1. #1
    Anonyme
    Salut à tous chers amis pvtistes,

    Voila je suis en 2e année de visa working holiday en Australie à l'aube de mes 31ans, j'envisage le Québec en PVT l'an prochain (dernière année pour moi car Belge) ou contrairement à l'Australie, je souhaite vraiment travailler dans le métier que j'ai exercé pendant 7ans en Belgique à savoir Technicien/surveillant de chantier de construction dans l'optique de la résidence permanente si je m'y plait vraiment.

    Je possède un graduat en construction (= BAC+3 en France ou Diplôme d'études collégiale techniques au Québec) qui apparemment est reconnu d'après le site de l'immigration du Québec mais une "Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec" peut être demandée au prix de 113$.

    En me renseignant sur les forums, une certification ASP (Cours santé et sécurité sur les chantiers de construction) est nécessaire. Elle dure 4jours et coute dans les 150$.

    Pour cela aucun problème, mais est-ce que quelqu'un sait si on peut exercer cet emploi ou comme les métiers du types maçon, couvreur,... il faut avoir une carte de compétence, faire partie d'un syndicat,... ou Ingénieur d'un ordre???

    Si quelqu'un connait, ce serait super sympa de sa part de me renseigner.

    Un tous grand merci à tous.

    Maxxxxxx

  2. #2
    Avatar de Brotherhood
    Florian 40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut cher collègue !

    Je me joins à toi sur ton mail pour enquêter sur la meilleure manière de nous y prendre...
    Je me présente : Florian, 32 ans cette année, je devrais partir bientôt mais je sais pas quand avec ma femme et mon fils au québec à Montréal, ma femme étant infirmière et attendant une proposition de recrutement actuellement...