1. #21
    Avatar de Scratch
    Kevin 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de MAmbyNo
    Bonsoir les pvtistes,

    J'ai presque compris le re-entry pass et j'espère qu'on pourra sortir du Japon pour visiter des pays voisins du genre Corée du Sud, Chine, Singapour etc.

    J'ai l'intention de visiter ces pays la en profitant du PVT Japon
    Salut Mambyno,

    Je te le confirme, tu pourras visiter les pays voisins du Japon sans aucun problème. Tu devras remplir un petit papier juste avant de passer devant l'agent de l'immigration et surtout ne pas oublier ta zairyu card.
    Bon voyage à toi et profite !!!!


  2. #22
    Anonyme
    Message de Scratch
    Salut Mambyno,

    Je te le confirme, tu pourras visiter les pays voisins du Japon sans aucun problème. Tu devras remplir un petit papier juste avant de passer devant l'agent de l'immigration et surtout ne pas oublier ta zairyu card.
    Bon voyage à toi et profite !!!!
    C bon je vais préparer mon PVT pour septembre 2015, je vais essayer d'aller à Hawaii (faut profiter au maximum du pvt )

  3. #23
    Avatar de TokyoRoomFinder
    Tokyo 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Avec la Zairyu card plus besoin de demander et payer pour un re-entry visa, cependant au checkup du visa / passeport il faut absolument dire à l'agent que tu veux revenir, il va te coller un papier dans ton passeport qu'ils t’enlèveront quand tu reviendra.


  4. #24
    Avatar de cap10sushi
    Nicolas 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    je viens d'obtenir mon visa pour partir 1 ans au Japon, date de départ 1 janvier 2016.
    cependant je souhait partir au Japon 15 jours en juillet 2015 pour les vacances d'été.

    ma question est donc la suivant:
    sachant que j'ai déjà mon visa, puis-je quand même aller au Japon cette été sans avoir à le validé ou serai-je dans l'obligation de le validé ?


    merci d'avance pour vos réponse.

    cordialement cap10-sushi

  5. #25
    Avatar de BonPlanTokyo
    Bon Plan 42 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Salut Nicolas,

    J'ai eu la même interrogation lors de mon premier PVT au Japon.

    Pour rappel j'avais jusqu'au 30/09/2013 pour valider mon PVT en entrant dans le territoire Japonais.
    Avant de valider mon PVT je voulais y passer 2 semaines en juillet puis aller visiter le reste de l’Asie avant d'y retourner fin Septembre.

    En arrivant à l'aéroport, au moment de présenter mon passeport à l'agent je l'ai prévenu que je comptais uniquement rentrer en Touriste et garder mon visa pour mon prochain retour.
    Il a parfaitement compris et m'a valider un visa touriste d'entrée dans le territoire.
    Donc il ne devrait y pas avoir de problème.

    Pour te rassurer, j'avais même posté à l'époque un message ici où je posais la même question. Je ne fus d'ailleurs pas le seul
    Pour info, nous étions 3 à avoir cette interrogation et nous sommes tous passés sans problème.
    Les 2 autres étaient arrivés à Tokyo et moi à Fukuoka.

    Étant inquiet de nature, j'avais même rédigé un papier écrit en Japonais pour me faire comprendre(mon niveau de Japonais était nul à l'époque). Mais quoi que l'on dise, les agents en douane ont quand même assez de notion en anglais pour nous comprendre et se faire comprendre.

    Voila
    Si tu as d'autre question n'hésite pas

  6. isa

  7. #26
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de cap10sushi
    Bonjour à tous.

    je viens d'obtenir mon visa pour partir 1 ans au Japon, date de départ 1 janvier 2016.
    cependant je souhait partir au Japon 15 jours en juillet 2015 pour les vacances d'été.

    ma question est donc la suivant:
    sachant que j'ai déjà mon visa, puis-je quand même aller au Japon cette été sans avoir à le validé ou serai-je dans l'obligation de le validé ?


    merci d'avance pour vos réponse.

    cordialement cap10-sushi
    Salut Nicolas,

    Un petite recherche t'aurait amené dans cette discussion car tu n'es pas le premier dans cette situation.
    La prochaine fois, utilise la fonction recherche pour t'y retrouver sur le site

  8. #27
    Avatar de Tsukemen
    Jess 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je lis depuis un petit moment ces forums mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, du coup je me suis dit que c'était le bon moment pour créer un compte

    Pour faire court, je dois activer mon visa Working Holiday pour le Japon avant le mois de février 2016 (date limite de validité) mais je ne pourrai que réellement y être à partir du mois d'avril 2016.
    Etant donné que j'y vais en décembre pour mes vacances, je me suis dit que j'allais l'activer à ce moment-là pour ne pas le perdre et ensuite pouvoir en profiter réellement à partir d'avril.

    Du coup j'ai quelques questions par rapport aux démarches administratives :

    - Pour la carte de résident, je dois la demander en décembre à l'aéroport n'est-ce pas?
    Si je comprends bien je dois juste montrer le visa à l’atterrissage au Japon et ils se chargent du reste ? Ou est-ce que c'est plus compliqué que ça ?
    On l'obtient directement sur place ?

    - Comment faire pour le re-entry ?
    Est-ce que j'ai le droit de retourner en France deux semaines après l'activation pour ensuite reprofiter du visa en avril ?
    J'ai cru lire que c'était devenu super simple depuis quelques années et que la carte de résident suffisait ?

    - Dois-je tout de même aller à la mairie m'inscrire ? (ou alors est-ce que c'est à ce moment là que j'obtiens la carte de résident ? je mélange un peu tout )

    - Est-ce qu'il faut aussi s'inscrire au bureau d'immigration local ou est-ce que c'est automatique ?

    Je suis un peu perdue dans les démarches... Je pense que j'ai encore plein de questions et il me reste un mois pour trouver toutes les solutions.

    Un grand merci pour votre temps et votre aide

  9. #28
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    https://pvtistes.net/forum/vie-prati...stratives.html

    comme c'est indiqué dans le dossier, tu dois demander ta carte de résident dans les 90 jours suivant ton arrivée.
    A mon sens, ils compteront ton arrivée à partir du jour où tu actives ton visa et donc lorsque tu arriveras à l'aéroport la 1e fois.
    Du coup, mieux vaut la faire tout de suite même si tu n'en auras pas l'utilité lors de ton 1e séjour.

    Pour le re entry, les dernières infos étaient qu'il n'y avait plus de démarche nécessaire donc ça devrait être bon.

    https://pvtistes.net/forum/vie-prati...stratives.html

    l'inscription n'est pas automatique et tu as un délai précis pour la faire: 14 jours.


  10. #29
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    En fait tu ne demandes pas ta carte, elle te sera automatiquement donnée lors de ton arrivée à l'aéroport.

    La seule démarche qu'il te reste à faire est d'aller faire enregistrer ton adresse à la mairie dans les 15 jours, sinon tu risques une amende.

    Tu peux rentrer en France sans souci, voir cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/vie-prati...ml#post1043977


  11. #30
    Avatar de Tsukemen
    Jess 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Un grand merci pour vos réponses ! Du coup si je résumé bien, j'arrive à Roissy Charles de Gaulle et je prends mon avion. Une fois arrivée la bas je montre mon visa au guichet (d'ailleurs y a t'il des guichets spéciaux ou ce sont les memes que quand on vient en touriste ? ), et là ils me filent ma carte. Ensuite dans les 15 jours je vais a la mairie de la ou je vais résider (d'ailleurs je n'aurai pas encore d'adresse fixe a ce moment là, est-ce que je peux laisser l'adresse d'un ryokan ? ou d'un ami ?). Et quand je veux retourner en france, je coche juste la case re-etry sur ma carte d'embarquement.

    C'est bien ça ?

    Encore un grand merci pour votre aide précieuse


  12. #31
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    C'est ça.

    L'adresse d'un hôtel ou d'un ami suffit pour l'adresse temporaire. L'adresse d'une guesthouse par exemple suffit pour l'adresse permanente


  13. #32
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    De toute façon ils demandent aucun papier particulier pour l'inscription à la marie, donc au final t'es libre de donner l'adresse que tu veux.
    Je reccommenderais quand même celle d'un ami qui pourrait réceptionner d'éventuels courriers pour toi.

    Et quand tu auras une adresse permanente quand tu reviendras au Japon n'oublie pas d'aller la changer

  14. #33
    Avatar de Tsukemen
    Jess 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Oui je vais faire ça je pense, laisser l'adresse d'un ami
    Ils envoient souvent des courriers ?

    Merci pour vos retours et votre aide

  15. #34
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Message de Tsukemen
    Oui je vais faire ça je pense, laisser l'adresse d'un ami
    Ils envoient souvent des courriers ?

    Merci pour vos retours et votre aide
    Non. J'ai du en avoir un de la mairie et deux de la sécurité sociale (qui est optionnelle donc au pire tu peux toujours t'inscrire quand tu reviens si tu veux vraiment le faire).
    Par contre ils sont en train de mettre en place un nouveau système où ils filent un numéro à chaque personne résidant sur le territoire (donc a priori étrangers compris, même si, là non plus, c'est pas clair si les pvtistes sont compris dedans ou pas). Par contre je sais que les premiers sont partis par la poste mais je sais pas si par la suite ce sera délivré en même temps que la carte de résident à l'aéroport ou plus tard quand tu t'inscris à la mairie ou si encore ils vont l'envoyer après. Cela dit, ni moi, ni mon copains n'avons reçu quoi que soit.

    Le numéro en question devrait servir notamment pour toutes les interactions avec la mairie, voire plus mais comme c'est en train d'être mis en place c'est pas clair.
    Enfin bref, si effectivement tu dois recevoir ça par courrier ce serait très con de le rater.
    Dernière modification par Makuu ; 19/11/15 à 16:45.


  16. #35
    Avatar de Tsukemen
    Jess 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ok merci les précisions. En effet, dans ce cas il vaut mieux que je laisse une adresse où je puisse récupérer mon courrier :/
    Bon bah voilà maintenant j'ai hâte !

  17. #36
    Avatar de AurlienP
    Aurélien 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Alors, j'ai honnetement essayé de trouvé une reponse mais la plupart des dossier/thread trouvé était plutôt vieux donc je prefere redemander pour etre sur.

    Juste pour le contexte : je suis en ce moment en attente de mon Visa de travail (mais il y a possibilité que ce soit refusé), j'aurais la reponse peut etre 2semaines avant la fin de mon Working Holiday, si jamais mon Visa n'est pas accepté, j'serais un peu juste pour rendre mon appart et faire toute mes preparations pour rentrer (j'ai aps envie de rendre mon apart si mon Visa est accepté), anyway, puis-je partir en corée après la fin de mon PVT (genre une semaine) et revenir au Japon en Visa touriste (juste histoire de finir tranquillement mon depart, rendre mon appart, fermer ma banque etc) ou est-ce obligatoire de rentrer en France des la fin du working holiday ?

    Merci !

    (désolé j'espere que tout mon contexte ne rends pas la question plus compliqué qu'elle ne l'est : Dois-je obligatoirement rentré en France a la fin de mon PVT ou puis-je revenir directement en tourist visa ? (en faisant un aller retour par la corée par example)

  18. #37
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Pas besoin de rentrer en France, je ne suis même pas sûre qu'il y ait vraiment besoin de sortir du pays d'ailleurs... à confirmer.

    Dans tous les cas un petit tour en Corée ou à Taïwan fera largement l'affaire.

    La prochaine fois continue la discussion existante au lieu d'en créer une nouvelle, les infos se perdent
    Dernière modification par meleo33 ; 27/01/17 à 18:54.

  19. #38
    Avatar de AurlienP
    Aurélien 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup !

    J'ai essayé de chercher, mais pas trouvé la discussion, j'ai pas du chercher assez bien haha


  20. #39
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens de me booker 1 semaine a Hong Kong en Janvier. Je suis actuellement en PVT au Japon. Est-ce que cela ne me posera pas de problème de recentrer au Japon au retour de Hong-Kong? J'aurai avec moi mon passeport ainsi que ma alien card avec mon adresse, etc...

    Merci!

  21. #40
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Personne ne sait..? 😕

Page 2 sur 3 1 2 3