Bonjour,
je me permets de vous ecrire parce que je me pose quelques questions...
Les amis qui m accueillent ici m ont dit (et c est redit dans le wiki canada) que pour ouvrir un compte en banque il faut juste le passeport et le permis de travaille et c est ce que j ai fait tout a l heure pour ouvrir un compte chez Desjardin.
SAUF que la conseillere en plus de me dire de revenir plus tard (sur rendez vous, ca je peux le comprendre) voici ce qu elle m a demande de ramener EN PLUS du permis de travail et du passeport, un justificatif de domicile (une facture de la maison de mes amis), un mot d une des personnes qui me loge certifiant que j habite bien la pour le moment ET deux lettres de references de personnes qui me connaissent !! :O_o: Alors, je suis pas chiante, j ai repondu pas de probleme mais ca me parait bizarre... Enfin, je ne sais pas mais comment font les gens qui arrivent et qui ne connaissent personne !

De plus, mes amis m ont dit que c etait plutot rapide pour ouvrir un compte (genre 20mn environ) et la, la dame de l accueille me dit que le rendez vous durera une bonne heure
So, pourriez vous m expliquer svp lol Est ce normal :O_o: