Lorsque vous allez arriver en Argentine vous aurez besoin d'un moyen de paiement. Deux solutions s'offrent alors à vous :

- payer avec une carte bancaire internationale comme Boursobank, Revolut ou N26. Les magasins acceptent toujours la carte de débit, mais pas la carte de crédit.

- faire des transferts avec Western Union pour récupérer du liquide. En quelques minutes, vous pouvez faire un transfert depuis votre compte bancaire français et récupérer les billets dans une agence WU.

À lire : L'argent en Argentine.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir un compte bancaire en Argentine. Il est normalement impossible en tant qu'étranger·ère ne possédant pas de carte d'identité argentine d'ouvrir un compte bancaire, mais la Banco Ciudad accepte de la faire si vous possédez un numéro CUIL ou un numéro fiscal. Ce n'est pas une mince affaire et souvent les pvtistes se heurtent à des personnes ne connaissant pas les réglementations et refusant de leur ouvrir un compte.

Si vous avez vraiment besoin d'un compte, il faudra insister et peut être revenir plusieurs fois. Sinon, vous verrez que vous pouvez normalement vivre en Argentine sans avoir de compte bancaire sur place. C'est même peu recommandé de mettre son argent dans une banque argentine en raison du contexte économique et politique instable.

Si vous trouvez un emploi, votre employeur devra vous ouvrir un compte pour vous payer. Vous n'avez normalement pas à faire les démarches, ou alors, il devra vous venir en aide pour que cela fonctionne.

Comment réaliser un transfert d'argent vers une banque ?

Il faut faire un virement directement de banque à banque. Banque d’origine vers banque argentine ou l'inverse. C’est souvent assez couteux, car il faut prendre en compte les frais de transferts qui seront pris par la banque qui envoie l’argent, les frais de réception qui seront pris par la banque qui reçoit l’argent ainsi que le taux de change qui souvent dans ce cas n’est pas avantageux. Avant d’opter pour cette méthode, prenez contact avec les deux banques concernées pour connaître le prix de tous ces frais. Ça peut varier de beaucoup selon les banques et selon les formules de compte que vous avez.


N'hésitez pas à partager dans cette discussion, votre expérience avec le transfert d’argent vers et depuis une banque argentine en pesos.