Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    440
    Likes reçus
    170
    Juste pour rigoler (oui on s'amuse comme on peut...), j'ai zieuté les taux sur Paris aujourd'hui et ça donne :
    - Yes Change : 1,276 CAD
    - CEN Change : 1,275 CAD
    - Merson et CC Opera : 1,274 CAD

    Taux du jour sur xe.com : 1,309 CAD

    Tout ça pour dire que selon le jour le bureau de change le + intéressant n'est pas le même, mais ça se joue à pas grand chose entre mon "top 4"... Par contre si on prend le 1er et le dernier de ma liste d'hier, pour 1000 EUR entre l'un et l'autre on a une différence de 173 CAD ce qui n'est tout de même pas négligeable !

    En tout cas il ne semble pas y avoir d'équivalent pour le change à Paris à la rue Ste Catherine à Montréal !
    Et quid de Vancouver ? Quelqu'un connaît un bon bureau de change sur place ?

  2. #222
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    123
    Bonjour à tous ceux qui comprennent un petit qque chose dans les taux de change, moi je me noie!!!!
    Je ne comprends rien:
    - En Belgique, si je veux changer euro en CAD, je vends 1000€ pour 1300CAD (DMEchange - Cours des monnaies)
    - Au Canada, si je veux changer CAD en EUR, je vends 1000CAD pour 1315EUR (Calcul Devise Conversion)

    Pourquoi?? Il y en a un qui devrait être inférieur à 1000, quand même??
    Et au Canada, si je veux changer des euro, je dois regarder dans la colonne "achat", alors qu'en Europe, c'est la colonne "vente", c'est bien ça?

    Merci d'avance de me lancer une bouée

  3. #223

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de Fandhar
    Bonjour à tous ceux qui comprennent un petit qque chose dans les taux de change, moi je me noie!!!!
    Je ne comprends rien:
    - En Belgique, si je veux changer euro en CAD, je vends 1000€ pour 1300CAD (DMEchange - Cours des monnaies)
    - Au Canada, si je veux changer CAD en EUR, je vends 1000CAD pour 1315EUR (Calcul Devise Conversion)

    Pourquoi?? Il y en a un qui devrait être inférieur à 1000, quand même??
    Et au Canada, si je veux changer des euro, je dois regarder dans la colonne "achat", alors qu'en Europe, c'est la colonne "vente", c'est bien ça?

    Merci d'avance de me lancer une bouée
    Je suis dans la même galère que toi, Nico. Je ne pige pas grand chose...

  4. #224
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    387
    Likes reçus
    159
    Je vous avoue que je comprends pas grand chose quand écrivent leur truc de vente et d'achat.

    Mais ce que je vous conseille par expérience, si vous n'avez pas peur d'avoir du cash sur vous. Prenez les euros avec vous et vous les échangez ici dans les bureaux de change que vous croisez dans la rue, ils sont beaucoup plus rentable que d'échanger dans les banques avant de partir ou de "yes change".

    Voilà

  5. #225
    Avatar de cortonantais
    Patrice

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Je ne comprends rien:
    - En Belgique, si je veux changer euro en CAD, je vends 1000€ pour 1300CAD (DMEchange - Cours des monnaies)
    - Au Canada, si je veux changer CAD en EUR, je vends 1000CAD pour 1315EUR (Calcul Devise Conversion)
    Je pense qu'il y a une petite erreur:
    - En Belgique, si je veux changer euro en CAD, je donne 1000€ pour avoir 1300CAD
    - Au Canada, si je veux changer CAD en EUR, je donne 1315CAD pour avoir 1000

    Sur Yes Change en ce moment:
    Achat pour 1 euro = 1.3596 CAD (
    Yes Change te donne (achète) 1 euro si tu leur donnes 1.3596 dollars)
    Vente pour 1 euro = 1.31317 CAD (
    Yes Change te donne (vend) 1.31317 dollars si tu leur donnes 1 euro)

    Achat pour 1 CAD = 0.7355 (Yes Change te donne (achète) 0.7355 euro si tu leur donnes 1 dollar)
    Vente pour 1 CAD = 0.7615 (Yes Change te donne (vend) 1 dollar si tu leur donnes 0.7615 euro)

    Le taux de change est de 1.3425 dollars pour 1 euro en ce moment
    Dans un monde parfait:
    - tu devrais avoir 1.3425 dollars si tu donnes 1 euro
    - tu devrais avoir 0.7448 euro si tu donnes 1 dollar.

    J'espère que c'est un peu plus clair...
    Mais ce n'est pas très facile, il faut bien avouer.
    :O_o:

    échangez ici dans les bureaux de change que vous croisez dans la rue, ils sont beaucoup plus rentable que d'échanger dans les banques avant de partir ou de "yes change"


    Ce n'est pas toujours vrai, malheureusement.


  6. #226
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    123
    MERCI Patrice, voila qui m'éclaire complètement, et qui est bien logique je dois dire, j'avais mal compris les achat/vente ici et au Canada.

    Tout s'explique


  7. #227
    Avatar de Quentin27370
    Quentin 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, je part le 16mars direction Montréal, en revanche, est-il plus rentable d'échanger son argent liquide en France ou au Canada ??

  8. #228

    Messages
    443
    Likes reçus
    244
    Message de Quentin27370
    Bonjour à tous, je part le 16mars direction Montréal, en revanche, est-il plus rentable d'échanger son argent liquide en France ou au Canada ??
    Salut.

    Une petite recherche t'aurais permis de trouver ceci: https://pvtistes.net/forum/banque/37...tml#post587760

    Et ceci: https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post589644

    Il semble que les bureaux de change de Montréal sont plus intéressant que ceux en France (même ceux de Paris).
    A confirmer, je ne suis toujours pas au Canada.

    Nico

  9. #229
    Avatar de Quentin27370
    Quentin 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Yessss merci, je suis désolé j'ai du mal avec mon téléphone.

  10. #230
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    A l'heure actuelle il me semble que c'est la
    CIBC qui offre le meilleur taux de change CAD/EUR si ils gardent les même coef dans le sens EUR/CAD.

    Voici un lien pour ceux qui veulent un comparateur de change sur Montréal.

    Calcul Devise Conversion

  11. #231
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    71
    Oui mais il faut savoir que ces taux de change sont annoncés sans leur commission. Et vous ne pouvez bénéficier de ces offres sans commission que si vous possédez un compte chez eux. Je ne parle pas de CIBC en particulier, mais toutes ces banques... RBC, Desjardins, Scotia, etc...

    La majeure partie vous proposeront de créer un compte avant de faire votre change. Mais ça signifie s'engager avec eux. Car bien-sûr la fermeture de compte est payante... (gratuite après 3 mois - mais ça dépend peut-être des banques). Et ici toutes les comptes ont leur gestion payante au mois. Ils procèdent tous ainsi à ma connaissance (en tout cas le trio chez qui j'ai été au dessus ) mais après on rentre dans le sujet : Comment choisir sa banque.

    Mais je voulais juste vous éclairez sur le fait que le jour J, ils allaient vous demandez ça... vous êtes avec nous ou pas ?

    Un bureau intéressant sur Sainte-Catherine à Montréal, c'est Calforex. Je les ai vu rarement annoncé un taux inintéressant. Mais je crois qu'ils n'intègrent pas tout leur fees, donc bien demander avant d'accepter leur deal.

    Mon conseil, faut faire le marchand de tapis (façon rue Montgallet pour ceux qui connaissent), car comme dit plus haut, pour des sommes de 1000€ c'est rapidement des écarts de plusieurs dizaines $ dans votre poche à la fin. Donc ne vous attachez pas juste aux prix en rouge des vitrines. Allez dans un quartier avec beaucoup de bureaux de change (Sainte-Catherine par exemple). Entrez dans chacun, demandez je veux changer 2354 € combien exactement vous me donnerez en $ canadien à la fin quand je sortirais dans votre magasin ? (soyez plus diplomatique mais c'est la réponse que vous devrez avoir). Faites en 3, 4, 5 selon votre courage et retournez chez le meilleur. là vous serez d'avoir eu le meilleur deal pour cette journée J.
    Dernière modification par Noyah ; 10/03/12 à 15:22.

  12. #232
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Merci pour le tuyau Yohann !

    Pour ce qui est de l'engagement vis-à-vis des banques je pense qu'il est plus judicieux de ce tourner vers un bureau de change (sauf si une des banques est choisie pour y déposer notre argent pour la durée du séjour).

  13. #233
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    71
    Oui tout à fait, si vous avez décidez que ce serait cette banque, alors foncez faire le change chez eux... bien souvent ils vous ouvriront le compte dans l'heure, et vous donneront accès à leur carte de débit aussi rapidement.
    Ce qu'il faut comprendre c'est :
    • Un bureau de change au Canada sera forcément un meilleur deal qu'un bureau de change en France.
    • Un change de sa banque canadienne de prédilection sera sans doute un meilleur deal (car moins de frais) que n'importe quel bureau de change canadien ou français...

    Mais honnêtement c'est difficile de faire son choix à distance, et surtout ne pas parer au plus pressé le jour J.

    Pour vous raconter mon histoire
    [mode MyLife activé]
    J'ai fais mon change principal 1 semaine avant de partir... les 2100 dollars exigés par la douane... je sais c'est stupide... mais je n'avais pas photocopié ma preuve de banque et j'ai flippé que la douane me redemande la même. Mais bon me balader avec cette somme me paraissait trop dangereux... et comme le bureaux de change (je crois que c'était Yes) me proposait les traveller’s chèque au même tarif... je me suis dis banco.
    Le soir du jour J-1 je vois plein de potes pour mon grand départ... ma farewell party comme on dit... et gentillement ils me filent plein de tunes dans une enveloppe... du coup je me retrouve quand même avec ma liasse de billets... et en plus de euros... on peut pas tout avoir.
    Je jour J j'arrive au Canada, la douanière ne me demande aucune preuve... et je me retrouve à l'aéroport avec mes traveller’s et mes euros... et là c'est le drame... peux pas payer les 8 dollars de billet de bus pour rejoindre le centre-ville. Nan c'est pas vrai, j'avais un ami venu me chercher... mais bon c'est le genre de mauvais calcul qui peut arriver et j'ai quand même pas pu lui payer le parking pour le remercier de sa gentillesse. Pour info, il y a un bureau de change à l’aéroport... mais pour info il est encore moins intéressant que partout dans le monde.
    Jour J+1 je voudrais bien me payer un ticket de métro pour rejoindre le centre ville... ah mais là j'ai fait un mauvais calcul. Et ma carte bleue (qui a la bande magnétique flinguée... en France on utilise jamais ce truc, ici c'est pas encore complètement le cas) refuse de passer dans les distributeurs. Je me dis, je vais trouvé une banque... et là bas, la gentille banquière m'explique, oui on fait un super taux si vous prenez une compte chez nous. Même sur les travelers si vous êtes pas chez nous, on prend une commission. Oui mais voilà ne connaissant pas le système bancaire, ce qu'elle m'a expliqué, me paraissait vraiment très compliqué. Du coup j'ai préféré passer mon chemin... peut-être une autre erreur, c'était la RBC et après 1 an, c'est peut-être une des meilleurs banques du coin.
    Au final, j'ai accepté de payer les frais de cette banque sur une partie de mes euros en poche... assez coûteux malheureusement
    Quelques jours plus tard, j'ai attaqué mes traveler's cheque en ouvrant un compte chez Desjardins (sur les conseils de mes amis québecois)... encore une erreur... j'ai pas payé de frais, mais bon pour le reste C'est sûrement une des meilleures pour les québecois, mais pour les nouveaux arrivants enfin bref...
    [mode MyLife éteint]
    Dernière modification par Noyah ; 11/03/12 à 00:52.

  14. #234
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Vraiment instructif ton expérience.

    Personnellement je compte me diriger vers la RBC donc d'après ton expérience cela me réconforte dans mon choix que de faire le deal directement à la banque, sans oublier bien entendu de changer quelques billets d'euros en dollar canadien avant de partir pour éviter toute mauvaise surprise ^^.

    Merci encore de nous avoir fait partager ton expérience Yohann !

  15. #235
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    31
    Pour info, j'ai obtenu 126$ pour 99.6€ chez CEN-Change tout à l'heure. Ca m'a coûté 2.5€ environ quoi. Je trouve ça raisonnable.

  16. #236
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    123
    Moi perso j'ai eu 255 dollars pour 200€ rue Ste Catherine près de la station peel. Il y a qques bureaux de changes dont certains ont un taux bien avantageux. A la banque de Montréal, le taux était à 1.25, là j'ai eu 1.305 et 5dollars de frais.

  17. #237
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    120
    Quelqu'un a déjà testé YES CHANGE car ça m'a l'air d'être assez avantageux? Pensez vous que le mode d'envoi soit sécurisé ou vaut il mieux aller le chercher au guichet? Merci d'avance pour vos réponses

  18. #238
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Mat (ou Ben selon qui a écrit !)
    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée.
    Tu verras ici que quelques membres ont utilisé, utilisent toujours Yes change et que çà se passe très bien.

    Perso je n'ai pas pris leurs services mais ceux de Multi Change (récemment encore) et je pense que le type d'envoi est le même donc très bien sécurisé !
    Maintenant si tu as la possibilité d'aller sur place çà peut peut-être te rassurer.


  19. #239
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    120
    Merci, en fait j'ai appelé vendredi matin et je suis passée récupérer l'argent l'après midi même dans leur bureau de Paris et je trouve que le taux est plutôt intéressant par rapport à d'autres bureaux de change comme celui de Versailles qui se prend une commission énorme, je trouve ça vraiment abusé !!
    Après pour la famille ça peut être une bonne option de commander l'argent par internet et de se le faire envoyer, à tester

  20. #240
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    446
    Likes reçus
    232
    Message de Mat
    D'après mes recherches le meilleur bureau de change sur Paris :
    [PLAN]APS , 6 rue du fbg Montmartre 75009 et 233 bd Perreire 75017 à Paris. [/PLAN]

    site : https://www.bureaudechange.fr/fr/

    source : ici

    Tél : 01 45 72 42 62
    Super plan ! Je connaissai un bureau de change qui ne prend pas de frais j'y suis toujours allé pour mes voyages a londre. Et bien ton bureau les a battus. 1610€ du mien pour 2000$ et 1590€ du tien. Au fait vous pensez que le cour du dollar canadien va augmenter ? Ce serait la cerise sur le gateau. Meilleur taux de quasiment 1,26. J'arrive pas a trouver mieux pour le moment.
    Dernière modification par Jeremy971 ; 29/06/12 à 16:51.

Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...