Discussion: passeport

  1. #1
    Avatar de aurorefouquart
    Aurore 31 ans

    Location
    Rue de Mons, 7011 Mons, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'aimerai partir en pvt Canada, je suis de nationalité française mais depuis 3 ans je suis résidente Belge.
    ma question est la suivante; dois-je demander un passeport en france ou en belgique?
    Ici on ma dirigé vers le consulat à Bruxelles pour une demande de passeport, mais sera t-il belge ou français?
    car je sais qu'on a beaucoup plus de chances d'obtenir son pvt canada quand on est belge plutôt que français...

    merci d'avance

    Aurore

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Aurore,

    Pour obtenir un passeport belge il faudrait que tu aies obtenu la citoyenneté belge. Si tu n'es que résidente longue durée, tu restes "seulement" française et c'est sous la nationalité française que tu pourras t'inscrire à EIC.

    Le consulat de France à Bruxelles y représente l'État français et offre différents services aux ressortissants français présents en Belgique dont le renouvellement du passeport.
    Message de aurorefouquart
    on ma dirigé vers le consulat à Bruxelles pour une demande de passeport, mais sera t-il belge ou français?
    Si tu passes par le consulat, ton passeport sera bel et bien français (donc le pays émetteur sera la France) et l'autorité délivrant le passeport sera le Consulat de France de Bruxelles.

    Pour le PVT Canada, ces dernières années il n'était plus exigé de vivre en France pour présenter une demande donc si ça ne change pas, le fait que tu vives en Belgique ne devrait pas t'empêcher d'être admissible.