Bonjour à tous,

Je me faisais une joie de partir voyager au Canada durant quelques mois mais la réalité des complications des visas me posent problèmes...

Je vous explique ma situation:


Terminant mes études cette année, j'aurais aimé suivre mon copain qui fait son Erasmus à Sherbrooke (région du Québec) d'Aout à fin Décembre 2017.
Mon plan était d'avoir un PVT et de trouver du boulot là-bas, voyager et rentrer en Belgique fin Décembre. J'ai donc déjà mon billet aller pour le 15 aout 2017 et je prendrai mon retour quand j'en saurai plus sur ma situation (mais avant de partir!).

Néanmoins, je n'ai pas reçu mon PVT et je ne crois plus le recevoir avant mon départ (plus de quotas)... Je pensais donc laisser tomber le boulot et juste partir en tant que touriste avec un Visa Visiteur.

Certaines personnes me l'ont fortement déconseillé me disant que je ne passerais pas la douane à Montréal à cause de mon statut "de touriste qui reste 4 mois et demi et qui a fait une demande de PVT" (ils se poseraient questions sur ce que je ferais pendant 4mois...)

Certains d'entre vous ont-ils déjà été dans cette situation? Est ce un gros risque que je prends de tenter de rentrer là bas pour 4 mois avec ma demande de PVT qui risque de se voir à mon arrivée? Ou si je prouve que j'ai assez d'argent sur mon compte, que je suis domiciliée à Bruxelles,... ils me laisseraient tranquille?

Et finalement, si effectivement je n'ai pas beaucoup de chance d'être acceptée au Canada dans ces conditions, quelles sont mes solutions?
Puis-je partir du 15 aout [FONT=Calibri,Arial,Helvetica,sans-serif,EmojiFont,Apple Color Emoji,Segoe UI Emoji,NotoColorEmoji,Segoe UI Symbol,Android Emoji,EmojiSymbols][SIZE=2](étant donné que j'ai déjà un billet aller)[/SIZE][/FONT] avec un billet retour fin septembre, début octobre en passant la douane sans soucis?
Ou y a-t-il d'autres astuces (à part le permis de travail) qui me permettraient de rester le temps que je désire?

Un tout grand merci à ceux qui ont pris la peine de me lire!

Bon voyage à tousss!!!

Lisa Blondiau