Difficile de donner un avis sur le blue, je reste partagée et ce serait d'ailleurs bien qu'un PVTiste sur place donne une petite définition et explique comment ça fonctionne pour les futurs pvtistes, je pense que ça ne parle pas à grand monde.
Je ne me lance pas là-dedans car, depuis 2011, il y a peut-être eu quelques changements.
J'étais en Argentine avant l'ouverture du PVT et avec un visa transitoire (tourisme) donc je n'avais pas de compte en banque. J'étais venu avec des euros, j'en ai échangé une partie mais je payais aussi mon loyer en euros (au début), ça arrangeait ma propriétaire pour ses futurs voyages. Sinon, je tirai de l'argent dans un DAB avec ma MasterCard française.
Je me souviens avoir galéré le jour où je me suis retrouvé à Valparaiso (Chili) avec uniquement ma carte bancaire qui s'est bloquée (sécurité de la banque car je ne les avais pas prévenu de mon séjour au Chili, ils ont cru à un vol) et des pesos argentins impossibles à échanger contre des pesos chiliens (j'ai finalement réussi à échanger de quoi payer un bus pour Santiago à un taux scandaleux). Le seul conseil que je peux donner, c'est toujours de garder un peu d'euros ou de dollars US "au cas où" et, surtout, de prévenir votre banque française de vos séjours dans chaque pays.
Quant à trimballer des espèces avec soi, je ne suis pas fan non plus mais il existe plusieurs moyen de les planquer : double-poche dans son pantalon, ceinture cache-billets, etc. Il ne faut juste pas tout mettre au même endroit.
Exemple :
Ceinture cache-billets aubergine
Personnellement, je ne me suis jamais rien fait piqué à part une tentative (échouée) de coup de la moutarde à BA.
Notre discussion rejoint plutôt
https://pvtistes.net/forum/vie-prati...argentine.html que l'ouverture d'un compte banque. Pour continuer d'en parler, rdv sur celle-ci donc.