Dans ton cas ou ta banque francaise ne charge rien, je te conseille une solution comme la RBC en ligne. A toi de voir sir les autres banques le proposent, TD bank ne le proposait pas.
Tu fais 1 virement par mois, maximum 1000 CAD et tu paieras 13.50.
Solution simple puisque tu fais tout de chez toi a n'importe quelle heure, et le delai est raisonnable.
Bon courage.
Bonjour,
Je relance le sujet, car effectivement je me suis souvent retrouvé dans cette problématique des frais bancaires !
Quand on parle relier PayPal, cela fonctionne si l'on a toujours une adresse valide en France sinon il me semble qu'un résident permanent au Canada n'a pas le droit d'avoir un compte Paypal France...
Ayant récemment fait l'acquisition d'un bien immobilier en France, j'ai payé les 5% du sous-seing privé via ma banque. J'ai effectivement payé une trentaine de dollars à ma banque à Montréal, mais sur le montant du virement (2500 €), 10 € se sont volatilisés !
Ma banque à Montréal m'a avisé qu’il y avait des frais de la part de la France qu'elle en ignorait le montant...
Du côté de la France, le notaire m'a confirmé que la CDC ne chargeait aucuns frais !
Alors qui dit vrai ?