1. #81
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de Alex5197
    Je vais pas trop me prendre la tête j'y serais dans quelques jours donc je vais ouvrir un compte normal en me rendant dans une agence sur place.
    Je te confirme, de ma propre expérience l'année dernière et de ce que nous ont rapporté des pvtistes depuis, en agence ils ne demandent aucun papier certifié par Notaire/avocat/Maire ou autre.

    Tiens nous au courant quand tu l'auras fait, mais à mon avis c'est "no worries"

  2. #82
    Avatar de Dav2906
    David 32 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Je te confirme, de ma propre expérience l'année dernière et de ce que nous ont rapporté des pvtistes depuis, en agence ils ne demandent aucun papier certifié par Notaire/avocat/Maire ou autre.

    Tiens nous au courant quand tu l'auras fait, mais à mon avis c'est "no worries"
    Bonjour tout le monde !

    J'ai une question par rapport au Go Account d'ANZ. Je vois qu'il y a des frais de dépôt de 3$ par transaction. J'aimerais savoir comment vous avez procédé pour éviter de trop payer ces frais de dépôt?

    Merci

  3. #83
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de Dav2906
    Bonjour tout le monde !

    J'ai une question par rapport au Go Account d'ANZ. Je vois qu'il y a des frais de dépôt de 3$ par transaction. J'aimerais savoir comment vous avez procédé pour éviter de trop payer ces frais de dépôt?

    Merci
    c'est 3 $ par transaction manuelle, donc si tu fais par virement pour encaisser ton salaire ou autre, ça t'évitera les frais.

  4. #84
    Avatar de Dav2906
    David 32 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    c'est 3 $ par transaction manuelle, donc si tu fais par virement pour encaisser ton salaire ou autre, ça t'évitera les frais.
    Ha d'accord il y a possibilité de se faire payer par virement. Je sais pas pourquoi je m'imaginer que le salaire aller être versé par chèque ou en liquide^^.
    Merci pour ta réponse Helene


  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Dav2906
    Ha d'accord il y a possibilité de se faire payer par virement. Je sais pas pourquoi je m'imaginer que le salaire aller être versé par chèque ou en liquide^^.
    Merci pour ta réponse Helene
    La loi stipule que les paiements sont faits par liquide en principe, sauf si tu te mets d'accord avec l'employeur. Et dans les faits, le plus souvent, l'employeur se met d'accord avec l'employé pour que le paiement se fasse par virement .


  6. #86
    Avatar de tinmar64
    martin 35 ans

    Location
    Guérande, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    suis je le seul a galère pour ouvrir mon compte en banque ANZ GO. j'ai reçu un mail avec 3 piece jointe a renvoyer sauf que je parle pas anglais et que les papier administratif bin j'y comprend jamais rien.

    concrètement il faut leur renvoyer quoi comme papier en mm temp que les pieces jointes qu'il m'ont demander de remplir ?

  7. #87
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de tinmar64
    je parle pas anglais
    Va falloir que tu t'y mettes un minimum si tu veux pouvoir échanger sur place :/
    Pense à des appli comme Babel, duolinguo etc pour t'aider à préparer ton arrivée et tes démarches, sinon ça va vite être très galère pour toi ou tu vas être très dépendant de personnes qui voudront bien t'aider.

  8. #88
    Avatar de tinmar64
    martin 35 ans

    Location
    Guérande, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    oui je sais mais bon sa va le faire j'ai bien réussi a vivre 6 mois en finlande et sa l'a fait mais disons pour les papier administratif sa va être une sacrée galère.

  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de tinmar64
    oui je sais mais bon sa va le faire j'ai bien réussi a vivre 6 mois en finlande et sa l'a fait mais disons pour les papier administratif sa va être une sacrée galère.
    Tu ne voudrais pas nous poster à peu près le texte qu'ils t'ont envoyé ?

  10. #90
    Avatar de SbastienG2
    Sébastien 35 ans

    Location
    Sart-Dames-Avelines, 1495 Villers-la-Ville, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous et a toutes,

    Voilà comme pvtistes.net m'a déjà bien aidé pour mes démarches pour mon pvt, j'apportes ma pierre a l'édifice pour éviter a certaines personne de perdre du temps pour pas grand chose. Donc pour Les Belges il est quasiment impossible de pré-ouvrir un compte en banque ( du moins chez ANZ) depuis la Belgique depuis les nouvelles réglementation de août 2017 sur les documents a fournir, car il y est demandé une certification de copie conforme de passeport en anglais hors d'après ma commune c'est illégal en Belgique, mas apparemment il y aurais des avocats qui auraient le droit de le faire mais a des tarifs assez élevé évidemment. ^^ Par contre j'ai su faire un document officielle de preuve de domicile mais en français je verrais si ils le prennent ou pas ( mais je prends aussi d'autres document avec mon adresse dessus au cas où). Donc apparemment ça reste plus simple de tout faire sur place même si j'aurais aimé pouvoir l'ouvrir en avance pour y faire déjà un transfert pour quand j'arrive là-bas. Enfin soit si ça peut aidé quelqu'un c'est déjà ça


  11. #91
    Avatar de tinmar64
    martin 35 ans

    Location
    Guérande, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    merci Marie de prendre du temp pour moi.

    il m'ont envoyer ceci Dear Martin,

    Thank you for your application to open an ANZ Go account.

    Due to recent law changes, the documents required to open a pre-arrival account have changed.

    Please refer to the attached Pre-arrival Account application checklist for full details.

    ANZ requires you to complete full identification process in New Zealand within 3 months of account being opened. If you do not arrive within this time frame your accounts may be closed without any notification.

    All pre-arrival accounts are set up to receive deposits only with no internet access. Full access to your account will be provided once you arrive to New Zealand and complete full identification process in an ANZ branch of your choice. Appointments in branch can be organised for you prior to your arrival.

    Please also provide the following information
    1. Intended length of stay
    2. Occupation
    3. Employment in NZ if applicable
    4. How did you hear about ANZ

    Acceptable overseas address confirmation – Original and current within 3 months
    1. Utility bill e.g. power, phone (excludes mobile phone bill, cable TV or internet bill)
    2. Rates bill e.g. water, land
    3. Tax notice/certificate
    4. Bank Statement
    5. Insurance policy document

    Address Confirmation
    1. The proof of address document must have your name, residential address, issue date, and it should be printed on the relevant issuing company’s letterhead
    2. We do not accept online statements or PDF copies of bills/documents
    3. We do not accept letters addressed to a P.O. Box address

    Please note that for certified copy of passport and proof of address from France, we can accept certified documents from Mayors of French town/s, cities.


    Thank you for choosing ANZ.


    Kind Regards,

    jusque la tout me parait normale mais ce que je comprend pas ce sont les 3 pièces jointe que je doit remplir.
    "transactional activity from, taxe residency et pre arrival application" sa m'inquiete parce que j'ai vu personne en parler sur le site. j'en rien mm a me demander si j'ai pas une boulette ds mon ouverture de compte.

  12. #92
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de tinmar64
    ce que je comprend pas ce sont les 3 pièces jointe que je doit remplir.
    "transactional activity from, taxe residency et pre arrival application" sa m'inquiete parce que j'ai vu personne en parler sur le site. j'en rien mm a me demander si j'ai pas une boulette ds mon ouverture de compte.
    Je ne vois pas où tu lis ça dans le texte que tu nous as envoyé ?? :/

  13. #93
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de tinmar64
    jusque la tout me parait normale mais ce que je comprend pas ce sont les 3 pièces jointe que je doit remplir.
    "transactional activity from, taxe residency et pre arrival application" sa m'inquiete parce que j'ai vu personne en parler sur le site. j'en rien mm a me demander si j'ai pas une boulette ds mon ouverture de compte.
    Salut Martin,

    Donc, ton message signifie que tu as compris les consignes qu'ils t'ont données dans le texte. Mais là, ce que tu ne comprends pas, ce sont les formulaires à remplir ?
    Là aussi, n'hésite pas à nous montrer à quoi ils ressemblent...

  14. #94
    Avatar de JrmyF
    Jérémy 38 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Je valide l'information selon laquelle ils demandent à nouveau des pièces certifiées. En pièce joint du mail d'accompagnement mis plus haut, on a cette checkliste :
    Pre-arrival account application checklist.
    To enable us to process your application, please ensure you complete the checklist and send this form together with all the documents required below to
    [email protected]

    1. READ, COMPLETE, and SIGN the following forms
    - Transactional Activity Form
    -The Tax Residency and Foreign Tax Information form
    - Please click here for more guidance on how to fill out the Tax Residency and Foreign Tax Information Form

    2. SUPPLY the following:
    - Copy of your Visa from Immigration New Zealand
    - Certified Photocopy of your Passport(s)
    - information page including photo
    - Please click here for more information on what can be accepted
    - Certified Photocopy of your current residence as proof of address verification
    Sont pénibles avec leurs documents "certifiés". On dirait l'administration française

  15. #95
    Avatar de tinmar64
    martin 35 ans

    Location
    Guérande, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2

  16. #96
    Avatar de JrmyF
    Jérémy 38 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Le plus pénible, ce n'est pas ce document, c'est le cumul de ce document (qu'il faut imprimer, signer et rescanner) + le second formulaire avec les informations complémentaires à compléter (ci-dessous) + le justificatif de domicile + le visa + la copie du document certifié, ce que peu de personnes possède d'après la lecture de ce sujet. Et tout ceci avec une législation qui semble avoir changé il y a peu.

    Ce n'est pas insurmontable, loin de là, mais c'est à demander si on est vraiment gagnant de faire ça avant départ...

    Full name (as shown on passport):
    Date of birth (day/month/year):
    Email:
    Signature:
    Date:
    We have obligations under domestic legislation to gather information to better understand the nature and purpose of our customer relationship and need for accounts.
    Please provide the following information as part of account opening procedure:
    A. Transactional Activity
    1. Purpose of accounts to be held with ANZ:________________________
    2. Expected amount to be transferred to your ANZ account before your arrival in New Zealand: $NZD_______________________
    3. Source of Wealth – Please tick your answer(s) below
    o Income from employment
    o Savings
    o Inheritance
    o Parental Support
    o Property Sale
    o Company Sale
    o Others (please specify): ___________________
    B. Expected number of transactions in your new ANZ account per month:
    Please select from the below options an approximate figure based on your current banking transactions in your country of residence. Please tick your answer below:
    o 0-10 transactions
    o 10-20 transactions
    o More than 20 transactions

  17. #97
    Avatar de tinmar64
    martin 35 ans

    Location
    Guérande, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    c tt a fait sa. ds le fond c'est pas très compliquer mais sa fait de la paperasse. de plus je sais pas si mon mail a bien était reçus j'ai pas de nouvelle depuis. je relance et vous tien au courant.

  18. #98
    Avatar de JrmyF
    Jérémy 38 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Pour la suite de l'histoire, je vous montre ci-joint la réponse de la fameuse Vanina, très agréable.

    Mais malgré toute sa gentillesse, la rigidité de leur fonctionnement fait qu'il est prêt inutile de pré-ouvrir le compte tant c'est d'un compliqué.

    Certes, ça permet sans doute de gagner quelques jours mais au prix d'un bon gros volume d'administratif pcq je suis par exemple obligé d'aller certifier mes documents en mairie alors que je manque cruellement de temps.

    En résumé, ça fait gagner du temps une fois sur place mais ça en fait perdre avant départ. C'est donc un choix perso.

    Hello Jeremy,

    Thank you very much for your prompt reply and for sending everything through.
    However, I still cannot proceed in opening your pre-arrival account. To enable us to process your application, you must provide the following: (please see my feedback below on your documents)
    · Transactional Activity Form – received
    · The Tax Residency and Foreign Tax Information form – received
    · Copy of your Visa from Immigration New Zealand – received
    · Certified Photocopy of your Passport(s) - information page including photo – not received (must be certified
    · Certified Photocopy of your current residence as proof of address verification - received but MUST BE CERTIFIED
    Please click here for more information regarding our certification of documents requirement and acceptable certifiers.
    Please see full details of our certification requirements below:
    Who can certify documents?
    1. Lawyers
    2. Notary public (provided a notary is legally allowed to take statutory declarations in that particular country)
    3. New Zealand embassy or representative office (check your local NZ embassy/office if document certification is part of their services)
    Please note that for certified copy of passport and proof of address from France, we can accept certified documents from Mayors of French town/s, cities.
    Certified documents should include the following:


    1. Certifier’s signature
    2. Certifier’s printed name
    3. Certifier’s stamp/seal
    4. Certifier’s occupation, and
    5. Date of certification (within the last three months)

    If you wish to open the account before your arrival in NZ, I will need all of the above.
    I look forward hearing back from you.
    If there's anything else I can help you with, please do not hesitate to contact me.

    Kind regards,

    Vanina Ouan

  19. #99
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    772
    Likes reçus
    485
    Dis donc ca s'est vachement complique leur systeme, de mon jeune temps (il y a 18 mois lol) j'avais ouvert a distance et c'etait vraiment rapide et efficae. Sinon je ne l'aurai pas fais car ces procedures m'auraient bien saoulee

    Du coup pas dis que ca vaille le coup de pre ouvrir un compte en fait.

    (sorry pour les accents, clavier qwerty)


  20. #100
    Avatar de Flodrey
    Flodrey 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    Je confirme que les nouvelles procédures de pré-ouverture de compte ANZ sont bien bien compliquées. Notamment le coup des documents "certifiés" par le maire et le fait que tous nos documents administratifs français sont dématérialisés (par exemple, ils n'acceptent pas de justificatifs de domicile pdf...)
    Bref je vais regarder ça attentivement mais je m'attendais pas à ça...


Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7