Merci pour ta réponse
Donc tu me conseillerais de momentanément, le temps d'avoir mon premier salaire (j'ai compris que c'était tous les 15 jours ?) de payer avec ma carte visa française pour faire mes achats.
La plupart des employeurs paient aux 2 semaines, oui.
J'en profite pour poser d'autres questions
Je me pose la question pour l'achat d'une voiture...
Si je comprends bien lorsque tu n'as pas d'historique de crédit, ta limite de crédit est fixée à 500$ par exemple? pour la faire évoluer il faut renégocier ?
Je ne sais pas trop, je suis Québécoise et j'ai eu mon prêt bancaire à 17 ans alors...Ma carte de crédit on m'avait fixé une limite à 500$ mais c'était il y a +20 ans.
Je pense que ça sera vraiment du cas par cas en fonction de tes revenus et comment tu négocies avec ton banquier si tu demandes un prêt.
Pour une voiture tu peux négocier un financement à crédit avec la banque ou un concessionnaire (qui sont plus flexibles), moi mes parents avaient du être mes endosseurs mais bon, j'étais très jeune aussi.
Et pour ma compagne, est-ce à dire que si elle n'a pas d'emploi elle n'a pas de carte de crédit même si elle a à disposition une bonne somme d'argent?
Pas forcément, la banque peut considérer les revenus du conjoint.
Ce que je suggère parfois aux nouveaux arrivants (mon copain belge avait eu le même problème quand il est arrivé au Québec) c'est de prendre une carte de crédit d'un magasin (ex: La Baie), qui sont très flexibles en général pour te donner une carte, de faire des petits achats dessus chaque mois et de payer ton compte à temps, cela va bâtir un historique de crédit et quand tu demandes une carte de crédit classique (Visa ou Mastercard) c'est beaucoup plus facile.
Et peut on avoir 2 cartes de crédit qui pointe sur le même compte ?
Absolument.