je viens d'envoyer un mail a la maison mere de la Société générale pour savoir s'il y a des accords et si ils peuvent me renseigner un peu plus que dans leurs agences .
j'attends la reponse et je te communque ca!!!! enfin a toi et tous xceux qui sont a la SG

.
a plus
blank[/QUOTE]
salut !!!!
je viens de recevoir la reponse de la SG je vous en fait une coipie :
Nous vous remercions de votre visite sur l espace Expatries de notre site Societe Generale.
La Societe Generale ne dispose pas de filiale accessible a la clientele de particuliers au Canada.
Notre correspondant sur place est la Banque Nationale du Canada.
Ce partenariat avec une banque etrangere, s il ne permet pas de reduire les couts d un virement international, vous evite, en revanche, la perception des frais par un intermediaire et une plus grande rapidite d execution de vos virements internationaux.
Nous vous invitons a vous renseigner aupres de l Etablissements bancaire concerne afin de connaitre ses conditions et modalites d ouverture de compte.
Le Pole Assistance Expatries reste a votre disposition, du lundi au vendredi de 9h a 19h au 00 33 1 42 911 000, pour toute demande d informations ou de conseil concernant les placements, les financements ou la fiscalite francaise applicable aux non residents, ainsi que pour vos questions de gestion de compte au quotidien.
Cordialement,
Richard Prely Wenclawski.
Conseiller Pole Assistance Expatries
voila!!!!!
maintenant je ne me pose plus la question !!!lol mais je ne suis pas plus avancer sur le choix de la banque
bonne lecture