- 04/07/13, 15:42 #1Salut à tous,
Je m'excuse par avance, je suis sûr que mes deux questions on été posées mille fois mais je ne trouve pas de réponses réellement claires!
Donc je pars en Septembre (le 11 exactement) et je voudrais créer un compte depuis la France pour réaliser le transfert d'argent avant mon départ. J'ai regarder je pense je vais prendre la Westpac, car pour ouvrir un compte, depuis la France, cela me semble assez simple.
Mais il persiste deux questions dont je n'arrive pas à trouver de réponses :
- Je suis encore en France, je n'ai donc pas de Taxe File number, or il est précisé ceci sur le site de Westpac (je mets pas de traduction car vu mon niveau d'anglais elle serait plus qu’approximative^^) :
" Providing us with your Tax File Number is advisable but not compulsory. However, if you choose not to provide it,
we are required to deduct withholding tax at the highest marginal tax rate – plus the Medicare Levy, when you earn interest income of $120 or more a year pro-rata"
Cela m’embête un peu, est ce qu'il est possible de fournir ce numéro après la création du compte?
J'ai pas trop, trop, envie d'être taxé au taux maximum
- Si je lance les démarches la semaine prochaine mon compte sera effectif aux alentours du mois d’août (peut être même fin juillet) mais si je n'ai pas de fonds dessus, aurais-je quand même des frais? Et plus que les frais, quand est ce que le compte est réellement activé?
Merci d'avance pour vos réponses
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- 11/07/13, 12:04 #2Je viens d'ouvrir un compte et je n'ai pas vu l'information que tu cite. De plus c'est sans frais mensuel pendant un an si tu ouvre ton compte westpac depuis la France avant de venir en Australie.
- 12/07/13, 01:52 #3Tu peux fournir le TFN plus tard. De toute façon, même si tu n'ouvres le compte qu'en arrivant et que tu demandes en même temps le TFN, tu n'auras le TFN que jusqu'à 28 jours plus tard, donc le banquier t'expliquera comment l'ajouter sur internet.
Pour activer le compte, tu dois verser des sous dessus (au minimum 50$) et aussi passer dans une agence. Attention, tu as un temps limité (4 ou 5 semaines) je crois, entre l'ouverture du compte et l'activation, sinon ton compte est supprimé. Donc ça ne sert à rien de t'y prendre aussi tôt
Les frais commencent à partir du moment où ton compte est activé (c'est du moins ce que la banquière m'a dit )
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- 12/07/13, 14:23 #4Merci à vous deux
Nezpapeur : Je l'ai bien vu sur le site de la westpac le truc que je cite, promis juré^^
Et merci pour vos deux réponses. Me voilà rassurer, je pense je vais faire les démarches début août pour l'activer pas trop tôt en avance mais quand même avoir mon argent sur place quand j'arrive
- 04/12/13, 17:57 #5Petit question concernant l'ouverture du compte en ligne.
Nous partons dans un peu moins d'un mois en Australie et je souhaite ouvrir notre compte en ligne d'ici un ou deux jours.
En fait ma question étant : est-il possible d'effectuer un virement vers le compte Westpac sans activation sur place. Je m'explique je souhaite ouvrir le compte et faire un virement via transmate, currency online, Forex ou Hifx avant notre arrivé.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ceci ?
Merci.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 26/12/13, 15:29 #6
- 27/12/13, 08:30 #7Effectivement j'ai eu ma réponse.
Nous avons ouvert notre compte en ligne (c'est très facile) puis nous avons reçu les papiers 15 jours plus tard.
De plus la banque nous a appelé pour valider des informations par téléphone et nous donner nos codes.
Il faut juste qu'on se présente à la banque pour l'activer.
Pour ce qui est du virement c'est également possible car vous avez toutes vos données bancaire pour l'effectuer.
Nous sommes passé par un courtier de transfert d'argent sur Londres HIFX qui est partenaire avec Westpac, le virement a été effectuer en 4 jours.
J'ai viré l'argent en € de mon compte français sur leur compte UK et ils ont viré l'argent en $ sur notre compte australien. De plus comme nous avons viré une certaine sommes nous avons des taux intéressant de change et aucun frais du courtier. Les seul frais ont été ceux de ma banque 3€60 de virement international et ceux de westpac 26$ de "réception" de virement.
J'espère que ça pourra aider quelqu'un.
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- 05/12/14, 13:57 #8Bonjour j'ai un petit probléme je decolle pour perth d'ici un mois et j'ai ouvert mon compte donc recu le welcome pack avec mon ID Customer etc.. j'ai donc apellé le numéro pour obtenir mon mot de passe et me connecté en ligne, sauf que l'employé westpac au téléphone me parle d'une "question security", alors que j'en ai jamais remplie a l'ouverture du compte et il me dis que si je n'en ai pas il faut que je me rende a une "Branch" une fois en australie vue qu'ici il n'y en a pas..
Si quelqu'un peut m'aider pleaaase.
- 05/12/14, 14:51 #9AnonymeSalut,
j'ai moi aussi ouvert un compte en ligne auprès de la NAB avant de partir mais impossible de consulter mon compte en ligne car pour se faire ils devaient m'envoyer un code de sécurité sur mon mobile que je n'ai jamais reçu. Quoi qu'il en soit tu doit obligatoirement te rendre dans une branch pour que l'ouverture de ton compte soit effective sinon c'est un compte fantôme. J'ai transféré de l'argent sur mon compte NAB 1 semaine avant mon départ ne sachant pas à l'avance s'il avait bien été reçu mais aucun problème à mon arrivée à Perth, l'argent ét
Pardon la réponse est partie toute seule. Donc l'argent était bien sur mon compte, ma carte bancaire et mon code confidentiel m'attendaient également à la branch, aucun problème. Tout ça pour dire de ne pas t'en faire et d'aller te présenter à la banque directement sur place à ton arrivée.
- 05/12/14, 19:10 #10
- 06/12/14, 10:53 #11AnonymeTout est très sécurisé niveau banque ici, c'est flippant au début mais c'est rassurant dans le fond. Donc tu ne seras sans doute pas capable d'accéder à ton compte depuis la France mais ne t'inquiète pas, une fois sur place tout se fera très vite et très bien, n'oublie pas qu'ici ils ont la culture du "costumer service". Moi à la NAB ils ont été très pro, ça change de ma banque française qui me demande pourquoi je souhaite retirer 2000€ (ben parce que c'est mon argent ?).
- 06/12/14, 16:35 #12Mdr c'est exactement ca, j'attends de voir la tronche que va faire m banquiere quand j'vai lui dire que j'vide mon compte ahah !
- 16/08/15, 22:50 #13
- 08/11/15, 12:27 #14HELP
Bon déjà le site du gouvernement pour le TFN ne semble pas fonctionné aujourd'hui j'ai donc une question, certains ont-ils fait leur demande en personne? est-ce simple (niveau anglais surtout) et surtout niveau délais est-ce rapide?
GROS problème avec la westpac, j'ai voulu ouvrir mon compte en ligne avant notre arrivée (on part dans 2 jours), j'ai recu un code d'activation par sms qui visiblement etait faux, j'en ai donc demandé un nouveau jamais recu, j'ai cliqué plusieurs fois pour le recevoir ca a planté et ca me dit d'aller voir en succursale... c'est déjà arrivé à quelqu'un? Vous êtes allé ouvrir directement votre compte sur place? J'avoue que devoir faire autant de démarches en personne le premier jour ca me stresse un peu à cause de l'anglais!
- 08/11/15, 12:42 #15
- 17/12/15, 16:46 #16Bonjour à tous,
Je viens de créer un compte en ligne Westpac.
J'ai reçu un 1er mail me communiquant les détails de mon compte (customer ID, BSB, Account Number et SWIFT code)mais je ne comprend pas en quoi consiste "l'identity check" qu'il demande de remplir afin de finaliser l'ouverture de mon compte...est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ??Merci d'avance !!
Bonne journée !
- 18/12/15, 05:57 #17
- 19/11/16, 00:59 #18
- 20/11/16, 22:36 #19
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