Le compte en ligne TD ne permet pas des transfert (virement) de compte à compte via le website. J'ai trouvé une solution depuis qui est de faire un transfert visa. Je transfert l'argent sur ma carte visa de mon compte français. Bon c'est une solution alternative qui me fait perdre de l'argent (environ 150 eur) par rapport au taux de change qui est affreux comparé à transferwise. Bref, au moins je récupère mon argent.
Pour les prochaines personnes ayant un compte à la TD. N'oubliez pas de transférer votre argent avant de quitter le canada
Ça a marché au final ? Sur 6200$ d'un seul coup ?
Pour les virements d'un compte canadien à un compte d'une canadien d'une autre banque d'une autre personne, je crois qu'avec la majorité des banques le système est mal fait : quand c'est possible c'est rarement en ligne.
Pour Transferwise, ils acceptent plusieurs moyens de paiement, le débit direct (mais on peut ne pas aimer le fait de donner ses identifiants pour validation), la carte de crédit (coûteux) ou les cartes de débit rattachées à Visa Debit. Le paiement de facture vers Transferwise est possible dans quelques banques.
J'ai personnellement essayé un autre service une fois pour un petit montant : XE Money Transfer, prélèvement par débit autorisé sur compte bancaire, ça marche bien.