1. #1
    Avatar de deprezal
    Alexis 31 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour/Bonsoir,

    Après avoir effectué un PVT-stage au Canada en 2014, j'ai gardé quelques dollars sur mon compte Québécois avec la banque Desjardins. Je retourne cet été au Canada, et je souhaiterais en profiter pour dépenser ces économies.

    Vu que je compte voyager au Canada, aux Etats-Unis et effectuer des paiements par internet (AirBnb, avion...), je me suis mis en quête d'une carte de crédit. J'ai effectué quelques recherches, mais j'ai du mal à m'y retrouver entre les taux d'intérêts (je ne compte pas payer à crédit), les frais pour paiement à l'étranger, la conversion, les limitations puisque je ne suis pas résident, je n'ai plus de NAS, etc...

    A savoir que je vais rester environ 1 mois (après quoi je n'aurai plus besoin de cette carte) entre le Canada et les Etats-Unis, et dépenser environ 4.500 $CAD. Idéalement je souhaiterais donc avoir le moins de frais possibles, notamment au niveau des conversions CAD/$US. Et si possible, rester avec Desjardins et pouvoir faire ces démarches à distance pour recevoir tranquillement ma carte en France. Oui oui je sais, j'en demande beaucoup

    Certains d'entre-vous auraient-ils connaissance de cartes qui pourraient convenir ? Actuellement je me suis arrêté à la carte Visa prépayée ou à la carte Visa US, mais je ne sais pas si je suis réellement admissible.

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de arnaudsan
    Arnaud 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Hello,
    As tu regardé du coté des banques nouvelles générations, comme par exemple NUMBER26 ou REVOLUT ?
    Ce sont les seules banques sans frais à l'étranger (que ce soit paiement en ATM ou chez un commerçant).
    Le seul problème est que NUMBER26 est victime de son succès et les nouveaux clients sont sur liste d'attente. Mais je pense que pour REVOLUT c'est toujours possible.
    Mais franchement, à tous, voyageurs, souscrivez à l'une de ces banques. Les économies réalisées sont énormes.
    Dernière modification par arnaudsan ; 05/07/16 à 21:13.