1. #1
    Avatar de AlexandraM4
    Alexandra 29 ans

    Location
    Mellet, Les Bons Villers, Belgium
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    J'ai plusieurs questions concernant mon départ... Je vis toujours chez ma maman et je suis donc encore à sa charge. Je voulais savoir si avant le départ je devais signaler mon départ quelque part? En gros quelles sont les démarches à faire avant le départ quand on est encore à charge de ses parents?
    Pareil pour la mutuelle, que dois-je faire? Me retirer de sa mutuelle ou la garder?

    S'il y a aussi d'autres choses auxquelles penser quand on est encore à charge, dites le moi

    Merci à ceux qui répondront

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de AlexandraM4
    Bonjour!

    J'ai plusieurs questions concernant mon départ... Je vis toujours chez ma maman et je suis donc encore à sa charge. Je voulais savoir si avant le départ je devais signaler mon départ quelque part? En gros quelles sont les démarches à faire avant le départ quand on est encore à charge de ses parents?
    Pareil pour la mutuelle, que dois-je faire? Me retirer de sa mutuelle ou la garder?

    S'il y a aussi d'autres choses auxquelles penser quand on est encore à charge, dites le moi

    Merci à ceux qui répondront
    Juste pour être sûre si je suis en mesure de te répondre ou pas : tu es en Belgique ou en France ?
    Pour la France, pas de démarche particulière à faire. Pour la Belgique, aucune idée.
    Tu peux cependant de toute façon aller voir nos dossiers sur les assurances :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Il est peu probable que tu mutuelle te serve à grand chose en PVT.

  3. #3
    Avatar de AlexandraM4
    Alexandra 29 ans

    Location
    Mellet, Les Bons Villers, Belgium
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Juste pour être sûre si je suis en mesure de te répondre ou pas : tu es en Belgique ou en France ?
    Pour la France, pas de démarche particulière à faire. Pour la Belgique, aucune idée.
    Tu peux cependant de toute façon aller voir nos dossiers sur les assurances :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Il est peu probable que tu mutuelle te serve à grand chose en PVT.
    Je suis belge
    mais pour les assurances il ne me faut rien j'ai deja tout ce qu'il faut...
    merci quand même

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de AlexandraM4
    mais pour les assurances il ne me faut rien j'ai deja tout ce qu'il faut...
    C'est toi qui parlait de mutuelle...

  5. #5
    Avatar de AlexandraM4
    Alexandra 29 ans

    Location
    Mellet, Les Bons Villers, Belgium
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    C'est toi qui parlait de mutuelle...
    Oui je sais bien mais dans le sens est-ce que je dois l'arrêter ou bien la garder même si je sais qu'elle ne me servira à rien là-bas. Car là je suis sous la mutuelle de ma Maman, si j'arrête en rentrant je ne pourrai pas m'y remettre