Grâce à notre partenariat avec Transfermate, vous bénéficiez d'interlocuteurs à votre écoute qui vous accompagneront dans votre transfert d'argent.
Plus d'infos...
Bonjour,
je poste ce message pour savoir si l'un d'entre vous a déjà eu le problème suivant avec sa banque en France :
j'essaie de transférer 2000€ depuis mon compte français sur mon compte canadien via Transferwise. Seulement, au moment de faire le virement à transferwise, le paiement a été refusé par ma banque. J'ai contacté ma banque pour qu'ils augmentent mon encours (meme si il me semble que je suis autorisé à effectuer des paiements > 2000€ ). Bref ils me disent qu'ils ne peuvent pas car ils ne travaillent pas avec transferwise! Et ce qu'ils ont le droit de le refuser??
Sinon je dois passer par eux pour transférer mon argent mais ca me coute 35€ + 15€ + taux de change pourri + 17/18 CAD (RBC).
D'où ma 2eme question : si je transfère une somme moins importante mais en plusieurs fois avec transferwise, est-ce que je paierai que 9€/ transaction pour le transfere d'argent? Est ce que ma banque canadienne me fera payer les CAD 17 à la réception de l'argent par transferwise?
C'est la 1ere fois que j'essaie de transférer de l'argent autrement que via ma banque et je ne sais pas trop quels sont la totalité des frais.
Merci pour votre aide!