Discussion: Visas et changement de statut
- 01/01/18, 12:17 #41Bonjour Pierre,
Je ne connais pas grand chose au PVT Japon, mais en faisant quelques recherches j'ai trouvé cette discussion : Japon Quitter le Japon puis y revenir, besoin d'un re-entry permit? . Tu peux utiliser la loupe en haut à droite, à coter de "bons plans" si tu as besoin.
-
- 01/01/18, 15:41 #42
- 26/04/18, 01:20 #43Bonjour,
Je suis actuellement au Japon et je dois revenir en France pour 1 semaine. Dois-je uniquement prévenir l'immigration à l'aéroport avant de partir ou y'a d'autre démarche ?
J'ai une residence card.
Merci
- 28/04/18, 03:11 #44
-
- 06/05/18, 07:04 #45Salut tout le monde!
Je suis à peu près sûr que la question à déjà été posée et répondue mais je trouve pas avec l'outil de recherche...
Pour être sûr. Lorsqu'on veut quitter le territoire et y revenir avec un PVT qui dit clairement entrée unique, le seul truc a faire c'est remplir un papier au moment du départ du territoire, oui?
Je pars 5 jours en juin et je veux être sur de ne pas rater d'étape et pouvoir revenir sans souci.
Merci et veuillez excuser mes aptitudes de recherche inexistantes.
- 07/05/18, 00:54 #46Bonjour @vilal ,
En effet, tu n'es pas le premier à te poser cette question.
Edit Pliz : le message qui suit est hors sujet (my bad :\)... voir messages suivants pour les informations et réponses à la question posée pour le Japon...
[En tant que pvtiste tu as bien la possibilité de quitter le Canada et d'y revenir, aussi souvent que tu le souhaites mais celà implique de satisfaire à chaque fois aux conditions de base pour venir.
Ainsi, la mention sur le permis rappelle simplement que le permis de travail à lui seul ne suffit pas pour autoriser l'entrée sur le territoire canadien. Il faut également que tu disposes d'un passeport valide, d'une assurance avec option rapatriement incluse et de fonds suffisants. En dernier lieu, la décision reviendra comme toujours à l'agent à qui tu te présenteras.
Cf. L
Mais si tu es en possession de ce qui est susceptible de t'être demandé à chaque rentrée, et que tu peux prouver que tu as bien l'intention de quitter le Canada à la fin de ton séjour, tu n'as pas à t'en faire.
Edit : pour info, avec la fonction recherche, il m'a suffit de taper "ceci rentrée permet" (trois des mots clés de la mention qui te posait problème) pour tomber sur plusieurs liens contenant la réponse. https://pvtistes.net/search/?q=Ceci+rentrée+permet ]Dernière modification par Pliz ; 07/05/18 à 03:08. Motif: Mention du HS
- 07/05/18, 02:50 #47
-
- 07/05/18, 02:57 #48Pas du tout. C'est moi ! Désolée pour le pavé sur le Canada. On ne sait jamais, ça te servira peut-être un jour. Lol
Je ne m'y connais pas du tout pour le Japon mais je vais essayer de rattraper ma bourde en faisant appel à ce qui se fait de mieux en la matière: @Marie à la rescousse ? ^^
- 07/05/18, 03:04 #49Edit : je t'ai trouvé cette discussion Japon Re-entry permit system et billet d'avion Je pense que ça répond à ta question.
- 11/05/18, 15:18 #50
-
- 31/05/18, 00:11 #51bonjour est il possible de faire un pvt puis un JP au Japon svp?
Dernière modification par ChloeGrg ; 31/05/18 à 17:02.
- 31/05/18, 19:17 #52
-
- 12/09/18, 16:05 #53Bonjour,
Je prévois de faire au moins une année de au Japon. Je souhaite faire au moins 6 mois de cours afin d'améliorer mon japonais. Je compte donc prendre un visa étudiant avec une école (je suis preneur si vous avez des retours sur des écoles au passage). Ma question est la suivante, est-il possible de changer de visa sans rentrer en France, en effet j'aimerai après avoir passer un temps dans une école visiter le Japon. Or je doute pouvoir rester au Japon avec un visa étudiant sans aller à l'école.
Merci d'avance !
- 13/09/18, 08:02 #54Pas mal de pvtistes font un an de PVT et restent au Japon avec un visa étudiant. Pas la peine pour eux de ressortir du territoire il me semble.
Tu peux aller 6 mois à l'école en PVT, et passer le reste des 6 mois à voyager. Si tu ne comptes pas rester plus d'un an, cette solution est beaucoup plus pratique si tu veux bosser à côté pour financer les cours (il y a une restriction de 28 h de travail par semaine avec le visa étudiant).
Je pense que lorsque tu vas rentrer sur le territoire ils vont vouloir activer ton PVT de toute façon, faire un visa étudiant puis un PVT sans rentrer en France me parait compliqué.
Après tu peux rentrer deux semaines en France après 6 mois de visa étudiant, faire la bise à tes parents, faire faire ton PVT à l'ambassade et retourner au Japon à ta petite vie (dans ton appart)
- 14/09/18, 07:17 #55
-
- 15/11/19, 17:38 #56Bonjour,
J'ai une potentielle promesse d'embauche mais le recruteur voudrait avant tout me rencontrer à Tokyo.
J' aimerais rester sur le sol japonais quelque soit l'issue de cet entretien. Je songe donc à un Visa travail vacances pour découvrir un peu plus la culture et améliorer mon niveau de langue toutefois je ne voudrais pas que le PVT entrave la possibilité d'un visa pro en début de séjour.
Prendre un visa touriste reviendrait à miser trop gros sur cet entretien.
Est il toujours possible de passer d'un PVT à un visa professionnel ? Je sais que la question a déjà trouvé réponse mais les messages datant de 2013 je préfère avoir le coeur net.
Merci à tous
- 25/11/19, 16:45 #57
-
- 12/12/19, 17:16 #58Bonjour,
Merci à tous pour toutes vos réponses; c'est rassurant !!
Je voulais juste savoir une chose: est-ce qu'il faut obligatoirement être diplômé(e) ou être diplômée dans les 3 mois précédant la demande de changement de statut ?
Quels sont les requis "diplomants" que l'on vous a demandés lors de votre CoS ?
Merci par avance pour votre retour!!
- 15/05/23, 03:15 #59Bonjour, je me permets de partager quelques sources pour faire une update de cette discussion qui ne semble malheureusement plus d'actualité
Depuis que le Bureau de l'Immigration est devenu une "agence", les changements de statuts semblent être de plus en plus difficiles. Passer d'un PVT à un visa Travail tout en restant au Japon et sans repasser par son pays d'origine apparaît donc aujourd'hui impossible.
Quelques sources :
- Japanese Immigration Has Begun Enforcing Stricter Visa Requirements for Foreigners
- Obtaining or changing a working holiday visa
- Site de l'Agence de l'immigration japonaise.
- 20/10/23, 09:15 #60Exact, a l’aéroport quand on quitte le pays (Japon), un employé nous demande si on compte revenir dans les 6 mois ou plus.
Il donne alors une petite feuille avec deux parties a compléter (départ et re-entry) ou il faut mettre son nom, les dates de départ et de retour au Japon et le numéro de l'avion qu'on a sur les tickets d'avion.
En tout cas quand j'ai été passe quelques semaines en France pour des vacances, c’était comme ça. Vraiment aucun souci. J'ai un visa travail nais c'est pareil pour tout le monde du moment qu'on a la zairyu kaado, la carte de résident.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.