salut à tous,
Quand on gueule sur les frais des banques en France et qu'on arrive ici, parfois ça calme...
Je suis donc resté 3 semaines sans compte à lire plein d'avis divers et variés sur toutes les banques du canada, je vous laisse la joie de le faire aussi.
Moi j'ai voulais un nombre d'opération illimité, TD est une des seul qui rembourse le forfait mensuel si on maintien un certain solde tout le mois ( avec Desjardins et Scotia )
Je voulais aussi un visa Débit ( pas crédit hein ! ), TD est une des seul qui le fait ( avec RBC et CIBC ) :
Visa Canada | Options de carte personnelle
Voila j'avais 2 critères principaux et j'ai choisi TD en fonction d'eux...
Pour créer mon "Portail EasyWeb" j'avais un message d'erreur même en essayant avec plusieurs navigateur internet, j'ai donc appelé l'assistance mais ça a été super rapide.
ensuite sur EasyWeb on peut " ajouter un preneur" pour payer ses factures, exemple j'ai ajouté Koodo, j'ai mis mon numéro de client Koodo et tout les mois je clic dessus, je met le montant et Koodo reçoit le payement, heu... je sais pas quand mais en moins de deux jours car c'est considéré comme payé 2 jours après sur l'appli de mon Cell.
Ensuite il me fallait transférer les 3500$ que je dois avoir tout le temps sur mon compte pour ne pas payer les 15$ mensuel du forfait transaction illimité.
j'ai d'abord trouve ça :
How do I receive a wire transfer to my account?
j'ai ensuite trouvé que le numéro de transit de ma succursale était le 0558 ici :
GAB TD Canada Trust, JEAN TALON et VIAU, ST-LEONARD, PQ H1S1K6
mais mon numéro de transit était à 4 chiffres et ma banque français en demande un à 5 chiffres, j'ai enfin trouvé qu'il fallait rajouter un 1 à la fin pour Montréal ici :
https://td.intelliresponse.com/accou...account+number
Donc pour la TD Jean Talon Est ça donne :
Nom et adresse du titulaire : bon là vous devriez connaitre votre nom et votre adresse^^
Nom et adresse de la banque : TD Canada Trust 5070 RUE JEAN-TALON Est Saint-Léonard MONTRÉAL QC H1S 1K6
Numéro de compte : num à 7 chiffres
Numéro de transit : 05581
Le numéro de l'institution : 004
Code Swift (international) : TDOMCATTTOR
J'espère que ça pourra être utile au moins à quelqu'un