Salut à tous,
Je lis depuis un petit moment ces forums mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, du coup je me suis dit que c'était le bon moment pour créer un compte
Pour faire court, je dois activer mon visa Working Holiday pour le Japon avant le mois de février 2016 (date limite de validité) mais je ne pourrai que réellement y être à partir du mois d'avril 2016.
Etant donné que j'y vais en décembre pour mes vacances, je me suis dit que j'allais l'activer à ce moment-là pour ne pas le perdre et ensuite pouvoir en profiter réellement à partir d'avril.
Du coup j'ai quelques questions par rapport aux démarches administratives :
-
Pour la carte de résident, je dois la demander en décembre à l'aéroport n'est-ce pas?
Si je comprends bien je dois juste montrer le visa à l’atterrissage au Japon et ils se chargent du reste ? Ou est-ce que c'est plus compliqué que ça ?
On l'obtient directement sur place ?
- Comment faire pour le
re-entry ?
Est-ce que j'ai le droit de retourner en France deux semaines après l'activation pour ensuite reprofiter du visa en avril ?
J'ai cru lire que c'était devenu super simple depuis quelques années et que la carte de résident suffisait ?
- Dois-je tout de même aller à la
mairie m'inscrire ? (ou alors est-ce que c'est à ce moment là que j'obtiens la carte de résident ? je mélange un peu tout )
- Est-ce qu'il faut aussi s'inscrire au
bureau d'immigration local ou est-ce que c'est automatique ?
Je suis un peu perdue dans les démarches... Je pense que j'ai encore plein de questions et il me reste un mois pour trouver toutes les solutions.
Un grand merci pour votre temps et votre aide