1. #1
    Avatar de AlizeM
    Alizée 32 ans

    Location
    Pommeroeul, 7322 Bernissart, Belgium
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Bonjour !

    Nous sommes belges et en octobre mon compagnon et moi partons pour un PVT Canada.
    Nous avons une inquiétude suite à un souci administratif qu'un couple d'amis a eu avec leur adresse avant leur départ pour l'Australie :

    Sur leur passeport se trouvait l'adresse de leur appartement qu'ils louaient en Belgique, mais ensuite ils ont dû faire un changement d'adresse et se sont domiciliés chez leur parents avant leur départ. Comme la nouvelle adresse a été mise à jour sur leur carte d'identité, celle-ci ne correspond plus à celle qui est indiquée sur leur passeport (leur appartement). Et apparemment ils ont dû faire des démarches administratives en urgences pour changer l'adresse sur leur passeport. Ils m'ont donc mise en garde pour ne pas risquer d'être refoulés à la douane Canadienne.

    En effet, sur notre passeport se trouve notre adresse actuelle (location), ainsi que pour toutes les démarches administratives que nous avons entrepris pour le Canada jusque maintenant (demande de PVT, permis de travail, ...). Mais quand nous quitterons notre location, nous devrons aussi mettre notre adresse de référence chez nos parents avant de partir. Ce qui fait que la nouvelle adresse qui sera validée sur notre carte d'identité ne sera donc plus la même que celle sur le passeport et les autres papiers.

    Est-ce que comme eux ça risque de poser problème lorsque l'on arrivera à la douane Canadienne ? Est-ce que l'on doit entreprendre des démarches pour faire un changement sur notre passeport et si oui comment ?

    Merci beaucoup pour vos réponses ! =)

  2. #2
    Avatar de FlorianF20
    Florian

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Alizé, As-tu un jour trouvé réponse à ta question? ça m'aiderait beaucoup!
    En espérant que tu reçois ce message 5 ans plus tard ... !
    Belle journée,
    Florian