Ma mauvaise experience a la poste
Alors j'y suis allé une premiere fois pour prendre des renseignements, et la tout est beau tout est jolie. En clair tu enemene ton liquide et il te l'échange contre cheque American Express en euros gratuitement.
Donc alors j'y retourne la semaine d'aprés avec mon liquide et la on me dis que c plus gratuit (30€ pour 2000€), a moins qu'on prenne les cheque American Express en dollars Americain. Bon je demande le change et la il me dis 1.22 donc vue que j'était plus trop dans le coup au niveau bourse et que ca me faissait chier de me tremballer avec tout mon liquide donc j'ai accépté. Aprés 50 signature (car il sont que des coupures de 50$ ) et le remplissage de 10 feuille des carnet, j'ai eut enfin mes cheques.
Une fois rentré chez moi je regarde le taux euros => dollars sur le net et la je voie 1.30 donc trés loin des 1.22 annoncé par la poste.
Donc aprés un petit calcul 2000 * 0.08 = 200$ => 150€ donc ca veut dire qu'il ce prenne 150€ de frais de change + taux change.
Aprés une petite simulation dans une autre banque 2 035,00 € correpondent environ à 2 610,70 Dollar avec tout compris, donc ca fait du 80€ de comision ce qui est loin des 150€ de la poste .
Donc en clair je me suis fait enflé de 70€ et ca me fait mal au :censored2. Donc je vous déconseillerai de passer par la poste.