1. #1
    Avatar de Diimitri333
    Dimitri 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis un tout nouvel inscrit sur ce site .

    - Pourriez-vous me renseigner sur un organisme belge capable d'effectuer une évaluation de mes titres professionnels (équivalence des diplômes) ? En effet, le "Service de classification du personnel de garderies de la Nouvelle-Ecosse" me demande de leur fournir ce document parmi d'autres.

    - Si vous avez d'autres infos sur le sujet, je suis preneur .

    Merci d'avance pour votre aide .

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    @Diimitri33

    Ce n'est pas un organisme belge qui va évaluer tes diplômes mais un organisme canadien. A toi de voir avec la Nouvelle-Ecosse s'ils ont un partenaire privilégié, il existe 6 agences agréées.

    [L'Alliance] Membres

  3. #3
    Avatar de Diimitri333
    Dimitri 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    @Diimitri33

    Ce n'est pas un organisme belge qui va évaluer tes diplômes mais un organisme canadien. A toi de voir avec la Nouvelle-Ecosse s'ils ont un partenaire privilégié, il existe 6 agences agréées.

    [L'Alliance] Membres
    En effet, en lisant ta réponse, je viens de me rendre compte que ma question de départ était mal formulée.

    Merci pour l'info, je vais me renseigner sur les organismes de l'alliance.

    Autre question car j'ai lu un peu de tout sur le déroulement de l'évaluations des titres : "Dois-je effectuer un test pour cette évaluation ?"

  4. #4
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Si tu regardes sur le site de WES, il y a des explications par rapport au type de diplômes
    World Education Services - Required Documents

    Donc normalement pas de tests mais attention, c'est ton organisme de formation (lycée, école, université ou autres) qui doit faire parvenir certains documents. Il y a un topic sur le site où les gens expliquent la façon dont ils ont procédé.

  5. #5
    Avatar de Diimitri333
    Dimitri 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    Si tu regardes sur le site de WES, il y a des explications par rapport au type de diplômes
    World Education Services - Required Documents

    Donc normalement pas de tests mais attention, c'est ton organisme de formation (lycée, école, université ou autres) qui doit faire parvenir certains documents. Il y a un topic sur le site où les gens expliquent la façon dont ils ont procédé.
    Merci pour ton aide @Kenzaa. Je suis entrain de faire la démarche auprès de la WES.

    Cependant, j'ai encore une question (peut-être pas la dernière) :

    - Concernant mon école du secondaire, le document de la WES dit :

    "Assurez-vous que vos relevés de notes soient complets. Les relevés de notes doivent indiquer tous les cours suivis, les notes reçues pour chaque cours et toutes les années durant lesquelles vous avez été inscrit(e) au programme".

    Dois-je comprendre que mon ancienne école doit fournir les relevés de notes de toutes mes années secondaire (de ma première à la dernière année) ou seulement ma toute dernière année secondaire (celle du diplôme) ? Ca me semble évident pour mes études supérieures, mais pas pour mes études secondaires. :/