Petit récapitulatif sur la HSBC.
Je vous jure mon but n'est pas d'être méchante.
Avant le départ :
- Ouverture d'un compte à la HSBC France dans le but de pouvoir avoir un compte au Canada dès notre arrivée. Je doit dire couvrir un compte dans cette banque n'est pas de tous repos plusieurs entrevues avec un conseiller qui veut voir les trois dernier relevés de banque et savoir tous ce qu'on a en épargne histoire de voir si on est des bons clients ou non.
Après la premier entrevue mon copain deande à la conseillère : Vous sélectionné vos client ? Réponse sans ambiguité possible : OUI.
- Après on a du attendre quelque mois avant de commencer les démarches pour l'ouverture du compte au Canada, ils fallaient qu'il regarde comment en fonctionnait avec nos sous.
- Petit passage en tant que Client Premier histoire d'avoir des petits avantages, du genre virements entre compte francais et compte canadien gratuit à condition d'être effectuer sur internet (à vérifier je vous le jure).
- Début des démarche pour l'ouverture du compte au Canada, un bon petit paquet de papiers a remplir. Il faut même donner ton numéro d'imposition !!!!!!!!! A oui est il faut faire une lettre disant que tu t'engage à mettre 1500$ sur le compte canadien.
- Trois semaine après le compte été ouvert.
- Attente du départ......
- Rho avant que je parte ils se rendent compte qu'ils ont PERDU la procuration que j'ai fait à mon frère!!!!!!!! Heuresement qu ils l'ont vu .
A l'arrivée :
- Direction la succursalle qu'on avait choisie pour nos compte et la il nous dise à non vous n'avez pas de compte chez nous, en fait il a été ouvert puis refermé. Mais on ne sais pas pourquoi ????????? Et la on enrage qu'on on se dit qu'on avait choisie cette banque pour avoir notre compte à l'arrivée. Le pire c'est que je leur dit à oui mais on a déposé 1500$ dessus avant notre départ, la la dame te répond gentillement c'est pas grave ils sont bien quelques part on va les recherché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Passablement énervé après 8h d'avion et des nouvelles comme ca tu laisse couler.
- La dame t'anonce gentillement qu'il est 16h30 qu'elle ne peut plus rien pour toi et que tu n'a qu'a revenir la semaine prochaine pour qu'elle t'ouvre un nouveau compte.
- Bref après 8h d'avion tu discute plus tu dit OK on reviendra, pour le week end t'es donc obliger de retirer avec t carte française

Vive les frais !!!!! Tu reviens le lundi et la on te dit : En fait vous aviez bien un compte le truc c'est qu'on en avait ouvert
deux donc on a du en fermé un, Et biensur on a pas vu qu'il en resté un !!!!!!!!! Enrage.
- Enfin émmision des cartes de paiements à moi et à mon chéri, puis on t'annonce que les virements internationaux sont payant ??????? Ah bon flûte moi qui avez choisie cette banque parce que c'été GRATUIT!!!!!!
- La tu dit à la dame que tu est client premier en France, elle te regarde les yeux tous rond et te dit à dans ce cas c'est pas moi qui doit m'occuper de vous un autre chargé de clientèle va prendre contacte avec vous d'ici la fin de semaine, et on changera vos moyens de paiement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Résumé nous qui croyons que ce serai simple parce que la HSBC et censé être une banque internationalle NADA rien de moins simple à mon goût.
Sur ce BONNE CHANCE A TOUS.