- 23/04/19, 23:20 #1Bonjour,
Est-il possible pour la Nouvelle-Zélande de rentrer sur le territoire en tant que touriste et de ne faire valider son PVT que plus tard ? Quelles sont alors les démarches à suivre ? Existe-t-il une façon de faire le "tour du poteau" comme au Canada ? Le pays étant une île, c'est plus compliqué de le quitter sans prendre l'avion... ;-)
J'ai pour projet de d'abord voyager avant de travailler, et je ne voudrais pas "perdre" du temps sur les 12 mois de permis de travail...
Merci pour vos retours d'expérience !
- 24/04/19, 01:04 #2Salut Béatrice,
Tout d'abord, pour te rappeler un point : PVT - Working Holiday : le principe c'est de voyager tout en ayant l'opportunité de travailler pour financer ton séjour. Donc le fait de vouloir voyager avant, ça entre tout à fait dans le cadre d'un PVT.
Ensuite, le PVT Nouvelle-Zélande ne fonctionne pas de la même façon que le PVT Canada (tous les PVT sont toujours un peu différents ). Si tu disposes d'un PVT Nouvelle-Zélande (ils t'ont attribué le visa), tu l'actives automatiquement dès ton arrivée en Nouvelle-Zélande. C'est automatique, dès le moment où ton passeport est scanné à ton arrivée.
Du coup, tu as une seule solution si tu veux faire du tourisme AVANT d'obtenir ton PVT Nouvelle-Zélande :
Tu NE DEMANDES PAS ton PVT Nouvelle-Zélande. Tu pars en touriste là-bas, et une fois sur place, alors seulement à ce moment là, tu demandes ton PVT Nouvelle-Zélande.
J'ignore quand tu pars, mais d'ici quelques mois, il faudra faire une demande préalable électronique pour venir en Nouvelle-Zélande (un peu comme ESTA ou l'AVE) en touriste (ça sera fait automatiquement si tu as un PVT il me semble).
Attention, cela implique aussi de répondre aux conditions d'un séjour touristique (et donc notamment avoir une preuve que tu vas quitter le pays à la fin de la durée maximale de séjour autorisé pour un visiteur (3 mois).
* Les compagnies aériennes peuvent te demander de prouver que tu disposes bien d'un billet pour quitter la Nouvelle-Zélande (et non simplement la somme suffisante pour t'en acheter un).
* Les autorités néo-zélandaises peuvent aussi te demander cette preuve de sortie à ton arrivée en Nouvelle-Zélande.
https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/visa-factsheet/conditions/visa-waiver]About this visa : Visa Waiver Visitor Visa | Immigration New Zealand[/url]
Par ailleurs, tu devras obligatoirement passer des radios des poumons au cours de ta demande : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/tools-and-information/medical-info/whs-medical-reqs/slider]Meeting the criteria : France Working Holiday Visa | Immigration New Zealand[/url]
- 24/04/19, 07:53 #3Hello Marie,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète !
Je sais bien que je peux voyager pendant mon PVT. Mais je voulais essayer de maximiser ma période de travail et donc voyager en tant que touriste pour ensuite pouvoir travailler pendant 12 mois. Ce ne sera du coup malheureusement pas possible. Je vais bientôt avoir 31 ans, il faut absolument que je demande mon PVT prochainement (avant juillet en fait).
Sais-tu par hasard s'il est possible de rester en NZ après son PVT (enchaîner avec un séjour en tant que touriste par ex.) ? Je sais qu'il existe une possibilité de prolonger son PVT de 3 mois si on cumule un certain temps de travail dans l'horticulture ou la viticulture, mais qu'en est-il si on ne rentre pas dans ces critères ou si veut simplement rester en tant que touriste ?
Merci beaucoup !Dernière modification par beatricefg ; 24/04/19 à 12:13.
- 24/04/19, 10:40 #4Normalement oui, c'est envisageable, mais si tu souhaites obtenir ce droit de rester trois mois supplémentaires sans sortir de Nouvelle-Zélande, tu devras faire une demande (payante).
Je te laisse consulter cette discussion à partir de ce message et le message juste en dessous : NZ Extension du Working Holiday Visa - Page 3
- 24/04/19, 12:16 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.