Discussion: Compte épargne au Québec?
- 04/12/08, 00:23 #1Bonjour,
j'aimerai savoir si certains d'entre vous on des bons plans pour épargner de l'argent au Québec?
En effet, en france j'avais un livret jeune, un CODEVI (livret A maintenant) ou encore un Livret Orange chez ING...
En attendant je gagne beaucoup de sous (par rapport à mes dépenses en tout cas) et j'aimerai que ceux-ci puissent fructifier de manière sécuritaire avec des placements à taux fixes genre Livret A.
Est ce qu'il y a un équivalent ici?
Est ce que vous avez déjà souscrit à une épargne de ce genre?
Si ca existe, quel est le taux d'intêret?
Merci
- 18/02/12, 21:04 #2Salut Corentin,
As-tu ouvert un compte d'épargne finalement? Est-ce que tu peux nous faire des retours, ce serait sympa :-)
Ju
- 18/02/12, 21:15 #3La question de Corentin date de 2008, mais pour ton info actuellement les meilleurs taux pour un compte d'épargne sans restriction de retrait disponible à Montréal sont les suivants:
Avec réseau ATM: ING DIRECT Canada: C'est votre intérêt qui compte 1.5%
Sans réseau ATM (seulement virements électronique vers autre compte possible): People's Trust Banking with Us 2.1%
Ce sont deux banques dont les dépôts sont couverts par l'assurance du gouvernement Société d’assurance-dépôts du Canada
Les taux des grandes banques sont en ce moment encore plus bas.
-
- 27/05/15, 03:00 #4Salut à tous
Quelqu'un pour expliquer comment ça marche un compte épargne ici.
L'ouverture est gratuite ok, on met des sous, ça nous rapporte ok, mais après ? Faut-il déclarer quelque part, est-on imposé dessus, comme certains comptes en France ?!
Tous renseignements seront les bienvenus.
- 27/05/15, 03:36 #5Salut!
Oui, on est imposé dessus à part le CELI, comme le nom l'indique.
En début d'année, la banque te fournit un relevé de ce que tu as gagné l'année précédente en intérêts et tu dois l'ajouter à tes déclarations fédérale et provinciale.
Ah oui, une différence est que les intérêts sont versés mensuellement. À force, on oublie.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.