- 15/12/08, 00:28 #1Hello tout le monde,
Je viens de vouloir renouveller mon assurance chez Global partner, et la au moment de finaliser la transaction , patatra, un message en page securisée me dit ma banque ( CA ) a une nouvelle charte pour les transactions bancaires ... Voila qu ils me demandent de devoiler non seulement a nouveau les " derniers chiffres derriere la carte mais aussi mon code secret ...
Qu en pensez vous ? je vqis contacter ma banque des demain ... ca me parait tres bizarre
Voili voilou
- 15/12/08, 00:41 #2Ouais c'est hyper louche! J'appellerais Global à ta place.
- 15/12/08, 00:44 #3
- 15/12/08, 02:42 #4
- 15/12/08, 15:28 #5Bon finalement, plus de peur que de mal ...
Ma banque m a repondu, il s agit de la nouvelle politique de securité mise en place par Mastercard et Visa ... lors du premier achat il faut creer un code supplementaire pour autoriser les achats par internet ...
- 15/12/08, 16:19 #6Salut,
Ne s'emballerait-on pas trop vite ?
Il parait qu'une nouvelle politique est mise en place par les banques au niveau des paiements en ligne par carte bancaire .
Le seul truc c'est qu'on ne savait pas exactement de quoi il s'agissait et en fait c'est vous qui nous apprenez que c'est déjà en place !
Ce n'est donc pas du piratage !
C'est au contraire plus de sécurité.
Exemple:
actuellement, lorsqu'on fait un achat en ligne, on donne le numéro de la carte + les 3 chiffres au dos de la carte.
Si la carte est volée, n'importe qui peut l'utiliser pour acheter des choses sur internet ou par téléphone.
Si , en plus des numéros, on demande le code secret, ça devient plus compliqué pour le "voleur" car en général il n'a pas le code secret, d'où sécurité.
Il y a d'autres raisons pour ces modifications mais je ne les connais pas encore.
J'espère que c'est plus clair et plus rassurant pour tout le monde.
Il suffisait de nous contacter pour nous en informer et nous aurions fait le nécessaire pour vous apporter les réponses.
Je reste à dispo.
Sandra
Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 15/12/08, 16:20 #7
- 15/12/08, 16:31 #8Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 15/12/08, 19:09 #9Et au final, ce code secret, c'est pas celui de la carte ?(du distributeur j'entends) ?
Ou l'obtien on ?
Pierre, bien etonné, toute la pub de secu internet du gouvernement est basée sur l'information : ne donnez JAMAIS votre code secret sur internet... un peu compliqué a comprendre pour monsieur tout le monde ...
- 15/12/08, 20:14 #10non c'est pas le même, heureusement !!! Tu le créés lors de ton premier achat depuis la nouvelle charte ...
Dernière modification par Mat ; 15/12/08 à 20:17.
- 15/12/08, 21:41 #11Je ne sais pas si on parle de la même chose mais je vous invite à consulter les sites suivants:
- Verified by VISA
- Mastercard securecode
Ca existe depuis quelques temps en amérique du nord. Ca n'a rien à voir avec votre code secret et ca sert uniquement pour les achats sur Internet et normalement vous devriez pouvoir refuser d'utiliser ça...
- 16/12/08, 09:22 #12Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.