Discussion: Pré-ouvrir un compte avec l'ANZ
- 14/10/15, 12:29 #41
- 02/11/15, 08:29 #42Coucou tout le monde,
Encore merci à ceux qui m’ont répondu. Voilà, mon amie et moi avons tenté l’ouverture d’un compte chez ANZ à distance. On ne sera en Nouvelle-Zélande que le 18 novembre.
Pour ceux que ça intéresse:
On doit juste remplir un petit formulaire en ligne avec mon prénom date de naissance, etc. Classique quoi. Ensuite ils demandent votre adresse et votre postal adresse. Nous avons mis notre adresse en France et en postal adresse celle de notre hôte airbnb.
Voilà l’email que nous avons reçu:
« Thank you for your application to open an ANZ Go Account.
In order to proceed, can you please advise the following:
Your full name as it appears on your passport (i.e.do you have any middle names)
Your intended length of stay
Your occupation
How did you hear about ANZ
Please be aware that you need to bring an original and, current to within 3 months document for your OVERSEAS ADDRESS as part of the ID process at the branch on arrival in New Zealand.
Here’s the full list of what we can accept: utility bill, rates bill, bank account statement, government department document, local council notice, court document, tenancy agreement, tax notice/certificate, insurance policy document. »
Voilà donc on va pouvoir porter notre justificatif français et ça règle le problème !
- 20/11/15, 04:52 #43Hello,
Perso moi j'avais pré-ouvert un compte chez ANZ depuis la France. Mercredi j'ai eu un rdv groupé avec plusieurs autres personnes dans une agence d'ANZ sur Queen Street, une dame nous a fait une présentation des produits bancaires et assurances, tout en photocopiant nos documents (passeport, work visa, preuve adresse française pour moi c'était copie relevé bancaire) puis nous avons par la suite chacun vu un conseiller en tête à tête pour finir d'ouvrir notre compte.
J'ai reçu ma debit card sur le champ, je devais juste changer mon adresse et mettre une adresse NZ (en allant sur mon compte internet ANZ) , j'ai mis l'adresse de l'auberge, puis j'ai pu obtenir mon papier pour l'IRD.
-
- 26/01/16, 04:07 #44Petit retour d'expérience !
J'ai pré ouvert mon compte en ligne de chez moi, à mon arrivée je suis allée à l'agence ANZ dans le centre de Christchurch.
Pas de RDV possible avant plusieurs jours, donc ils m'ont orienté vers l'autre agence ( à 10 min à pied), pour un RDV...15 minutes plus tard.
La personne (Renay), n'avait a priori jamais fait ça pour une frenchie avant mais on a fini par s'entendre.
J'avais amené une facture free internet, qui n'a pas suffi. Non pas que ça soit en français, ou que Free là-bas, c'est pas connu, mais parce que ma facture était imprimée.
Bah oui, les factures en ligne, c'est bien mais ça vaut rien en NZ.
Donc elle m'a quand même ouvert mon compte et je dois repasser lui donner un justificatif de l'auberge de jeunesse.
Même si elle a galéré un peu, la conseillère était super sympa et aidante
-
- 14/04/16, 11:38 #45
- 27/06/16, 13:58 #46Salut,
pour nos débuts en NZ, on prévoit en fait de passer par airbnb, parce que on a trouvé des trucs moins chers, plutot sympas, premiers contacts avec les citizens tout en étant libre comme dans une auberge, car on veut pas faire le helpx tout de suite, le temps de faire les démarches compte en banque, ird. Bref !
Donc, je compte ouvrir un compte à l'anz avant le départ et faire le transfert avant le départ etc...comme tout décrit ci avant (en plus je l'ai fait à la commonwealth pour mes whv en oz, donc pas de soucis)
Seul stress, c'est si on passe par airbnb, ça ne nous permettra pas de faire un justificatif via une auberge de jeunesse, et je pense pas demander ça aux gens chez qui on va loger. du coup vous croyez qu'on devra tout de meme prendre une nuit dans une auberge pour pouvoir obtenir un justificatif à l'auberge ?
Est ce que quelqu'un est déjà passé par cette étape non traditionnelle de l'auberge...merci les gens.
- 27/06/16, 14:10 #47
- 27/06/16, 14:11 #48
- 27/06/16, 14:37 #49ah ok super, effectivement j'avais pas pensé que je pouvais le modifier sur place. ta réponse me semble plus sage, merci, je vais faire ça.
Ah bon, c'est vrai que tout le monde semble dire que les kiwis sont très gentils. c'est vrai qu'on peut tenter et au pire prendre une nuit dans une auberge, le tout c'est surtout de se lancer à poser la question, parce que ça me met pas à l'aise de demander, même en expliquant que ça ne les engage à rien d'autre, mais bon !
Bin pour l'instant on prévoit une semaine mais le gars que j'ai contacté m'a demandé de lui redemander plus tard cas on arrive qu'en novembre, et puis on ferait du helpx car on voudrait pas tout dépenser en logement et aheter un véhicule...du coup c'est peut etre pas assez long pour sympathiser suffisamment pour demander un tel service.
Enfin, je prends ton idée en considération quand meme...faut vraiment juste que j'ose poser la question à notre hôte une fois sur place. :s
-
- 27/09/16, 03:20 #50AnonymeHello
Je me permets de poser une petite question sur cette discussion, car je vais moi aussi ouvrir un compte à la ANZ avant mon départ mais quelque chose me taraude. Comme on doit avoir sur soi une preuve de fonds suffisant lors du passage à la douane néo-zélandaise, est ce que si c'est une attestation de la ANZ ça passe? (car j'aurais transféré tous mes sous déjà et du coup plus rien dans mon compte français)
Merci
- 28/09/16, 06:07 #51Ah bah c'est une bonne question, tiens !
C'est pas précisé la "nationalité" de la banque donc pour moi c'est bon, temps qu'il y a quelque chose d'officiel sur le papier de la banque (logo, etc qui fait que c'est pas un papier que t'aurais pu fabriquer toi-même).
Après, il faut bien avouer que les contrôles sont ultra rares, donc ne te stresse pas trop, mais ça arrive quand même et il est évidemment très utile de partir avec la somme demandée ou plus.
Ceci est un message de la brigade anti "je pars les poches vides, les douaniers sont trop cools OSEF YOLO"
-
- 28/09/16, 12:51 #52AnonymeMerci J'espère que y aura pas de controle meme si j'aurais tous les docs demandés en ma possession
j'ai bien rigolé avec ta phrase Ceci est un message de la brigade anti "je pars les poches vides, les douaniers sont trop cools OSEF YOLO"
-
- 28/09/16, 19:45 #53
-
- 29/09/16, 00:47 #54Anonyme
-
- 13/10/16, 16:17 #55Hello !
J'ai fait les démarches afin de pré ouvrir un compte chez ANZ. Pour ceux et celles qui souhaitent le faire, le processus était d'une facilité déconcertante !
Voici mon report:
J'ai d'abord rempli le formulaire en ligne du GO ACCOUNT. Ensuite, une conseillère (Silvia, pas Vanina) m'a envoyé un email avec les explications et la liste des papiers à fournir (en JPEG, pas PDF). Pour que ça aille vite, j'ai tout converti (par ici -> PDF en JPG) et lui ai tout envoyé: Avis d'imposition, Facture téléphone, Relevé de banque etc.. Tout le bordel quoi Je voulais être sur qu'un des documents soit valable. Ca évite d'avoir des retours de mails, avec le décalage horaire, la démarche peut prendre du temps. Mais si vous faites bien les choses, en 2 jours c'est plié.
Le lendemain, Silvia m'a donc répondu: l'ouverture du compte était fait ! Pour finaliser la procédure (accès compte en ligne, carte bancaire VISA etc...) un rdv avec un conseiller ANZ est obligatoire une fois arrivé sur place (pour ma part, ce sera sur Auckland).
Si je souhaite déjà transférer de l'argent, c'est tout à fait possible. En revanche, je n'aurais pas d'accès en ligne tant que je n'aurais pas finaliser la procédure. Donc Silvia me confirmera elle même que l'argent ait bien été déposé en attendant.
Ma question est la suivante (et oui, pas si simple finalement ):
Pour mon rdv, Silvia me demande de ramener quelques papiers, dont le fameux "ADRESS PROOF IN ENGLISH".
D'après elle, mes justificatifs français risquent de ne pas être acceptés par la banque sur place, puisqu'aucun conseiller ne parle français. Logique mon cher Watson.
Elle me confirme qu'une lettre de l'hôtel/backpack est recevable. Super ! Le hic, c'est qu'on loge chez un hôte Airbnb. Et là, c'est pas tout à fait la même histoire.
2 cas de figure se présentent:
- Soit l'hôte est déjà membre de ANZ Bank, une lettre signée (l'originale évidemment) de sa main suffira. Silvia vous fournit le modèle par mail d'ailleurs. Sympa !
- Soit l'hôte n'est pas membre de ANZ Bank. Et là, ça fait grave chier parce que le host doit non seulement vous accompagner à votre rdv, mais il doit également présenter passeport + justificatif de domicile perso.
Je rejoins cindy712 là dessus: Comment éviter d'embarquer l'host dans tout ce bordel administratif qui ne regarde que nous ? Si il n'est pas chez ANZ Bank, ça m'ennuie prodigieusement de devoir lui demander de m'accompagner à mon rdv. Il bosse certainement, on ne se connait pas, pas sympatoche.
Faut-il payer une nuit pour rien dans un backpacker pour avoir cette lettre ? Pour un séjour aussi court, est ce que le backpacker la filera ?
Désolée pour le pavé ! J'espère que ça en éclairera certains !
-
- 14/10/16, 05:02 #56Est-ce que c'est parce que c'est pas un proche ou un ami que ça pose souci ? Parce que j'ai envie de dire, on n'a pas besoin de le dire que t'es en airbnb chez eux, juste un papier "j’héberge Marie Louise pendant une semaine" sans précision de "en tant que hôte air bnb" ça devrait passer, je pense.
- 14/10/16, 06:53 #57Ah oui ? Je pense que le soucis vient plutôt du fait que la personne qui m'accueille ne soit pas un professionnel. Si je suis hébergée par un ami/famille, le problème serait le même: l'ami devra m'accompagner à mon rdv avec ses papiers d'identité si il n'est pas affilié à l'ANZ Bank.
- 14/11/16, 21:05 #58Bonjour, j'ai ouvert mon compte et je viens de recevoir le mail me confirmant ce dont j'ai besoin a mon arriver pour l'activer,
il me faut donc la preuve du domicile que j'ai mis dans le formulaire (mon adresse belge), est ce qu'un relevé mensuel de ma carte visa suffit d'après vous ?
merci
- 07/12/16, 19:57 #59Bonjour à tous
Petite question: quand vous avez pré-remplis votre formulaire, il demande une adresse, suite à sa j'ai mis mon adresse française et après il demande si l'adresse postal est la même du coup je ne sais pas trop quoi répondre de peur qu'ils envoient des documents à mon adresse française. N'ayant pas d'adresse sur place pour le moment je suis un peu perdus..
Merci pour votre aide !!
- 11/01/17, 11:14 #60Bonjour tout le monde !
Je viens de faire la démarche pour pré-ouvrir un compte et je m'étonne encore à quel point c'était simple et rapide !
Quelques heures après avoir rempli le formulaire, j'ai reçu un mail de Vanina me demandant de fournir quelques informations :
- copie du passeport montrant bien la photo et le nom écris dessus (que j'ai envoyé en jpeg)
- copie du visa (en pdf)
- combien de temps je compte passer dans le pays
- ma profession
- le nom de l'agence et le jour et l'heure où j'aimerais avoir le rdv pour activer le compte une fois arrivé là-bas
- comment j'ai appris l'existence de ANZ
Une fois répondu et un nouveau mail envoyé, Vanina m'a répondu 2 heures plus tard que le compte était ouvert ! Du coup, en 6 heures, c'est torché ! Il ne me reste plus qu'à me pointer au rdv avec passeport, visa, numéro de compte et justificatif de domicile (elle m'a d'ailleurs envoyé une liste de ce qui est accepté ). Je peux d'ors et déjà l'alimenter (ce que je vais faire) mais je n'y ai pas encore accès.
Pour ceux qui souhaitent faire la démarche, faites-le, c'est très rapide et c'est quand même mieux d'avoir déjà un compte avec des sous en arrivant en NZ
@alexetsandraPVT : j'ai moi aussi eu un petit doute sur la première adresse à fournir, du coup dans "Suburb" j'ai mis France, et ma ville en dessous et c'est passé. J'ai pu mettre mon adresse postale complète sur la page suivante.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.