200€/mois retrait ATM, pour ma part ça me suffit.
Je ne pense pas que 200€ par mois dans un pays étranger, et encore plus au Canada sans moyen de paiement local soit un montant de retrait approprié pour tout le monde.
Peut être que ça te convient, tant mieux, peut être que ça convient à SmailB pour des raisons pas encore indiquées il me semble, mais autant indiquer clairement que l'intérêt du choix dépend du fait de ne pas avoir besoin de plus de 200€ (environ 300 CAD).
Dès lors que l'on a besoin de payer un logement, même une chambre, on a besoin de beaucoup plus de 300 CAD par mois. Lorsqu'on a pas de compte local, donc pas de chèque ni d'interac pour le loyer ni de débit direct ni de virement, il ne reste le plus souvent que les espèces.
Certaines exceptions permettent de payer par carte de crédit:
- les hôtels, mais il ne vaut mieux pas payer par carte prépayée ou carte à "autorisation systématique" car il y a pas mal de risque de bloquer plus que le montant réel (ou d'avoir un paiement refusé),
- airbnb (mais même problème potentiel),
- peut être de rares exceptions supplémentaires mais pas la majorité du marché du logement.
Bref, je doute que 200 CAD de cash par mois sans compte local soit une solution envisageable pour la majorité.
mais tu ne verseras pas 15 000€ dessus. Tu fais des versements de 500€.
Il y a peu de gens pour qui 500€ c'est négligeable, encore moins dans ceux qui cherchent à économiser des frais beaucoup moins élevés que ça.
Pour le smartphone cassé ou perdu, je prends mon exemple ça ne m'est jamais arrivé car je prends soin de mes affaires et je fais attention.
Moi non plus ça ne m'est jamais arrivé de casser un smartphone, ni qu'il soit inutilisable avant que j'ai le suivant. Je connais cependant trop de gens à qui s'est arrivé.
En tout cas je vois pas le problème si tu le perds ou le casse, tu sais où tu en es niveau argent, il te suffit de faire ton budget sur papier en attendant d'avoir un nouveau smartphone.
Je ne sais pas si tous les gens savent où ils en sont sans consulter leur compte, mais peu importe là n'est pas le principal problème.
En s'y prenant bien, ce n'est pas très compliqué de faire une interface accessible via le web sur un PC, sur une tablette, sur un mobile, et dans une app android + iphone. À vrai dire, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens compétents qui sauront seulement faire une app android + une app iphone sans être capable de fournir le reste.
Je suis persuadé que de rendre autant impératif de passer par une application, quitte à provoquer inconfort et problèmes chez certains, est une stratégie délibérée, rationnelle pour une startup de la fintech, mais totalement pas dans l'intérêt du consommateur.
Source?