Discussion: Virement vers compte canadien
- 31/10/14, 17:18 #1Bonjour,
Je voudrais virer mon loyer mensuel à ma colocataire canadienne depuis mon compte français au Crédit Mutuel. J'ai le droit à un virement gratuit par mois, donc ce serait parfait !
Mon banquier me dit qu'il faut un code banque de 3 chiffres + un code guichet de 5 chiffres + le numéro de compte de 15 chiffres maxi. Ma colocataire m'a donné son numéro SWIFT, institution number de 5 chiffres et account number de 7 chiffres. A priori, il me manquerait donc le code banque mais ni elle, ni moi ne savons ce que c'est. Qqun peut m'aider ? Je commence à désespérer un peu
Merci !
- 31/10/14, 17:24 #2
- 31/10/14, 17:38 #3Parce qu'en fait, je continue à être payée en France, et comme le virement était sans frais de mon côté, ça me paraissait être une bonne idée.
Pour la présentation, je ne sais pas si la section "banque est appropriée"
- 31/10/14, 17:43 #4
- 31/10/14, 17:43 #5Je pense qu'il te manque le code BIC (Bank Identification Code).
Tu as pris une option avec 1 virement gratuit et aucun frais de retrait etc à ta banque française ? J'ai la même chose.
- 31/10/14, 17:45 #6Oui mais ce que je veux dire, c'est: comment vas-tu faire avec le taux de change qui n'est jamais le même pour ton virement de loyer ?
Je pense qu'il est mieux de faire le virement du salaire sur ton compte canadien et ensuite un virement entre comptes canadiens.
Quant à la présentation, il y a une section prévue à cet effet et la bienséance voudrait que l'on fasse sa présentation avant de poser des questions sur le forum, ceci afin de maintenir une certaine convivialité à laquelle nous tenons.
https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...due-forme.htmlDernière modification par lorien ; 31/10/14 à 17:48.
- 31/10/14, 17:51 #7Bonjour Camille,
Le code banque, ce sont trois chiffres qui servent à identifier ta banque. En tapant "Code banque + nom de la banque de ta colocataire" sur Google, tu devrais le trouver sans mal.
Le code BIC correspond au code SWIFT.
Étant au CIC, je peux faire un virement international dans la devise de mon choix, ce qui permet de palier ce problème. Je suppose qu'il en est de même dans les autres banques.
- 31/10/14, 18:08 #8Pour les moins de 26 ans (26ème année inclue) il y a une option qui peut être pas mal pour ceux qui sont à la caisse d'épargne.
Celle-ci permet de retirer avec sa carte bancaire ( même la visa electron ) dans un distributeur que ça soit dans la zone euro , ou hors zone euro, sans frais. De l'ordre de 500 euros/ 7jrs. Donc allez en gros 2000euros/ mois.
Voilà c'était une petite précision pour ceux étant à la caisse d'epargne, je ne sais pas si cette option est valable dans les autres banques.
- 31/10/14, 18:17 #9
- 22/11/14, 20:25 #10J’arrête pas de lire partout qu'il existe des solutions pour payer/retirer/faire des virements dans d'autres devises que celle de votre compte d'origine. C'est juste faux, il y'a toujours des commissions sur le taux de change.
[EDIT]payer/retirer/faire des virements dans d'autres devises que celle de votre compte d'origine et ce sans frais.[/EDIT]Dernière modification par lucieb31 ; 24/11/14 à 16:37. Motif: quote de son propre message
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.