Salut,
Quand je suis arrivée au canada, l'une des choses qui m'a le plus embêtée est de ne pas avoir accès à une carte de crédit étant donné mon statut de non-résidente permanente ou de citoyenne canadienne.
J'ai bien essayé d'en faire la demande à ma banque mais sans succès. Du coup pour mes achats sur internet (que j'adore faire...) ou encore pour louer une voiture, réserver une chambre d’hôtel, j'étais bien embêtée, j'utilisais ma carte de France... mais les frais, j'en ai vite eu marre, je suis avec la LCL et c'est juste monstrueux !
Récemment, j'ai découvert une carte de crédit prépayée qui me permet de faire ces choses là. Elle s'appelle " Zoompass" est émise par Mastercard et est gratuite. Enfin on ne paie pas pour l'avoir.
Ça marche un peu comme une carte téléphonique prépayée. On met de l'argent dessus (en faisant un paiement de facture par exemple : AccesD, banque...) et on fait ses achats chez les commerçants comme n'importe quelle carte de crédit.
Il n'y a aucun frais pour les achats faits au Canada, par contre à l'international il y a des frais de 1,5%. Il y a également des frais de 1,50$ quand on fait un retrait au guichet automatique (perso, je ne le fais jamais, car c'est vraiment rare que j'ai du cash sur moi, si j'en ai vraiment besoin j'retire avec ma carte de débit).
Ah oui , il y a autre chose que j'aime bien avec la carte c'est qu'elle est équipée du système (Pay-Pass) donc chez les marchants qui sont équipés j'ai juste à tapoter ma carte sur la machine et hop je pars !
La carte est pas super belle en soi (mais bon en même temps on s'en fiche un peu), quand je l'ai reçu j'me suis même demandé si ça en était vraiment une. Le nom et les numéros ne sont pas en reliefs comme les autres.
À la base Zoompass est un service qui permet de faire des virements entres personnes directement avec son cellulaire.
Enfin bon, je ne fais pas de pub pour eux mais j'voulais juste passer l'info pour ceux qui pourraient être intéressés parce que moi ça m'sert bien. Ça me permet d’économiser sur mes frais de transactions à la banque aussi, puisqu'en général, j'met une bonne partie de ma paie dessus et j'fais tous mes achats avec sans m'casser la tête à savoir si j'vais dépasser mon forfait de transactions ou non.
Donc voila, voila pour ceux que ça peut aider...moi ça me dépanne bien.
Voila l'adresse du site internet pour ceux que ça peut intéresser :
www.zoompass.com