Michael 35 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ..
    Je suis actuellement à la Banque Postale et pour tout vous dire ça ne m'enchante pas .. Je voulais savoir si il y a des Pvtistes qui ont changés de banque avant leurs départ ? J'ai vu dans une discussion que la BNP avait un partenariat avec la Scotia Bank .. Je voudrais donc changer de banque pour aller chez la BNP ou une autre qui a un partenariat avec une banque canadienne..

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Salut Michael,

J'étais aussi à la Banque Postale quand je suis parti en PVT. Franchement, ne t'embête pas à changer avant ton départ, c'est une perte de temps puisque tu ne t'en serviras plus une fois au Canada

Lorsque tu arriveras à Montréal, l'ouverture d'un compte en banque est très simple. Si tu cherches un excellent moyen pour transférer ton argent depuis la France vers ton nouveau compte canadien, nous conseillons Transfermate : rapide et efficace. N'hésite pas à faire un tour dans nos bons plans : Bons Plans | pvtistes.net

Voici un dossier thématique qui te permettra de te préparer avant le départ : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…)

Si tu as la moindre question, n'hésite pas !

Michael 35 ans

Likes reçus
    1
    Merci Mat

Mickael 38 ans

Likes reçus
    16
    Salut a tous.

Mat j'ai une question, tu sauras peut etre y répondre. Je me pose la question de passer par transfermate justement et de le mettre sur un compte Desjardins car apparemment je peux ouvrir mon compte de France avant d'etre au Canada (Septembre). Si je pense a ca c'est parce que je surveille de temps en temps le taux de change EUR/CAD est celui ci a l'air de commencer a bien baisser, et plus ca baisse moins j'y gagne. (ahlala et dire qu'en Mars j'hésitais a faire du change, a l'époque 1,54 il me semble ) ^^

Bref ma question c'est de savoir comment ca se passerai si je décide de faire ca concernant la preuve de fonds? Car il faut un relevé de la banque de moins de 7 jours, retiré au comptoir de la banque et signé non?

Merci d'avance a toi ou a tout autres personnes qui saurait me répondre.

Michael 35 ans

Likes reçus
    1
    Bonsoir Mickael, il n'est pas obligatoire que ton relevé de compte soit signé par ta banque .. D'après ce que j'ai lu.. C'est plutôt difficile d'obtenir ce genre de chose des banques même si ça ne les engagent à rien ! Tant qu'il de moins d'une semaine ..!

Maxime 31 ans

Likes reçus
    125
    Message de MichaelB
    Bonsoir Mickael, il n'est pas obligatoire que ton relevé de compte soit signé par ta banque
    Je confirme
    Un simple imprimé de ton relevé de compte en ligne suffit.

Mickael 38 ans

Likes reçus
    16
    Message de MichaelB
    Bonsoir Mickael, il n'est pas obligatoire que ton relevé de compte soit signé par ta banque .. D'après ce que j'ai lu.. C'est plutôt difficile d'obtenir ce genre de chose des banques même si ça ne les engagent à rien ! Tant qu'il de moins d'une semaine ..!
    Ca m'arrangerait bien pour le coup. Merci de l'info! J'aimerais bien trouver un cas similaire mais pour l'instant j'ai pas trouvé. (passage a l'immigration avec relevé de compte imprimé sur internet avant départ d'une banque canadienne) Je vais continuer a chercher mais si quelqu'un qui passe par la a deja eu le même cas de figure ca m'intéresserais d'avoir un retour d'expérience histoire d'être de pas avoir de probleme a l'arrivée a l'immigration pour un papier. ^^
    Surtout que je n'ai pris qu'un aller simple donc je suppose que la preuve de fonds suffisants sera encore plus importante pour eux.

En tout cas merci Michael pour ta réponse rapide.

Michael 35 ans

Likes reçus
    1
    Message de mickaeln
    Ca m'arrangerait bien pour le coup. Merci de l'info! J'aimerais bien trouver un cas similaire mais pour l'instant j'ai pas trouvé. (passage a l'immigration avec relevé de compte imprimé sur internet avant départ d'une banque canadienne) Je vais continuer a chercher mais si quelqu'un qui passe par la a deja eu le même cas de figure ca m'intéresserais d'avoir un retour d'expérience histoire d'être de pas avoir de probleme a l'arrivée a l'immigration pour un papier. ^^
    Surtout que je n'ai pris qu'un aller simple donc je suppose que la preuve de fonds suffisants sera encore plus importante pour eux.

En tout cas merci Michael pour ta réponse rapide.

Mickael 38 ans

Likes reçus
    16
    Message de Avenors
    Je confirme
    Un simple imprimé de ton relevé de compte en ligne suffit.
    Ok merci de confirmer. Tu as eu l'occasion de tester?

Michael 35 ans

Likes reçus
    1
    Oups mauvaise manipulation.. Avec plaisir mickaeln et en cherchant bien tu trouvera les réponses aux questions que tu te pose

Michael 35 ans

Likes reçus
    1
    Mickaeln tape : attestation de fonds PVT 2013 Canada dans recherche, il y a une discussion, tu trouvera je pense ce que tu cherche.

Maxime 31 ans

Likes reçus
    125
    Message de mickaeln
    Ok merci de confirmer. Tu as eu l'occasion de tester?
    Je compte ouvrir un compte chez Desjardins avant mon départ également. Vu que je pars dans le cadre d'un permis d'études au mois d'août, je ne suis pas concerné mais je demanderais à l'Immigration.

Mickael 38 ans

Likes reçus
    16
    Message de MichaelB
    Oups mauvaise manipulation.. Avec plaisir mickaeln et en cherchant bien tu trouvera les réponses aux questions que tu te pose
    Oui, je m'y perds un peu avec toutes les réponses a trouver! Une question en remplacant une autre. A l'époque je mettais un peu renseigné sur les preuves de fonds avait compris le principe mais je sais pas pourquoi je pensais qu'il fallait qu'elle soit signé et retiré au guichet. Après c'est aussi le fait que la banque soit canadienne qui m'a mis le doute sur la faisabilité. Mais si effectivement il suffit d'avoir un relevé de compte imprimé sur internet avant le départ ca résout le problème je pense.

Je vais regarder ca! Merci et bon pvt

Michael 35 ans

Likes reçus
    1
    Ah tu parle d'une banque canadienne..!? Si c'est le cas je pense que ça change donne ! Perso je compte garder mon compte en banque français et une fois sur place, ouvrir un compte canadien !

Mickael 38 ans

Likes reçus
    16
    Message de MichaelB
    Ah tu parle d'une banque canadienne..!? Si c'est le cas je pense que ça change donne ! Perso je compte garder mon compte en banque français et une fois sur place, ouvrir un compte canadien !
    Eh oui! lol Sinon même si il avait fallu un papier signé ca m'aurait pas posé de problème, j'aurai été directement a ma banque francaise et aurait fait en sorte d'avoir ce papier.

Bon en même temps en y réflechissant je peux très bien transférer le max sur le compte canadien avant et garder l'équivalent en euros de 2500$+ le prix moyen d'un billet d'avion retour et présenté mes deux relevés. Comme ca si ils veulent pas prendre en compte le relevé canadien j'aurais le minimum requis sur mon compte francais. Mais ca fait ch... si le taux de change se casse la gueule entre temps car c'est surtout par rapport au taux de change que je compte transférer mon argent 2 mois avant, comme ca je m'assure de l'avoir pendant qu'il est pas trop mal, car d'ici a Septembre il peut pas mal dégringoler
    Dernière modification par mickaeln ; 16/06/14 à 01:09.

Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

Likes reçus
    14
    Bonjour Michael,

Je suis dans le même cas que toi mais à la Caisse d'Epargne où les prix des virements à l'international sont très chers...et ce n'est pas la banque la plus souple de ce côté là.

Mon problème est que nous arrivons au Canada pour 3 petits jours avant de partir un mois aux Etats Unis. De ce fait, nous allons essentiellement utiliser notre compte français pendant ce premier mois avec notre carte Visa premier associé.
    L'autre problème est également que nous avons fait toutes nos résas avion, hôtel etc. avec cette carte Visa donc si nous changeons de banque j'ai peur que l'assurance liée à la carte saute...

Me conseillez-vous quand même de changer de banque avant mon départ ?
    Je suis au courant du partenariat de la BNP avec une banque canadienne mais qu'en est-il aux Etats Unis ?

Concernant Transfertmate, comment ça marche ? Est-ce fiable ?

Merci d'avance pour vos témoignages !