1) les remboursements
Les remboursements
ne sont pas libres sur les cartes de credit. Sur chaque releve on te donne un montant minimum a rembourser
avant une date donnee. Ton credit va dependre de ce paiement mensuel, combien tu payes et si tu payes avant la date donnee (il y a 1 jour de grace mais ca les banques ne vous le diront jamais LOL)
Paiements minimums:
Le minimum est 3% sur toutes les cartes de credit ou $10 sur les cartes classiques ou $50 sur les cartes or (gold) ca depend ce qui est le plus grand.
Si tu ne payes pas le solde complet tu vas payer des interets comme je l'ai explique auparavant. Payer le minimum n'est jamais tres bon pour votre credit, l'ideal c'est de payer entre 50 et 100% du solde du.
2) Les transferts:
Les transferts de banque a banque ne coutent rien (que je sache), ca fait parti de votre package avec votre banque. Mais la faut verifier parce que moi j'ai 2 comptes courants dans 2 banques differentes.
Les transferts internet ne prennent que 1 jour mais faites attention aux transferts entre banques differentes ca prend de 2,3 jours en moyenne (parfois jusqu'a 5) donc faut prendre ca en compte pour faire vos paiement de cartes de credit (1 jour de retard et vous allez payer des interets)
3) "cycle day"
Aussi faites attention a votre
jour de cycle (cycle day), je m'explique. Votre facture Visa s'imprime
un jour fixe par mois. Mettons l'impression a lieu le 20 tous les mois. Et bien tout ce que vous achetez ce mois la est imprime jusqu'au 20, ca prend 3, 4 jours pour recevoir la facture a la maison et puis vous avez encore a peu pres 1 semaine voire 10 jours pour payer apres ca....mettons que vous vouliez faire un gros achat, et bien si vous attendez le 21, ce sera sur la facture d'apres, donc vous avez un mois de plus pour payer!
4) Les transferts de soldes
Mettons que vous etes vraiment fauches, vous pouvez aussi faire des transferts de solde de carte a carte et beaucoup de banques offrent des promotions pour 3 mois a 1 an avec des taux reduits de 2, 3 ou 4 % (mieux que de payer 20%). D'ou l'interet d'avoir 2 voire 3 cartes de credit

Et si vous jouez avec les differents cycles (voire ci-dessus) et bien vous pouvez rester 2 ou 3 mois sans vraiment payer, car le transfert de solde compte comme un paiement. Votre banque paye la carte de credit pour vous en quelque sorte. Mais bon ca c'est des astuces plutot pour les residents permanents que les PVTIstes, faut deja qu'on vous donne une carte!