Discussion: Travellers chèques

  1. #61

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Sarah : normalement dans une banque ils te les échanges contre du liquide.

    Question: sur mes travellers cheque je vois une zone de texte "date" juste à droite de là où on signe, alors je me demande si je le date quand je le dépense ou quand je le reçois de ma banque ? oO

  2. #62
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Bonjour à tous,

    Je me souviens avoir lu dans plusieurs posts que le bureau American Express à Paris (Opéra) délivrait des travellers cheques sans délais.
    je viens de les appeler et la personne au bout du fil m'a signalé que cette pratique était terminée, et qu'il fallait compter maintenant compter 48h pour les obtenir, en ayant passer commande en personne à leur bureau.

    Peut être cet employé est mal renseigné, mais je préfère signaler ce détail au cas où, pour des pvtsites qui souhaiteraient effectuer cette démarche et qui pourraient avoir des déconvenues.

    Quelques infos:
    -leur numéro 01 53 30 99 00
    -pièces à fournir: carte d'identité
    -argent à fournir uniquement en liquide
    -maximum 3000euro/jour
    -coupons de 50$ et 100$ canadiens
    -comission de 3%

    @+

    PS: si quelqu'un a fait du change euro->$ canadien a ce bureau récemment, je serai intéressé d'avoir son récit.

  3. #63

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Je vais au bureau American express Bordeaux cette après-midi changer 500euros en traveller checks en dollars canadien

    je vous tiens au courant pour la démarche, délais et taux


  4. #64

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Alors finalement j'ai changé plus que 500euros!
    Pour 1072,92euros j'ai acheté 1550dollars canadiens en traveller, par contre ils sont en commande et ils seront dispo dans une semaine soit mercredi prochain
    Le taux était à 1,488, j'ai payé également 31,25euros de frais
    La transaction se fait en liquide!!!

  5. #65
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Changement : la Caisse d'Epargne ne délivre plus de travellers cheques. Est-ce que quelqu'un a tenté de les commander sur nationalchange.com?

  6. #66
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Je relance ma question

  7. #67
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Heu je suis a la Caisse d'Epargne et je viens juste de recevoir mes traveller cheques

  8. #68
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    On m'aurait menti? Ou alors c'est juste l'agence du bled où je suis qui est concernée, ça a pris du temps pour les recevoir?

  9. #69
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    il faut compter une dizaine de jours.
    Essaie de voir avec une autre agence Caisse d'Epargne pour voir ce qu'ils te disent

  10. #70
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Ouais je vais m'y employer au plus vite! Merci pour les réponses!!

  11. #71

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Est-ce que toutes les banques au Québec encaissent les traveller cheques?
    Y'a t-il des frais? (si les cheques sont en CAD, normalement non?!)
    Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

  12. #72
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    quand j'ai deposé mes travellers en $can à l'ouverture de mon compte RBC, il n'ont pas pris de frais pour les encaisser

  13. #73
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de queenlat
    Bonjour à tous,

    Est-ce que toutes les banques au Québec encaissent les traveller cheques?
    Y'a t-il des frais? (si les cheques sont en CAD, normalement non?!)
    Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
    A la banque Laurentienne de Montreal, j'ai déposé 2 fois des travellers cheques et... j'ai eu 2 reactions differentes:
    la premiere fois, on m'a dit qu'il n'échangeaient pas plus de 200$ et qu'il y avait des frais (quelques % je crois)
    la seconde fois, ils m'ont echangé 300$ sans frais sans broncher...
    va savoir!

    Et une fois, je suis allé chez Desjardins pour mes travellers, et eux ont accepté, peu importe la somme, sans frais.

    @+

  14. #74

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Ok, merci pour vos réponses. Ca dépend donc des banques. Je crois que j'appellerai quelques banques auparavant, car je voudrais déposer une somme assez importante.
    Merci

  15. #75
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Bon je reviens à la charge pour dire (après m'être rendue dans 4 agences et appelé le siège régionale de ma banque-la Caisse d'Epargne), qu'ils ne font plus de travellers cheques. De plus si vous voulez commander des dollars,ils vous en coutera 11€ de frais de port car on ne peut plus aller les chercher directement au guichet.
    Du coup bah je suis allé à la poste, qui ne font pas de travellers en dollars CAD, j'ai pris donc en euros!
    Apparemment certains ont quand même eu des travellers via la Caisse d'Epargne mais la Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté n'en fait plus.

  16. #76
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Question1: Apparemment la plupart des banques canadiennes ne prennent pas de commission sur le dépôts de TC, peu importe qu'ils soient en € ou CAD?

    Question2: Y a-t-il d'autres personnes qui ont pris des TC au crédit agricole et qui pourraient confirmer qu'il n'y a que 5€ et des bourouettes de commission pour 1000€ environ.

    Merci.

  17. #77

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Oui, moi aussi j'aurais été super curieux de savoir si des gens avaient retiré des Travellers Cheques en Euros à la Banque Postale par exemple, et avaient pu les encaisser dans une banque canadienne sans soucis (avec un taux de change intéressant et sans trop de frais) ?

    J'ai beau parcourir ce post je ne trouve pas réponse à ma question ni de témoignage récent s'en approchant...

    Merci à tous pour vos éventuels retours !

  18. #78
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Perso j'ai fait une commande sur Multi-Change - Bureau de change en ligne, achat et vente de devises, moitié billets moitié travelers chèques. Les travelers sont au même prix que les billets assurances comprises (à ce jour 1 € = 1,4815 CAD chez eux), et à partir de 1000e de commande les frais de port sont offerts

    Je suis à la Poste également et leurs taux de change pour les billets et le prix des travelers (en plus en USD) ne sont pas spécialement compétitifs.

  19. #79

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut Mathieu et merci pour ta réponse !

    Au niveau des délais et du sérieux du site ça donne quoi ?
    T'as été content du service ?

    Je pense pas commander plus de 2000 € en travellers car je pense faire un virement international dans les jours qui suivent mon arrivée et j'espère avoir suffisament de liquidités pour ne pas avoir à retirer sur place avec ma carte française.

    J'espère aussi que je vais pas trop trimer pour faire enregistrer mon compte canadien à la poste, apparemment il n'y a aucune procédure particulière hormis faire la demande sur papier libre au centre financier de son domicile français... Y'en a qui l'ont déjà fait ?

    Vive les nouvelles technos !

  20. #80
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de JujuPoutine
    Salut Mathieu et merci pour ta réponse !

    Au niveau des délais et du sérieux du site ça donne quoi ?
    T'as été content du service ?
    J'ai passé la commande aujourd'hui, délai annoncé 3/4 jours. Site apparemment très sérieux (Multi Change - Evaluation FIA-NET). Pour obtenir des travelers cheque, il faut passer commande sur le site puis les appeler pour dire comment on veut que soit réparti l'argent et les travelers. Ils ont répondu au bout d'une sonnerie, personne très polie au tél, ça a pris 30sec, rien à signaler Le_djé40 en parle sur ce post: https://pvtistes.net/forum/banque/37...-change-9.html

    Je pense pas commander plus de 2000 € en travellers car je pense faire un virement international dans les jours qui suivent mon arrivée et j'espère avoir suffisament de liquidités pour ne pas avoir à retirer sur place avec ma carte française.
    J'ai commandé 2225 $ canadien (1501.88euros) moitié billets moitié travelers. Ca devrait me suffir plus que largement le temps d'ouvrir le compte canadien et de faire le transfert.

    J'espère aussi que je vais pas trop trimer pour faire enregistrer mon compte canadien à la poste, apparemment il n'y a aucune procédure particulière hormis faire la demande sur papier libre au centre financier de son domicile français... Y'en a qui l'ont déjà fait ?
    Quelle horreur ce système... Prochaine fois que je passe à la poste, je demanderai si y a moyen de faxer le papier ou de le renvoyer par mail.


    Vive les nouvelles technos !
    Tu l'as dit
    Dernière modification par lvlatthieu ; 04/08/09 à 18:22.

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6