Salut tout le monde,
Perso après avoir été presque 3 ans à la Scotia, je préfère nettement Tangerine. Ok il faut être confortable avec le fait que tout est virtuel et tout se fait à distance mais le service client au téléphone est très bon. On a l'impression des fois qu'ils cachent quelque chose parce qu'ils font beaucoup de marketing pour attirer les gens avec des promos et offres régulièrement, et on peut se demander si c'est vraiment sérieux mais je peux vous assurer que ça l'est. Avoir des primes de 25$, 50$ ou parfois plus plusieurs fois dans l'année c'est quand même appréciable. Il n'y a pas de frais de gestion de compte et ils ont des taux qui sont très intéressants. Par ailleurs les 50 premiers chèques sont gratuits et les suivants à 12,50$ seulement.
Après les points négatifs (parce qu'il y en a oui quand même) c'est qu'ils n'ont pas de carte de crédit et que quand on fait un dépôt d'espèces ou de chèque les fonds sont bloqués pendant 5 jours ouvrables, donc faut prévoir de ne pas en avoir besoin en urgence. Ah et si vous n'habitez pas Montréal ou grandes villes ça peut être difficile de trouver des guichets. On peut utiliser ceux de la Scotia gratuitement mais ils ne sont pas aussi présents que d'autres banques.
Donc voilà, si ça peut aider à se décider

.
Je peux aussi parrainer pour avoir 50$ à l'ouverture du compte alors si ça intéresse quelqu'un contactez-moi en privé !