bEn 39 ans

Likes reçus
    11
    Salut a tous

Resident permanent depuis maintenant juillet 2008, j avoue avoir toujours le probleme avec les taxes... un coup j en paye, un coup pas, selon ce que j achete bien sur. Mais j ai toujours pas compris la regle... !

Par exemple tout a l heure au depanneur j ai achete un paquet de biscuit style LU, prix promo 99 cts, je croyais payer de la taxe, et non pas de taxe 99 cts...

Ma question peut paraitre bizarre, mais si quelqu un sait quand on doit payer la TPS / TVQ, merci de m eclairer

Denis

Likes reçus
    562
    En gros, ce sont les produits alimentaires de "première nécessité" qui ne sont pas taxable. Ca correspond à peu près aux produits alimentaires non transformés... Mais c'est parfois assez difficile à prévoir

bEn 39 ans

Likes reçus
    11
    Denis, t es decidement un pro des taxes, a tout niveaux !!!
    Oui c est ce qu on m avait explique aussi, 1ere neccesite, transforme ou pas... donc pour moi mes biscuits etaient taxables, bref, je vais pas pleurer la dessus, mais je trouve le systeme difficilement comphreensible hehe

Julie

Likes reçus
    3 224
    S'il y a bien quelque chose de complique ici, ce sont bien les taxes, on sait juste que quand on fait ses courses (de nourriture et d'alcool) on est pas taxés et qu'en général tout le reste est taxé...

A Toronto la taxe provinciale est de 13%, du coup il faut faire ses petits calculs savants, le pire c'est au resto, je pense qu'on est tous sortis a 10 par exemple, quelle galère...