleurs (je suis parisien, c'est la première fois que je sympathisas avec des bretons ^^) mais à coté de ça faut savoir que finalement, l'australie comme on la présente avec pleins de boulots, le picking facile etc, c'est plus du tout comme ça maintenant...

    j'ai pas mal parlé avec un mec de l'auberge qui est la depuis 1 an maintenant, et il m'a expliqué qu'il a énormément voyager et que l'on soit dans le victoria le queensland ou autre, ça change rien... je ne dis pas qu'il y a plus du tout de boulot ! je dis juste que partir à l'aventure comme moi avec de quoi tenir à peine 3 semaines, c'est juste de l'inconscience... perso je suis étudiant en médecine, secouriste à la croix rouge et je fais aussi un peu d'action sociale là bas, j'ai aucune difficulté à approcher une personne en difficulté qui est dans le besoin, mais quand il s'agit de se faire des amis "qui vont bien" bah là c'est plus difficile... disons que j'ai mes amis et ça me suffit, mais seul à l'autre bout du monde sans personne ça passe pas trop ^^ alors certes j'ai sympathisé avec pas mal de monde, mais bon comme je vous l'expliquais il y a très peu de whv à st kilda en ce moment, pour ce qui est du picking j'appelle tous les jours et ça ne donne absolument rien, on me demande de rappeler chaque jours pour voir si ils ont autre chose mais en ce moment et pour les 2 semaines à venir c'est blindé parait il, pour ce qui est des petits boulots je passe mes journées sur gumtree et https://jobsearch.gov.au à envoyer des cv pour répondre aux annonces et à poster des annonces (gumtree) mais toujours aucune réponse pour le moment... sinon jennifer essaye de poster sur woolworth coles et macdo (ça se fait en ligne, je l'ai pas fait avant de partir parce que j'avais pas de portable mais en fin de compte ils te préviennent par mail donc essaye toujours) j'ai fait le tour des cafés restaurants hotels des banlieues de melbourne (de st kilda au cdb) et toujours rien pour l'instant, là j'ai commencer le nord (carlton et l'autre je sais plus comment ça s'appel) donc on va voir ce que ça donne, le problème c'est que le mec de capital qui trouve du boulot en claquant des doigts je l'ai cru, donc niveau argent je deviens limite, donc si d'ici la semaine prochaine j'ai rien, je rentrerai pour travailler histoire de pouvoir faire le tour de corse en velo cet été (fr cette fois ci ) comme on l'avait prévu avec deux amis ^^

    Commence à faire les annonces jennifer ! tu vas voir que sur le site du harvest plusieurs fois ils passent des annonces en disant que ça commencera mi fevrier ou autre ! fais les annonces gumtree aussi, ils proposent du picking parfois, tu verras qu'il y en a plein qui postent leurs annonces perso donc fait le aussi avant d'arrivé... pour ce qui est de l'auberge, parfois ils proposent la free accomodation contre le ménage la cuisine ou autre, quand t'arrive propose le parce que mine de rien t'économise pas mal en faisant ça quand c'est 40$ la nuit ! Après comme je le disais faut pas avoir peur là bas, perso au début je déposais mes cv mais c'est limite si je partais en courant après, en même temps j'avais pas du tout l'habitude de ça, à paris j'ai jamais eu à bosser (c'était les grandes vacances tous en famille, personne ne restait sur place pour bosser...) et pour mes stages j'ai jamais eu à chercher, on nous les fournit, donc c'est sur que la première fois que je suis rentré chez un glacier pour lui passer mon cv j'étais vraiment pas à l'aise ! et quand sur internet il mettait le numéro de téléphone et l'adresse mail j'avais plutot tendance à envoyer un mail ! Je te conseil de vite passer cette étape, de toute façon ils ont l'habitude, et en une semaine et peut etre 30 ou 40 appels, je me suis jamais fait envoyer ballader une seul fois !

    Voici la liste des sites ou on peut trouver du boulot :

    imgp0211.jpg

    Une fois de plus, il ne faut vraiment pas avoir peur, il y a du boulot en australie !!! mais faut avoir de quoi tenir jusqu'au jours j... et si vous avez un savoir faire, alors là c'est royal...le nombre d'apprentie plombier rechercher ici, c'est incroyable !

    Apres ce qui m'a surement porté défaut, c'est que je suis partie en me disant que l'auberge de jeunesse ça serait un truc avec plein de pvtistes, une ambiance assez conviviale ou tout le monde est dans le même délire, et en réalité c'est pas vraiment le cas... les gens viennent par groupe de deux ou trois, il sont là quelques jours et partent visiter ailleurs, enfin c'est touristique en gros !

    Comme disait lilou, pour le picking il faut appeler le 1 800 062 332, dans l'auberge vous trouverez le guide, prenez le au cas ou, et prenez aussi les deux petits guides (Tasmanie et victoria) dont mat' à parlé (safaripete). Au téléphone ils te demandent : ton nom, ou tu es au moment ou tu les appels, et si t'as une voiture. Perso à chaque fois je leur dit que je suis sur Melbourne mais si il faut traverser le pays pas de pb je le fais !
    ceci dit, pour ce qui est du harvest guide, perso je l'avais téléchargé ici avant de partir : https://jobsearch.gov.au/HarvestTrail/Documents/NationalHarvestGuide.pdf

    B
    on après pour l'arrivé sur Melbourne, vous avez le skybus qui vous amène en centre ville pour 16$ (26$ si vous prenez l'aller retour) sinon l'auberge peut venir vous chercher ! prenez le numéro et l'adresse de l'auberge, on vous le demande dans l'avion pour la feuille d'arriver en Australie. Évitez de vous promenez avec une trousse à pharmacie comme moi, j'ai tout dans mon sac, même un scalpel un anesthésiant local et de quoi me recoudre -_-' quand le douanier m'a demandé si j'avais des médicaments dans mon sac j'ai juste dit que j'avais "something for my contact lenses", mais bon, prévoyez quand même au cas ou, on sait jamais... mais évitez de tomber dans l'excès, ça sert à rien, ça alourdit le sac et c'est un stress supplémentaire en passant la douane !

    Autre annonce importante ! pour mes amis les fumeurs qui feront ma fortune plus tard, il parait qu'ici c'est super cher le tabac !! quelque chose comme 12 ou 15$ le paquet, je sais pas trop combien c'est en France, mais le suisse avec qui je parlai m'a dit qu'il était venu avec les 250 (cigarettes ou paquets, j'ai pas trop saisi cette partie de la phrase...) autorisé(e)s. donc gardez votre argent pour me payer quand vous aurez le "smoke cancer" comme ils disent ici, et faites vos stocks ! acheter aussi de la crème solaire... quand on en n'a pas ça fait mal... j'ai la biaffine mais pas la crème, ça fait con !

    Bon sinon pour ce qui est de l'auberge, si vous avez une cuisine (comme au x base de st kilda) faites juste à coté au woolworth vos courses et stocké dans les placards et réfrégirateurs, ça coutera beaucoup moins cher que macdo ou autre. Fuyez comme la peste les 7 eleven, petit magasin ouvert 24h/24 7j/7 moyennant 30% de commition sur les prix ! Pour le tram, je vous conseil d'acheter le premier jour un ticket 2h zone 1 à 4$, ne le compostez pas et gardez le à porter de main quand vous prenez le tram. Le premier jour j'avais demandé au chauffeur ou acheter un ticket, il m'a répondu "if you travel in melbourne you don't need anyone, just open your eyes and be ready to run" mais bon, prenez quand meme un ticket dans le tram (il y a un distributeur à l'intérieur) e gardez le au cas ou... pour ceux qui prendront le skybus, juste en face de southern cross sur spencer street (là ou le skybus vous amène en gros) il y a un tram (96) qui vous dépose à st kilda à 50m de l'auberge x base, en gros vous passez de 70$ en taxi à 16$ en bus/tram pour faire aeroport-auberge.

    Encore une fois, melbourne est une ville super, je regrette en rien d'être venu, si c'était à refaire je le ferai, par contre ne pensez pas que vous trouverez du boulot en claquant des doigts... j'avais une anglaise dans ma chambre qui a trouvé un boulot en 2 jours, résultat elle fait du porte à porte et doit vendre 200 abonnements en 2 semaines pour être prise, donc bon... il y a du boulot, quand vous en trouverez l'argent rentrera vite vous avez vraiment pas à vous en faire ! je suis pas un exemple à suivre parce que entre nous, partir avec 500$ en cash et 250$ sur son compte c'était juste de la connerie... après c'est sur je suis pas dans la deche non plus, mes parents et frère et soeurs sont près à me prêter de l'argent, mais bon, je suis peut être pas prêt à vivre ça finalement... je sais pas... et puis vous verrez que seul, chercher du boulot pendant 1 journée c'est comme si vous aviez passé 6 mois enfermé à préparer un concours, ça passe lentement et vous avez le temps de vous décourager et rebooster 5 ou 6 fois dans la journée, assez étrange comme sensation !

    Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à partir, préparer vous juste à passer énormément de temps derrière un écran d'ordinateur à chercher (ça marche énormément par internet ici) et à traverser la ville à pied plusieurs fois, pour ce qui est du coup de la vie en gros si vous prenez un repas dehors faut compter autour de 6-8$, perso pour le petit déjeuner je m'achète des énormes 4/4 au chocolat à woolworth et ça me revient qqch genre 3$ pour 5 jours, pareil pour le diner (woolworth+cuisine) donc en gros compter 10$/jours pour la nourriture en prévoyant très large ! quand vous serez ici n'hésitez pas à me filer tout les bon plans que vous avez (demain je vais tester une crêperie qui s'appel "le triskel" tenu par un français sur hardaware lane (entre elisabeth et queen st) il parait que c'est super bon...) c'est clair que je reviendrai en australie pour visiter le pays avec un visa touristique, cette fois ci je ne serais pas seul et j'aurai largement de quoi tenir sans travailler, en attendant si vous avez la moindre question d'ordre technique ou autre je reste à votre disposition, comme avant gout j'ai pris des photos (à l'arrache) du plan qu'on vous passe en arrivant à l'auberge, je sais pas ce que ça vaut en qualité mais bon, c'est juste pour que vous aillez une petite idée de ce qui vous attend ^^

    imgp0214.jpgimgp0213.jpg


    PS : bon, l'eau et le jus d'orange en en parlant aux autres fr je suis passé pour un fou, heureusement mat' est là pour me confirmer que je ne le suis pas ! maintenant, 2 choses super bizarres, dans les macdo les gens ne débarassent quasiment jamais... pourtant y'a des poubelles partout, mais c'est courant d'arrivé sur une table avec les emballages de la personnes précédentes (mais ici pas de plateau, des sac en papier) et l'autre truc c'est qu'il y a des mini pigeons qui rentrent dans les macdo et viennent terminer vos restes, pas super propre... mais bon, c'est juste pour la petite anecdote ^^


  18. #17
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Merci encore pour toutes ces infos super utile léo. Et je te souhaite de trouver rapidement un taf, bon courage, baisse pas les bras. Il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à l'eldorado en allant là bas et que le travail (comme partout) ne se trouve pas en claquant des doigts..mais le facteur "chance" y est pour beaucoup.

  19. #18
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Encore merci pour tes "tranches de vie" en Australie

    Ne perds pas espoir, avec de la persévérance, tu vas surement trouver un boulot dans la semaine qui suit. Et ainsi pouvoir rester dans ce beau pays.
    Une fois un job en poche, tu pourras te détendre et ainsi profiter un max !

    Good Luck !

  20. #19

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Léo, je ne te remercierais jamais assez pour toutes ces infos plus qu'utile !!!!!
    Je suis vraiment triste pour toi que tu quittes DEJA le pays!
    Franchement essaie de perseverver et j'espere vraiment qu'au dernier moment tu vas rester Je pense que je ne vais pas rester tres longtemps a st kilda j'ai résérvé dans une auberge qui sapelle back of chapel il me semble tu en as entendu parler ?
    Et je vais des maintenant chercher du travail, moi je pars avec 3000 euros, j'espere que ca va aller !
    En tout cas MERCI MERCI ET MERCIII :thumbsup2:

  21. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de -=Léo=-
    Comme tu le disais lilou, y a vraiment moyen de rencontrer là bas des personnes qu'on aurait pas l'occasion de rencontrer ailleurs (je suis parisien, c'est la première fois que je sympathisas avec des bretons ^^)
    Idem !! Et eux pareil on dirait

    Message de -=Léo=-
    le problème c'est que le mec de capital qui trouve du boulot en claquant des doigts je l'ai cru
    C'est ce qui m'horripile quand je vois ce genre d'émissions, c'est toujours prof de roller à Sydney, prof de surf, barmaid dans un bar trop cool, trop génial, trop d'argent, trop de réussite, TROP DE REVE ! C'est tout !
    J'ai trouvé vite du boulot à Sydney car j'avais bossé à Berlitz (école de langue) à Toronto et que donc ils m'ont pris sans avoir besoin de me former, mais c'était que le soir. Pour la journée, j'ai trouvé des missions de distribution de tracts donc une ne m'a jamais été payée, mais ça a eu comme point positive de me faire rencontrer une Belge qui allait quitter Sydney et qui quittait son job du matin, du coup elle m'a mis en relation avec son patron du coup j'avais mon boulot du matin et mon boulot de fin d'aprèm, début de soirée.
    Mais c'est sûr que ce n'est pas toujours évident et on peut facilement tomber dans le genre archi pourri. Plusieurs de mes copines, en working holiday, ont bossé comme "harceleuse' de reso à Bondy Beach. Je les appelle comme ça parce que je trouve ça chiant Ce sont celles et ceux qui te tendent le menu de leur resto pour que tu viennes y manger, mais du coup tout le long c'est comme ça, tu dis non merdi au premier, tu souris au deuxième, arrrrg après t'en as marre. Du coup quand c'est toi qui bosses là, c'est dur, les gens sont pas toujours cool...

    Message de -=Léo=-
    c'est sur que la première fois que je suis rentré chez un glacier pour lui passer mon cv j'étais vraiment pas à l'aise !
    Ca on est à l'aise ou on l'est pas, je l'ai un peu fait après le BAC pour trouver un job d'été et je l'ai refait au Canada et en Australie en PVT, I really suck !

    Message de -=Léo=-
    après c'est sur je suis pas dans la deche non plus, mes parents et frère et soeurs sont près à me prêter de l'argent, mais bon, je suis peut être pas prêt à vivre ça finalement...
    C'est sûr que c'est pas beaucoup, ça part vite l'argent, surtout au début, on a l'impression d'avoir les poches percées, quand on s'installe quelque part, que ce soit une ferme ou une ville, pfiou ça va mieux.

    Le message de Jennifer m'a fait flippée, tu ne rentres pas déjà si ?

Page 1 sur 3 1 2 3