Discussion: Toucher un chèque sans compte en banque ?!
- 12/09/08, 23:21 #1Salut !!
J'ai fait qqs cueillettes, et j'ai reçu des chèques comme paiement! Mais je n'ai pas de banque, qqn peut me dire comment faire pour les toucher ??? Ce serait chouette
Biskes
- 12/09/08, 23:24 #2bonjour,
il existe partout en ville des "magasins" où tu verras écrit "chèques encaissés" en gros, souvent ce sont des annexes de western union.
là tu pourras encaisser tes chèques moyennant une commission qui va je crois me souvenir dans les 3%
mais je ne suis pas sûre du pourcentage, le mieux étant de t'y déplacer.
il y en a dans le centre ville, sur le plateau, à côté du métro mont royal...
voilà
- 12/09/08, 23:38 #3Autre solution qui marche :
Signe le dos de ton cheque et donne le a un ami qui a un compte en echange de la meme somme : ca marche bien et puis t'as pas de frais
ca marche avec la plupart des banques, en tout cas je sais deja que ca marche avec ces 3 la : Scotia, RBC, Desjardins !
- 12/09/08, 23:41 #4
- 13/09/08, 00:41 #5Cool, merci pour toutes ces infos !! Je vais demander à ma coloc si elle veut bien l'encaisser pour moi
- 13/09/08, 02:58 #6Attention
ça marche dans moins en moins de banques
J'ai une amie qui a voulu faire ça et sa banque le lui a refusé. Elle a du aller dans la banque dans laquelle elle a ouvert son compte et meme là ils n'ont pas voulu.
Elle a dû faire appeler son conseiller qui a finalement accepté car il la connaissait bien.
Il y a eu trop d"abus donc ils refusent souvent maintenantDernière modification par lilti972 ; 13/09/08 à 03:39.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.