- 08/02/24, 17:08 #1Lorsque vous allez arriver en Nouvelle-Zélande, vous serez sûrement amené à ouvrir un compte en banque dans une banque local, compte en banque qui vous permettra en autre, de recevoir votre salaire en dollar néo-zélandais lorsque vous aurez trouvé un travail, ainsi que de faire vos différents achats du quotidien.
À lire : Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande
Une fois ce compte ouvert, vous pourriez avoir envie de transférer l’argent que vous avez sur le compte en banque de votre pays d’origine vers votre compte en banque néo-zélandaise.
Voici comment vous pouvez réaliser ce transfert d’argent :
- Faire un virement directement de banque à banque. Banque d’origine vers banque néo-zélandaise. C’est souvent la méthode la plus coûteuse, car il faut prendre en compte les frais de transferts qui seront pris par la banque qui envoie l’argent, les frais de réception qui seront pris par la banque qui reçoit l’argent ainsi que le taux de change qui souvent dans ce cas n’est pas avantageux. Avant d’opter pour cette méthode, prenez contact avec les deux banques concernées pour connaître le prix de tous ces frais. Ça peut varier de beaucoup selon les banques et selon les formules de compte que vous avez.
- Vous pouvez opter pour l’utilisation d’un intermédiaire qui fera le transfert à moindres frais. C’est le cas de Wise. Wise vous permet de transférer de façon sécurisée et à moindre coût, votre argent d’une banque à une autre dans la devise de votre choix. Avec l’offre Wise et pvtistes vous pouvez faire votre premier transfert sans frais, en passant par le lien de l’offre ici : Wise : premier transfert d’argent international sans frais
À lire : Tutoriel : s’inscrire à Wise et bénéficier du bon plan pvtistes.net
N'hésitez pas à partager dans cette discussion, votre expérience avec le transfert d’argent vers et depuis une banque néo-zélandaise en NZD.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.