1. #1
    Avatar de cletor
    caroline 58 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Suite aux conseils des PVtistes au sujet des compagnies de transfert de fonds, je me suis inscrite et tente vainement d'effectuer un transfert via transfermate.

    J ai commencé les démarches un lundi matin vers 9h du matin après avoir lu plusieurs post sur ce forum vantant les services. Cette transaction n'est pas finie mercredi 0:20. L'agent vient de m'appeler a minuit pour s'excuser. il a fallu 10-12 h pour valider mon compte (réponse mardi a 3 h du mat), avec un interlocuteur français vivant en décalage horaire (pourtqnt j'ai bien renseigné que je faisais le transfert depuis le Canada francophone). Mon agent de référence est français et me répond donc la nuit. C'est pratique pour l'aide en ligne. L'agent anglophone qui prend le relais ne comprend pas mes questions (j ai un bon niveau d anglais mais pas bancaire). Avec l'interlocuteur anglophone, j ai deux soirees complètes avec des réponses aux questions toutes les 10-20 minutes. Je viens de passer pas moins de 3h pour qu il me donne les infos nécessaires - que ma banque demande : par exple un numéro de tel de reference de leur compagnie-.

    Je me pose sérieusement des questions : j ai passé au moins 9h temps plein à remplir des formulaires, échanger des mails (30 mails pour seulement les trois dernières heures).
    A chaque étape, un problème. En ce moment, prête a faire le transfert vers leur compte, je reçois un message de ma banque que ma transaction ne peut être faite pour cause de problème technique. I give up et vais me coucher. demain j'irai faire un transfert depuis ma banque, on verra la différence de prix.

    C'est peut-être moins cher mais si je me paie à l'heure (plus de 10h d'encodage et d'échanges).
    Avez vous eu ce genre de problème ?

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    486
    Likes reçus
    192
    Bonjour,

    Pareil, je voulais passer par eux au départ, et vue toute la paperasse et mails/appels, j'ai laissé tombé et je suis finalement passée par Transferwise. Inscription en ligne en qq minutes et transfert d'argent dans la foulée qui ne prend que qq heures. Ce sont toujours les meilleurs taux et le 1er transfert est gratuit! (et non, je ne travaille pas pour eux 😉 !)