Discussion: Problème virement vers compte RBC
- 30/12/14, 22:45 #1Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide je suis totalement pommée là! J'explique:
Je suis arrivée le 14novembre à Montréal avec mon copain.
On a ouvert un compte au Canada, lors de cette ouverture de compte le monsieur nous a dit qu'il n'y avait pas de soucis si nous n'avions pas de téléphone et dans la discussion nous avons précisé que nous allions faire un virement depuis la France sur notre compte. Ok pas de soucis!
On fait le virement le 22novembre, le 24novembre l'argent est parti du compte français, puis plus rien.
Bon au début on se dit que c'est normal, puis au bout d'une semaine je vais quand même voir dans une succursale pour m'informer. On me répond que c'est normal, pas de soucis. Ok. Au bout de deux semaines j'y retourne, "non mais ça peut prendre jusqu'à 10jours ouvrables!". Ok. Au bout de 3 semaine j'y retourne, et ça y est "c'est pas normal..."
Alors ils me demandent les coordonnées bancaires (oui avant ils se contentaient de répondre que c'était normal sans vérifier mon dossier) et recherchent mon virement. Première surprise: impossible de trouver notre virement dans leurs données. Donc ils nous demandent d'appeler notre banque française, et eux nous répondent que la banque canadienne a bien reçu le virement et n'a fait aucune opposition. On retourne à la banque canadienne, ils re-recherchent et ho miracle ils trouvent le virement en suspend sans raison! Bon on est content, la dame nous dit qu'on aura notre argent dans 24 à 48h.
48h plus tard rien, on retourne à la banque qui est fermée (ben oui on est le 26décembre maintenant!). Je me décide donc à appeler le numéro gratuit derrière ma carte bancaire, et une dame m'explique que le virement est toujours en suspend et que je dois retourner à la succursale le lendemain.
J'y retourne donc le lendemain, mince, on est samedi, c'est fermé.
Évidemment à deux sur un compte en banque il fallait que ça arrive, ma carte bleue française est bloquée, là je ne ris plus du tout. Je rappelle le numéro gratuit et tombe sur une nouvelle dame qui me répète la même chose mais me propose de me renvoyer vers un service pour une demande de crédit exceptionnel. Ok.
Nouveau service, nouvelle dame, celle ci me dit que je n'ai pas de boulot ni d'argent sur mon compte (sans blague!!) donc c'est impossible. Mais elle se renseigne quand même auprès de la succursale où j'ai ouvert mon compte. Et là on me passe une nouvelle personne au téléphone.
Et celle ci m'annonce qu'ils ont mon argent depuis le 28novembre!!!!! Mais qu'il y avait une note sur mon dossier qui disait qu'ils avaient essayé de me contacter pour savoir si le taux de change me convenait. Mais comme ils je n'ai pas de téléphone ils attendaient que je me manifeste. La blague! Ils ont mon adresse mail pour m'envoyer leur "pub" mais ils ne pouvaient pas me contacter! Et ça fait juste 1mois que je cours après mon argent...
Bref, la dame me dit que le service des virement est fermé et qu'elle ne peut pas me renseigner, je dois rappeler lundi.
Lundi je rappelle, elle m'explique que c'est plus compliqué, que le virement n'apparait plus dans leur données et qu'elle doit appeler Toronto, mais là elle n'a pas le temps, elle a des clients (je ne suis donc pas une cliente?!), mais me promet de m'envoyer un mail pour me tenir informer le soir même.
Mardi, donc aujourd'hui, toujours pas de mail. Je la rappelle, elle me dit qu'elle a transféré le dossier à son collègue qui s'occupe des virements mais qu'ils ne savent pas où est passé mon argent... Apparemment il y a une note sur le virement qui dit que si le 17décembre je ne me suis pas manifestée, le virement repart. Mais la dame elle même ne sait pas où il repart, donc ils ont lancé une "investigation"...
Voila où j'en suis. J'attends. Ils ont littéralement perdu mon argent. On me reproche limite de ne pas m'être manifestée assez tôt alors que je les harcèle depuis 1mois. Je ne peux plus utiliser ma carte bleue française (heureusement qu'on a des amis à Québec). Je ne peux pas profiter de mon voyage. Je suis pommée!
Pour info, la banque française c’est la Caisse d'Epargne, au Canada c'est RBC, il s'agit d'une somme de 7000€ (ça devait nous permettre de vivre pendant 3mois, mais jusqu'à ce que ma CB soit bloquée on a du pomper sur nos économies, perdre des intérêts de 4ans, et payer des frais bancaires à chaque fois)
Est ce que quelqu'un s'y connait? Peut être un service que je pourrais appeler pour faire bouger les choses? Une asso qui défend les consommateurs? Je ne sais pas, n'importe quoi!!!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
- 30/12/14, 22:54 #2Je t'encourages vivement à communiquer avec l'ombudsman de RBC voir si ils peuvent t'aider Bureau de l'Ombudsman - RBC
Bon courage, ça m'étonne de RBC cependant ils sont quand même réputé bon en général
- 31/12/14, 18:43 #3
- 01/01/15, 01:05 #4
- 01/01/15, 10:37 #5Salut, je te conseil fortement de passer par Transfermate la prochaine fois, tu n'aurais pas eu tous ces soucis. Je suis à la RBC complexe desjardin, je suis vraiment très satisfait de cette banque, j'ai eu quelque déboire avec un distributeur qui m'avais pas donner mon argent. en 10 minutes j'ai eu mes sous, il on fait passé l'argent en perte et mon donné mon argent.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.