Discussion: Travellers chèques

  1. #101
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Oui Desjardins acceptent les Travelers Cheques. Je l'ai expérimenté pour toi (pour les American Express... je précise parce qu'en cherchant rapidement je viens de voir qu'il y en avait aussi des Visa). Si tu ouvres un compte chez eux, et que tu les y déposes, tu ne paieras aucun frais dessus (ça doit être le cas pour toutes les banques).

    Par contre si tu veux juste les transfromer en billet, ils te prendront des frais dessus. Mais il faut savoir que le système bancaire ici bien qu'obsolète sur bcp de chose, et très rapide sur les dépots d'argent. Donc tu peux très bien déposer l'argent au guichet sur ton compte et immédiatement le retirer dans un distributeur sans aucun frais (à condition que ce soit un distributeur de ta banque et qu'il te reste des opérations sur ton forfait de carte débit).
    Il faut savoir que quand tu passes par un guichet, toutes opérations de retrait directement au guichet sont facturées 1.25$ chez Desjardins, et toutes opérations électroniques hors forfait 0.70$.

    ---------- Message ajouté à 11h13 ---------- message précédent à 11h00 ----------

    YES-CHANGE je ne connais pas ce site, j'étais passé par Multi-Change et je n'étais pas déçu du service. Livraison très rapide, tous les travelers cheques étaient parfaitement emballés avec des bons de suivi pour les annuler en cas de vol.

    Et pour le liquide, on m'avait plutôt conseillé de venir avec des euros et de faire le change ici au Canada. En fait tout marche selon le principe de l'offre et la demande. Les CA$ sont rares en France donc ils coutent cher à acheter... inversement les euros sont rares ici au Canada donc ils achètent chers. Bon ce sera jamais mirobolant... c'est quand même la bourse qui fixe réellement le taux de change, mais les frais d'offre/achat seront toujours plus ou moins intéressant selon ce facteur... ce seront des centimes, mais pour des milliers d'€, ça fera des dixaines de $ de gagner.

    Ouais bon c'est compliqué mon histoire... pour résumé, évite surtout le change en aéroport, là c'est une vraie arnaque et le meilleur bureau de change que j'ai trouvé tout confondu entre Paris et Montréal (désolé je n'ai pas de réferences pour Québec) était Call-Forex en centre-ville sur Saint-Cath devant le centre Eaton.
    Dernière modification par Noyah ; 12/12/11 à 18:19.

  2. #102
    Avatar de Ludo_25
    Ludovic 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut les pvtistes !

    Je remonte un peu ce topic parce que j'aurais besoin d'infos. Hier soir mon banquier m'a appelé pour me dire qu'American Express avait arrêté les travellers chèques en France. J'ai essayé de regardé de sur le web, pour voir si je pouvais y trouver plus de détails.. et là pas grand chose. Mise à part ceci : Les Travellers Chèques | Multi-Change.com qui raconte exactement la même chose de mon banquier. Je suis un peu perdu, parce que aucune info supplémentaire ne circule. On ne sait pas pourquoi ils ont arrêté de fournir la France.

    Est-ce qu'il n'y avait qu'American Express qui fournissait la France de travellers chèque, ou d'autres sociétés et/ou organismes le font aussi ? Parce que cela voudrait dire que si American Express était le seul sur la marché, nous n'aurons plus ce genre de chèque... Et c'est bien dommage parce que c'est ce que je comptais utiliser pour mon pvt Australie..

  3. #103
    Avatar de Lauraaada
    laura 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    Moi je suis venu au Canada avec des travellers. Aucun soucis pour en commander, il te demande le montant, la devise et voilà une semaine d'attente et c'est prêt. Je suis chez la caisse d'épargne.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 6 sur 6 ... 4 5 6