Et à nouveau je confirme l'inutilité totale de la pré ouverture du compte ANZ.
Les démarches depuis la France sont plus contraignantes que celles à faire directement sur place en NZ, et elles ne fontbpas gagner du temps.
Sur 4 personnes que nous étions à arriver en même temps à l' auberge :
- le lundi j'ai obtenubmon rdv pr le mardi matin et le mardi, je sortais avec mon compte ouvert,
- mon pote qui n'avait pas pré ouvert, avait un rdv le vendredi. Il l'a annulé et il est parti à la Westpac où il a eu son rdv en même temps que moi, le mardi matin,
- 2 filles (Leslie, Louna, si vous me lisez) ont même eu leur rdv le lundi même à la Westpac.
En gros, pas du tout gagnant de s'embêter à pré ouvrir le compte.
Et l'ANZ soit un peu plus contraignante que la Westpac.
Salut Jérémy ! J'espère que ton arrivée se passe bien

. Merci pour ton retour !
Alors je n'ai aucune action ni rien à l'ANZ, et personnellement, je ne vois pas forcément l'intérêt de tout organiser avant son départ, mais je trouve un avantage à ce type de démarche (proposé aussi par la Kiwi bank si je ne m'abuse), c'est que tu peux normalement obtenir les références de ton compte bancaire néo-zélandais et tu es alors en mesure d'organiser (il me semble hein) ton virement international ou ton transfert de fonds international. De cette manière, tu as déjà l'argent qui t'attends au chaud à ton arrivée, et tu n'as plus qu'à l'activer et récupérer une carte pour avoir accès aux fonds.
Mais si genre tu pars et tu ne comptes pas faire de virement ou autre, c'est effectivement pas trop utile.
C'est cool que les démarches soient un peu plus simples avec la Westpac. De mon temps (et ça remonte à loooongtemps). Ils n'avaient pas voulu nous ouvrir un compte avec mon copain (genre fallait un rendez-vous ou je ne sais quoi) et donc on était allé chez la BNZ juste à côté.
Quelle pièce leur as-tu fournie comme preuve de résidence/domicile ? Ils ont accepté une lettre d'une auberge de jeunesse ?