1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour

    J'ai cherché sur le forum et dans la FAQ et je n'ai pas vu de reponse vraiment précise a mes questions.
    Donc voila, j'ai decouvert sur le site de la BNP que les personne non résident en france doivent avant de partir fermer certains de leur compte (livret jeune, part sociales...) avant de partir sous peine de devoir payer 750€ par compte non cloturé.

    J'aurai donc voulu savoirsi quequ'un avait entendut parler de ses clutores obligatoire de compte et si en tant que pvtistes nous etions considéré comme non resident

  2. #2

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    Ça dépendra je pense de ton banquier...
    en partant j'ai dû fermer mon codevi puisque ma résidence principale allait être au Canada (ma banquière m'a effectivement parlé de foyer fiscal). Bon, c'est limite moi qui leur ai appris ça quand même mais une fois qu'ils se sont renseignés ben pas moyen de mentir (même en donnant l'adresse des parents, j'ai demandé).
    Pour mon copain ça n'a pas été le même son de cloche, il a pu garder son compte épargne alors qu'il était supposé le fermer. Le banquier lui a dit que c'était pas grave, qu'il gardait l'adresse de ses parents...
    Maiiiiiiis sur le papier on n'a pas le droit... après dans les faits... ils sont pas très au courant en général...

  3. #3
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    jamais entendu parlé de ca, je suis plus en france depuis 1999 et j'ai toujours mon livret et codevi et ma banque sait que j'habite a l'etranger

  4. #4

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    ouais ben c'est qu'ils sont super au courant ds ta banque...
    moi aussi je l'aurais toujours si je l'avais pas ouvert... comme quoi hein...

  5. #5
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    j'ai un compte expatrie che eux, ils me l'aurait dit je pense

  6. #6

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    ben c'est très bizarre... moi aussi c'est ce que j'ai à la bnp et pourtant...
    mais comme je vois comment ils sont au courant de leurs produits... ce sera sans doute un coup de poker selon le banquier.

  7. #7
    Avatar de sabou
    sabrina

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je confirme avec la Bnp si on vie à l'étranger on n y a normalement plus droit...Réponse du banquier! Après c'est selon le conseiller....

  8. #8

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Je suis à la caisse d'épargne et j'ai toujours mon compte chèque et mon livret A alors que ça fait 5 ans que je ne suis pas en France
    J'ai jamais rien su avant, alors j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises, ce serait bête, après tout ce temps...