1. #1
    Avatar de np1180
    Nico 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une "petite" question à vous poser en vue de mon départ au Canada - et plus spécifiquement, sur ma demande de dispense comme demandeur d'emploi.

    Pour résumer, à l'heure actuelle, je suis travailleur (en Région bruxelloise). J'ai demandé à mettre fin à mon contrat au 31 mars. J'ai récemment reçu mon C4 (avec une mention indiquant rupture à la demande de l'employeur, comme cela je pourrai demander une allocation à mon retour de Montréal).
    Mon départ pour Mtl est prévu le 1er avril prochain.

    Afin de garder un statut en Belgique, je compte m'inscrire comme demandeur d'emploi auprès d'Actiris.
    En parallèle, si je comprends bien, je dois demander une dispense à l'ONEM. C'est bien ça ?

    Je suis un peu perdu... Est-ce que l'un(e) d'entre vous a du faire des démarches identiques ? Ou peut-on me renvoyer vers une conversation ayant la même thématique.

    D'avance merci pour vos précieux conseils.

    Nico

  2. #2
    Avatar de Celtic
    Sarah 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    72
    Likes reçus
    37
    Je ne suis pas dans la même situation mais j'avais aussi une situation un peu particulière et j'ai directement été me renseigner à l'ONEM où ils sont supers compétents! Tu peux aussi facilement les joindre par téléphone et par mail (je préfère téléphone et face to face )